FITC Amsterdam 2010… le teaser

Dans moins de 3 semaines maintenant, je me rendrai à Amsterdam pour un petit weekend bien sympathique. Mais bon, comme il y a toujours anguille sous roche avec moi… autant vous le dire tout de suite, le choix de la date n’est pas innocent! En effet, si j’ai choisi de me prendre un weekend prolongé à Amsterdam du 20 au 24 février, c’est parce que les 22 et 23 se déroule le FITC! Alors comme j’entends déjà les moins geeks d’entre vous se demander en quoi consiste cette chose au drôle de nom, je vais vous en dire un peu plus…

Le FITC est un festival qui existe depuis 8 ans. Étant à la base un festival uniquement consacré à Flash (la techno avec laquelle je bosse), il s’est aujourd’hui diversifié, tout en gardant Flash dans son coeur ;-). On peut y voir tout ce qui se fait aujourd’hui en terme de “motion design” et de technologies innovantes telles que Flex, Air et le processing. Ce festival est un formidable lieu d’échanges et de rencontres pour les gens qui sont passionnés par Flash, le design et la nouveauté!

Le FITC c’est :
– 2 jours (et nuits) d’événements,
– plus de 50 conférences recouvrant à la fois les aspects créatifs, techniques et business du Flash et des médias interactifs,
– plus de 500 participants du monde entier
– plus de 50 conférenciers parmi les plus internationnalement connus dans les domaines créatifs et techniques (avec entre autres Lee Brimelow, Didier Brun, Mike Chambers, André Michelle & Grant Skinner)

Bref, étant moi même développeuse Flash, c’est vraiment LE festival auquel je dois me rendre! Un seul hic… le prix du ticket d’entrée au festival! En effet, si vous désirez participer au FITC, il vous faudra débourser pas moins que la somme de 399€ pour les 2 jours du festival! Je vous rassure tout de suite, je n’ai pas dépensé cette somme…

En effet, j’ai réussi à dénicher LE bon plan afin d’assister au festival pour 0€! J’ai envoyé ma candidature en tant que volontaire. Le deal est simple: vous acceptez pendant le festival de servir en tant que volontaire pendant 2 tranches horaires de quelques heures et en échange vous avez accès gratuitement à tout le reste du festival! Autant vous dire que quand j’ai vu ça j’ai tout de suite postulé! Et j’ai bien fait de ne pas attendre car apparemment le succès a été tel qu’il y a des gens en liste d’attente… Ayant reçu mon planning la semaine dernière je serai assignée le lundi matin à l’accueil et aux inscriptions (et oui par chance un seul créneau pour moi).

Les billets de train et l’hôtel étant réservés, j’attends maintenant avec impatience le départ pour Amsterdam! Je pense que ce sera un weekend plutôt cool, où j’espère pouvoir rencontrer pas mal de gens (à priori plutôt des geeks faisant mon métier) et échanger avec eux (in english of course). Et pis histoire de ne pas faire le déplacement que pour ça, j’en profiterai pour visiter la ville aussi!

RDV dans 3 semaines pour un reportage complet de mon weekend!

« »
  • C’est génial! le bon plan! surtout si tu te connais dans le mileu!
    et puis! Amsterdam! je rêve!

  • ET bien quelle aubaine. Profites bien et j’ai hâte de lire ton compte rendu sur ce festival.

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...