Liquidation totale, tout doit partir! Bref… si vous faisiez le ménage chez vous?

Des choses inutiles chez nous, on en a tous… Moi la première, il n’y a qu’à ouvrir ma penderie pour s’en rendre compte… (comment ça on a pas besoin de 30 robes dans son armoire? Ok je passe…) Alors avant je pratiquais pas mal le troc, un moyen écologique et économique de se débarrasser de ces choses inutiles

Sauf que faute de temps pour négocier avec les autres troqueurs et partant à l’étranger d’ici quelques mois, j’avais un peu la flemme de me séparer de certaines choses pour en accueillir de nouvelles… Non là le but est désormais de faire de la place!

Moins de choses dont je ne me sers plus donc, autant au niveau des fringues (ouverture prochaine d’un vide dressing les filles) que du reste, et notamment des appareils électroniques. Sauf que à moins d’arnaquer Tatie Ginette en lui revendant à prix d’or ta vieille TV, c’est pas évident de trouver comment obtenir un peu d’argent en échange…

Alors certes tu peux essayer de mettre en vente tes trucs sur les sites de ventes entre particulier mais pour des appareils électroniques, j’ai toujours un peu peur du risque d’arnaque de la part de l’acheteur. C’est pas comme pour un pantalon à 10€ où le risque est moindre…

Alors quand j’ai entendu parlé de la Fnac Reprise, je me suis dit qu’avec la garantie d’un grand nom tel que celui de Fnac.com, on pouvait se séparer de ses affaires l’esprit tranquille. Tout d’abord j’apprécie la transparence du service, notamment l’Argus Fnac qui calcule le montant de la reprise du matériel selon sa marque, son modèle, sa valeur d’origine.

Pour faire simple, ce service concerne la majorité des appareils électroniques : GPS, consoles de jeux, baladeurs, appareils photos, caméscopes, tablettes numériques, téléviseurs écran plat, ordinateurs portables… Et ce qui est bien c’est que le SAV Fnac a choisi de ne pas limiter la reprise aux seuls produits achetés au sein de l’enseigne, et reprend les produits quel que soit leur lieu d’achat.

Bon bien entendu, pas la peine d’essayer de revendre ton lecteur MP3 écrabouillé (hein, sœurette?) car pour être repris, le produit doit être en état de fonctionnement et accompagné de tous les accessoires nécessaires à sa bonne utilisation. (normal en même temps non?)

Ah oui, petite précision le montant calculé à partir de l’argus est remboursé en bons d’achats valables durant un mois dans tous les rayons de tous les magasins Fnac en France. (pas seulement le rayon Fnac high tech oui oui et ça c’est cool)

Alors tu as compris, maintenant plus de raison de laisser trainer tes vieux appareils inutiles. Leur donner la chance de vivre une seconde vie, c’est écolo et en plus c’est économique pour toi! 😉

Plus d’infos sur le service Fnac Reprise.

Article sponsorisé

« »
  • Ah super, j’en avais vaguement entendu parlé de fnac reprise… ça a l’air pas mal !
    Le seul hic pour moi, c’est que si j’ai envie de me séparer de choses aujourd’hui c pas pour en acheter d’autres tout de suite (durée du bon d’achat…) !
    Mais bon, pas mal quand même, et j’en profite pour voter à ton blog !
    Je participe aussi aux GBA, avec ReverDailleurs en Voyage et StreetLove en culture graphique ! 😉

  • Ca à l’air sympa le concept.
    La question est : est-ce plus avantageux que de vendre sur Le bon coin / Price M. etc… ?

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...