Peut-on s’asseoir sans danger sur la cuvette des toilettes ?

Les filles l’heure est grave: vous êtes 70% à ne jamais vous asseoir dans les toilettes publiques! Un nombre assez impressionnant et surtout inutile quand on sait que contrairement aux idées reçus, on n’attrape aucune maladie en s’asseyant sur les toilettes!

Eh oui, vous avez beau ne pas poser vos petites fesses sur l’abattant, c’est bel et bien en le touchant avec vos mains que vous pouvez potentiellement chopper quelque virus passant dans le coin! En plus, lorsque vous faîtes pipi les fesses en l’air, généralement la “vidange” n’est pas complète, favorisant les risques de cystiste

Donc aucune raison de pisser le popotin en l’air hein? 😉 Par contre, si vraiment vous avez pas de toilettes à proximité et que vous êtes pas fana de la technique du “je m’accroupis en essayant de pas me faire pipi sur les pieds”, vous pouvez toujours faire pipi debout les filles!

Aller soyez pas étonnées les filles, on en avait déjà parlé il y a presque un an de comment faire pipi debout! J’avoue, je n’ai pas encore eu l’occasion de tester moi même, mais à l’occasion je pourrais me laisser tenter dans certaines situations... D’ailleurs ce genre de dispositif tend à se déployer!

En effet, dans certains festivals commence à être proposé le P-Mate, sorte de “gouttière” triangulaire en carton déperlant permettant aux femmes de faire pipi debout! La bête est vendue au prix de 2€99 les 5 et biodégradable. Idéal pour les situations d’appoint! 😉

Alors les filles, prêtes à faire pipi debout?

Plus d’informations sur le P-Mate.
Reportage de 100% Mag : peut-on s’asseoir sans danger sur la cuvette des toilettes ?

« »
  • Personnellement je ne suis pas une adepte du pipi debout c’est pas super confortable comme position. Je n’aime d’ailleurs pas beaucoup les toilettes à la turque.
    C’est pas super écolos mais moi je mets un peu de papier sur la cuvette car on ne sait jamais >< Peut être qu'il n'y a rien mais par precausion… (dans certain cas il vaut mieux rester debout XD)
    A voir pour les étuis biodégradables! Je ne connaissais pas du tout!
    A bientôt!

    • @Candy-floss pas super écolo le papier c’est sûr, mais sur les toilettes à la turque je te rejoins car je n’aime pas ça du tout! 😉

  • J’aime ce genre d’articles, ça me change :p

    • @aquab0n j’avoue j’aime bien faire des articles de ce genre qui interpellent un peu! 😉

  • Hum personnellement au boulot sur la lunette des chiottes on trouve du pipi du patron qui en fout partout, et l’autre jour y avait même des taches de sang d’une des collegues dont c’est la mauvaise semaine…
    Donc je doute ne rien attraper en m’asseyant là dessus !

    • @Fred dans ces cas là je reconnais que c’est dégueulasse! Mais les gens sont pas foutus d’essuyer derrière eux? Ça serait la moindre des politesses quoi: tu salis, tu nettoies!

  • Pourtant avec des toilettes à la turque aucun risque de choper quelque en touchant la cuvette. Faut juste penser à ouvrir la porte avant de tirer la chasse pour pouvoir sortir rapidement au cas où elle serait mal réglée, histoire de ne pas se faire mouiller les pieds !

    • @NAd LOL ça me rappelle quelques fois où je me suis fait tremper les pieds dans des toilettes d’autoroutes où je n’étais pas assez preste pour sortir avant que la chasse au sol soit tirée…

  • Faire pipi debout, n’importe où, n’importe quand (enfin surtout en cas de grosse envie).. le rêve !!!! Mais c’est vrai que la cuvette des WC n’est pas le nid à microbes qu’on croit, contrairement au clavier d’ordi ou au téléphone (ce que les gens nettoient rarement)!!!

    • @Marion bonne remarque, notamment pour les écrans des téléphones tactiles qui sont juste des ÉNORMES nids à microbes… (donc si tu touches pas la cuvette mais que t’as touché ton téléphone avant d’aller aux toilettes, je te dis pas..)

  • Jamais, mais alors jamais je ne m’assied sur des toilettes publiques. Depuis toute petite, et quand je vois tout ce qu’il y a sur certaines lunettes (je rejoins Fred), je ne comprends même pas comment certains peuvent le faire…
    Ton truc est marrant, à tester pourquoi pas, il y a des situations où ce serait sans doute pratique. Juste une question : on ne risque pas de s’en mettre sur les mains :p ? 

