EDF Energy Taskforce: un serious game pour concevoir, produire & mieux consommer l’énergie de demain

Aujourd’hui je vais vous parler d’un projet comme je les aime, puisqu’il mêle à la fois côté geek et côté green… je vais vous parler de « Energy Taskforce » un serious game organisé par EDF pour les jeunes ingénieurs passionnés de l’énergie !

Mais tout d’abord, petit point sur ce qu’est un serious game… littéralement “jeu sérieux” en français. Pour être simple, un serious game est un jeu qui a un but autre que le simple divertissement.

Ici, les ressorts ludiques issus du jeu vidéo sont utilisés dans une approche informative, communicationnelle, marketing, idéologique ou d’entraînement… Un peu pompeux hein mais je crois que vous avez compris? Apprendre en s’amusant c’est le credo du serious game.

Energy Taskforce est donc un jeu d’aventure interactif – en anglais, sorry mais faut speaker l’english – au cœur des enjeux économiques et industriels d’EDF et du secteur de l’énergie.

Concevoir, produire et mieux consommer l’énergie de demain sera l’objectif de ce jeu qui se déroulera du 31 janvier au 19 février 2011. Mais attention, la concurrence sera rude car la “compétition” est ouverte à pas moins de L’opération est menée à grande échelle dans 6 pays européens (France, Royaume Uni, Espagne, Allemagne, Italie et Belgique).

Vous l’avez peut être déjà compris, ce jeu n’est pas à la portée de tout le monde et est réservé aux personnes qui connaissent bien les métiers de l’énergie.

Autrement dit si vous êtes ingénieur, étudiant ou jeune diplômé dans ce secteur là, c’est pour vous et il ne vous reste plus qu’à vous inscrire par équipe de 4 joueurs!

Au programme, 3 semaines de compétition pour se confronter, explorer et résoudre des énigmes, développer ses capacités d’analyse et mettre en application ses savoirs théoriques tout en relevant des défis en cohérence avec les enjeux industriels d’EDF et les cursus pédagogiques des joueurs.

Pour ceux qui veulent tenter leur chance, l’équipe gagnante partira à la découverte du Laos et de Nam Theun l’un des plus grands barrages du monde. Alors faites tournez auprès de vos amis jeunes ingénieurs et rendez-vous sur le site internet pour vous y inscrire!

Article sponsorisé

« »

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...