Tron Legacy va vous en mettre plein les mirettes !

Quand un film est très attendu, généralement ça passe ou ça casse… Depuis hier dans les salles obscures, Tron est il faut bien l’avouer est un peu LA sortie ciné bien attendue de ce début d’année…

Personnellement, je ne vais pas me la jouer, quand on a commencé à me parler de ce film, ça n’évoquait absolument rien pour moi… (oui j’ai une culture ciné de noob et alors?) (parce que oui il y a eu un premier Tron en 1982). Du coup, c’est sans aucune attente particulière que je suis allée le voir, et je n’ai pas été déçue!

Synopsis: Sam Flynn, 27 ans, est le fils expert en technologie de Kevin Flynn. Cherchant à percer le mystère de la disparition de son père, il se retrouve aspiré dans ce même monde de programmes redoutables et de jeux mortels où vit son père depuis 25 ans. Avec la fidèle confidente de Kevin, père et fils s’engagent dans un voyage où la mort guette, à travers un cyber univers époustouflant visuellement, devenu plus avancé technologiquement et plus dangereux que jamais…

En ce qui concerne le scénario, on aime ou ou n’aime pas selon si on est plus ou moins conservateur vis à vis du premier film je dirais. De mon point de vue, mis à part quelques lenteurs dans certaines scènes, j’ai trouvé que l’histoire tenait bien en haleine tout du long

Servi par des acteurs talenteux tel que le sympathque Jeff Bridges, l’énygmatique Olivia Wilde, ou encore le charmant Garrett Hedlund qui a “oublié d’être moche” comme on dirait… on en prend plein les yeux! Car il faut bien le dire, Tron est une tuerie visuelle!

Alors que je suis d’habitude si réticente à la 3D, ici j’approuve entièrement car l’univers virtuel en tire pleinement profit! Les combats avec les disques, en moto ou en vol sont tout simplement magnifiques, on est vraiment plongés dans l’action!

Et si visuellement ça fait “briller les rétines”, que dire niveau sonore où on s’en prend plein les oreilles avec la BO des Daft Punk. Un régal sonore, même si on aime pas ce type de musique, juste parce que ça colle tellement bien au film!

En conclusion, s’il y a un film à vraiment voir en 3D cette année et si vous aimez les films d’action qui en jette visuellement, Tron est pour vous! Pas besoin d’avoir vu le premier opus pour l’apprécier, croyez moi… 😉

D’ailleurs je ne sais pas s’il est diffusé dans des salles sans 3D mais comme expliqué plus haut, là sincèrement pour le coup la 3D est amplement justifiée. Donc tu as compris, bouge tes fesses et fonce dans les salles obscures!

Sortie en France le 9 février 2011.

« »
  • Tu te dit geekette et tu n’as pas vu TRON ??!!!!

    • @arofarn hé je suis un petite jeunette, ok c’est pas une excuse mais on a la culture qu’on peut! 😉

  • Sans hésiter j’irai le voir!
     

  • enfin en meme temps le TRON de 1983, ça reste une magnifique idée avant-gardiste et originale mais à revoir en 2011 ça pique les yeux tellement les effets visuels ont pris cher !
    Moi je vote TRON LEGACY en masse !
    une tuerie visuelle et sonore (et un scénar à la AVATAR)
    🙂
     
     

  • J’hésite vraiment à aller le voir, j’ai peur que le bon soit que dans le visuel…
    Enfin ton avis et ce que j’avais pu déjà lire m’ont rendue curieuse.

  • J’ai trop hâte de le voir!! Je connaissais Tron premier de nom, mais je ne l’ai vu que très récemment, ce qui me motive d’autant plus pour voir le deuxième opus! Je dois y aller ce soir, si on trouve une salle sans 3D (mon homme ne peut pas la voir :/)

  • Avant ton article ça me tenté et là ça me tente encore plus!
    Le seul problème, c’est quand aller le voir! ^^

  • Personellemment je suis très déçu par la BO, mais qui sait, peut être que je changerai d’avis après avoir vu le film 😉

  • no mais ho! c’est pas une excuse d’être une jeunette, moi j’ai vu tron, le vrai, le beau tron!
    Par contre, ce navet : Tron Legacy, n’a aucun interêt (ok à part visu et son) mais bon, l’histoire est à chier, les acteurs à assasiner. Et pour les geeks c’est un outrage (à part bien sur si l’on fait parti des “geeks” 15 ans d’âge j’aime msn et spiderman 🙂

  • je l’ai vu en avant première avec mon mari et mon fils!!!
    on est de la génération qui avons connu le 1er Tron et qui pour nous était une révolution!!!
    Et là de voir la suite avec notre fils était super!!
    on a tous adoré 😉

  • Il est sur ma liste de films à voir, je vais essayer de ne pas trop en attendre, j’ai trop peur d’être déçue. ^^

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...