    • @Lalex Je n’ai moi même pas testé donc j’avoue que je ne sais pas le risque de raté mais je pense qu’effectivement au début tu dois potentiellement te louper avant de prendre le coup de main… ^^

  • Maladies ou pas maladies, quand je sais pas qui a posé ses fesses / sa ch*tte / autre avant moi j’ai du mal à m’asseoir, surtout quand la lunette pègue de pisse mal essuyée et de poils. Là c’est au delà de l’hygiène et des bactéries 🙂 
    Après j’avoue au boulot et dans certains lieux publics ou ça a l’air propre je me pose moins de questions, pcq au final à pisser à moitié assise on en met partout aussi…  

    • @LaNe exactement, à vouloir trop pisser semi assis, c’est là qu’on en met vraiment partout! Après je suis d’accord si c’est dégueu, je vais pas non plus m’assoir… Enfin si c’est juste quelques gouttes je les essuie avant et puis voilà 😉

  • mdr, j’adore ! moi bizarrement j’ai tendance a m’asseoire, bon évidement après avoir pris soin de passer un papier dessus ^^ par contre l’idée du pipi debout c’est pas mal du tout ^^ 

    • @bellecommetout Exactement comme toi, je passe toujours un papier dessus pour essuyer les éventuelles gouttes de pipi des autres, et à moins qu’il n’y ait de la merde dessus ça passe quoi! 😉

  • Ce n’est pas vraiment par peur de choper une maladie que je ne m’assoie pas, c’est surtout parce que les toilettes publiques sont bien souvent CRADO avec des gouttes partout.

    Y’a des gens qui mettent les MAINS sur la cuvette ?? mais pour quoi faire ? Ils n’ont pas assez d’abdo pour tenir en l’air sans se tenir ? 

    • @La perchée tant que c’est que des gouttes à la rigueur ça s’essuie (d’ailleurs je comprend pas comment les gens arrivent à mettre des gouttes, si tu t’assoies normalement ça arrive pas lol). Par contre je suis déjà tombée sur des toilettes d’autoroutes ou comment dire… c’était un peu plus consistant ce qu’il y avait sur la cuvette, et là je peux t’assurer que par contre je ne me suis pas assise! En fait je suis carrément allée à la chiotte d’à côté quoi… Beurk, les gens sont dégueus parfois (enfin souvent). 😉

  • Moi c’est simple, je nettoie les wc publiques avec un peu de papier toilette (ou un mouchoir) et de la solution hydroalcoolique avant de m’asseoir.

    • @Mélanie pas une mauvaise idée la solution hydroalcoolique, il faut juste en avoir sur soi!

  • Coucou! Mais c’est trop fort ça! Je ne savais pas qu’il fallait faire pipi debout! Chouette article, sur un sujet pas forcément évident en plus! Bravo 🙂 

    • @Elodie (La P’tite Bulle d’Elo) merci! 😉

  • Et pourquoi pas la version réutilisable ? 😉
    Pour 14€90, nous vous proposons les urinoirs féminins lavables Shewee !
    A découvrir ici : http://www.biokime.com/127-urinoirs 

    A toujours conserver sur soi pour les petites urgences ^_^ 

    • @Biokime plus écologique au quotidien! Par contre la version papier est pratique pour distribuer dans les festivals…

  • J’avoue que ça me laisse perplexe… Je mets toujours du PQ sur la cuvette avant de m’assoir, par précaution (quand c’est vraiment dégueu et qu’il n’y a pas d’autre choix, je ne me pose pas ou je vais dehors si c’est la campagne ^^).
    En tout cas, tu as totalement raison sur un point : ne pas se poser et être à moitié assise = cystites !
    Mais je reste quand même fidèle au PG et à la solution hydroalcoolique, car il y a quand même des infections que l’on peut chopper sur les toilettes, comme l’uréaplasma uréaliticum, qui te file des cystites justement (il y a aussi un germe auquel les femmes enceintes sont sensibles et qui se trouve sur les cuvettes…).
    Enfin, comme le dit Marion plus haut : on dit des chiottes mais les pire sont les portables et les PC (entre autres ^^).
    Bonne soirée !

