L’élection la plus fruitée de l’année, c’est Oasis bien sûr !

Il y a quelques temps, j’étais invitée à une soirée VIP (d’ailleurs tellement VIP que j’ai failli me faire refouler à l’entrée… j’avais pas le profil faut croire…) et j’ai eu l’honneur de rencontrer pour de vrai mes idoles : les fruits Oasis! Genre tapis rouge comme à Cannes, hyper impressionnant (enfin je pense surtout aux pauvres intermittents du spectacle qui devaient mourir de chaud là dessous). 😉

Bon, quand je parle de mes idoles, c’est surtout que le marketing a bien marché et que je suis accro à leur première pub télé… “Mes copains et moi on aime bien rigoler, on d’vient complétement fous quand y a de l’eau partout…” Je vous épargne la suite… 😀 D’ailleurs en parlant de pub, j’ai pu voir lors de cette soirée la dernière pub oasis… en 3D!

Cette nouvelle publicité, c’est en fait les coulisses de la précédente publicité Oasis intitulée « La source ». Par contre, elle ne débarque pour l’instant en 3D que sur les écrans en 3D relief au cinéma. D’ailleurs, si vous êtes allés voir Shrek 4 en 3D depuis le 30 juin, vous avez normalement du voir cette pub!

Je ne l’ai pas encore vu à la télé, mais comme je suis sympa je vous l’ai trouvée chez mon copain YouTube. En 3D, ça donne un résultat assez sympa, notamment grâce au vol plané de Cébo La Mûre qui ne veut toujours pas mûrir! Mais bon c’est pas pour ça que nos chers fruits se pavanaient ce soir là… ils étaient là en campagne pour l’élection “ The Fruit of the year 2010 ”.

Entre Mangue Debol, Frambourgeoise, Ramon Tafraise et tutti frutti… euh, tutti quanti c’est une gueguerre acharnée pour décrocher le titre tant désiré. Et le truc qui est sympa c’est que tout le monde peut voter. Enfin je dis tout le monde, ahem non juste ceux qui ont Facebook en fait! C’est le seul bémol de l’opé à mon avis, le fait que ça ne se passe que sur Facebook… Enfin je dis ça parce que j’aime pas Facebook mais vu que plus de 960 000 personnes sont déjà inscrites sur la page Fan Oasis, je dis ça je dis rien… 😉

Sinon, niveau organisation, l’élection se passera en 3 étapes :

1 – Du 16 août Au 7 septembre – Les éliminatoires

18 candidats sont en lice parmi lesquels Alan Anas, Onsfan La Poire, Orange Presslé, Eva Lapech, Enrico L’Abricot, Jude Citron, Pom Pom Pidou, Mangue de bol, Ramon ta fraise, Cébo La Mûre, Sangrine et Frambourgeoise…

2 – Du 8 septembre au 28 septembre – Les 1/2 finales

3 jeux sur Facebook (crachat de pepins, grand plouf dans un jaccuzzi, la chuuute) permettront de départager les concurrents.

3 – Du 29 septembre au 7 octobre – Le duel au sommet

La finale, un duel au sommet ou chaque fan va devoir mettre sa photo sur une colonne qui va monter… De la place du Trocadéro jusqu’à la lune 🙂

Bref si vous avez Facebook (beuh…) et que vous aimez Oasis, ça peut être assez fun à suivre comme événement! N’ayant pas de compte Facebook, je me contenterai de suivre de loin… 😉 En tout cas si vous croisez quelques fruits Oasis dans la rue, sachez qu’ils sont assez timides et se cachent des paparazzis comme Orange Presslé ci dessus…

« »
  • J’adore ces pubs la et je sais pas si tu as vu celle ou Ramon ta fraise qui est chaud comme de la braise et qui fait grrrrrr …..
    Et depuis c’est mon préféré..piouff il m’en faut peu 😉

  • Rigolo tout çà ! 🙂
    J’ai vu la pub Oasis 3D avant Toy Story 3 la semaine dernière et elle était top en effet ! (et celle d’Haribo aussi en passant !)

  • Très sympa 🙂
    Moi aussi j’aurais bien voulu les voir en vrai !

  • Je suis une fan inconditionnelle de ces pubs ! Les créateurs ne manquent jamais d’originalité !
    On va tous muriiiiiiiiir !
     

  • Ces pubs sont vraiment géniales! J’adorais le temps où ils chantaient comme des hystériques pour faire pleuvoir…

  • lol sympa 🙂
    J’aime bien tes articles marketing, tu cherches l’originalité 😉

    • @Malicia Merci pour le compliment 😀

  • […] il y a quelques mois, je vous avais déjà parlé de l’élection la plus fruitée de l’année… Et bien Oasis est désormais de retour avec les SuperFruits, une nouvelle game composée de  3 […]

  • […] contradictoire, j’en profite pour vous faire découvrir en exclusivité les nouvelles vidéos Oasis qui parodient deux vidéos virales ultra connues (enfin sauf de moi LOL) en utilisant les […]

  • […] de Noël »! J’adore les fruits Oasis, non pas que je sois consommatrice de la marque Oasis mais j’aime les publicités autour de ces petits personnages super marrants! (qu’on […]

  • Bonjour, 
    J’ai beaucoup aimé votre article. Je recherche desespérement un déguisement de frambourgeoise pour les 18 ans de ma meilleure amie. Pouvez vous m’aider s’il vous plait. Je vous en serais très reconaissante. 
    A bientôt

  • bjr
    ma fille a 20 ans le 3 janvier 2015
    pour sa féte je recherche des costume de la pub oasi de l orange et de la mangue
    merci de votre réponse car cette féte me tiens a coeur

  • Savez vous ou puis-je trouvé le même deguisement que eux ?

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...