    • @(made in)Faro ah les cystites aka le truc qui me pourrie le plus ma vie je crois bien…

  • J’ai été plâtrée puis corsetée pendant 4 mois, des reins aux aisselles… donc pas le droit de m’assoir!
    je sais donc faire pipi debout!!! mon homme est très fier 🙂

    • @sosso effectivement par la force des choses tu n’avais pas le choix! Bravo! 😉

  • Perso c’est surtout quand il y en a partout sur la cuvette que je me m’assoie pas, je ne sais pas s’il y a des maladies mais je trouve ça tout simplement dégueux d’avoir de l’urine d’autres sur les cuisses !
    Par contre j’adore le truc pour pisser debout, ça doit être bien pratique !
    Mais ca fait peur cette histoire de cystite !
    Sinon très original cet article !

    • @cess je tiens à te rassurer, s’il y a de l’urine sur la cuvette, j’essuie d’abord car il ne s’agit que de quelques gouttes la plupart du temps… Mais en aucun cas je ne m’assoie direct dedans quand même… ^^ Sinon merci pour le compliment! 😉

  • J’aimerai bien essayer!!! Car franchement c’est vrai que c’est chiant les toilettes pour la propreté!
     
    Pour ma part, je tapisse l’abattant des toilettes de papier… et du coup je m’assois sur le papier! C’est le mieux que j’ai trouvé. (En contre partie, je met quatre plombes à aller faire pipi, le temps de préparer le terrain…)
    Mais quand c’est bien crade, je préfère faire dans la nature, ca ne me pose aucun soucis!
     
    Donc, oui, j’ai hâte de tester ce produit pour faire pipi debout!!! 🙂

    • @Myd Lan un peu du gâchis de papier de tout tapisser non? 😉

  • Ah AH… oui, un peu j’avoue!
    Quand j’étais petite ma mère avait une bombe nettoyante qu’elle vaporisait sur la cuvette des toilettes (publiques) et essuyait avec un petit morceau de papier et s’était stérilisé. J’ai cherché pendant des années en vain cette petite bombe qui rentrait dans un sac à main!
    Si quelqu’un à un nom de produit qui pourrait faire ça, je suis réellement preneuse!!!

  • Perso, je m’assois sur la cuvette des toilettes. (à part si, comme quelqu’un l’a dit, ya du pipi partout sur le siège) Voilà je l’ai dit. Et j’assume.

    • @Un célibat au goût de Nutella je dis bravo! 🙂

  • Ton article me fait penser à cette note que j’ai découvert ce matin dans les toilettes des profs de l’instituto : à celles qui font pipi “en apesanteur”, essuyez derrière vous pour celles qui préfèrent s’asseoir ! ça m’a beaucoup fait rire moi qui suis du deuxième groupe !

    • @Mariposa LOL énorme !!!

  • Myd Lan : t’as qu’à mettre de la javel diluée dans un flacon pschit ça fera l’affaire !
    Bon alors, moi non plus je ne m’assieds JAMAIS sur les chiotes publiques parce que ma môman m’a tjs dit que c’était crado de chez crado…alors ça reste.
    On peut y voir un avantage les filles : quand on est penchée en avant, jambes pliées et fesses en arrières, on fait travailler ses mu-muscles des cuisses ! Voilà donc une bonne raison de continuer non ?
     

    • @Eve un peu de sport ne fait pas de mal… mais moi je suis une feignasse c’est connu! 😉

  • J’ai le meme en silicone !

  • Je sais pas si je serais à l’aise avec cette méthode 🙂 Moi je me pose pas sur la cuvette, et j’ai toujours le flacon de solution hydraulique dans mon sac après avoir vidangé ! Je supporte pas les toilettes publiques, c’est un grand moment à chaque fois que je dois les utiliser 🙂

    • @NiNe Gorman lol, bon courage pour tes prochaines fois alors 😉

  • j’ai testé une fois de “faire pipi debout” avec un entonnoir (sisi jte jure) ce fut une catastrophe bien evidemment…je me suis donc interessée à ce procédé et je dois avouer que c’est assez drôle mais l’objet est encore trop gros pour le glisser dans son sac à main je trouve…

    • @aurore j’avoue, c’est encore un truc de plus à caser dans le sac… faut faire des choix après! 😉

  • Bonjour, je sais que cet article date un peu … 
    Mais je voudrais vous faire connaitre le GoGirl, la version réutilisable de l’urinoir féminin 🙂
     
    Plus d’info sur notre site : http://www.go-girl.fr
     
    Debout les Filles !! 😉

  • Une solution visible sur http://Saniprotect.fr lire les articles et regardée la protection de lunette de WC Budy de Saniprotect La solution pour ne rien craindre en s’asseyant sur les toilettes collectives du collectif

  • Cet appareil est notamment à la vente sur https://www.sofraco-promotion.com , site sécurisé produits d’accueil hotelier et produit de la marque Budy de Saniprotect

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...