Oust les petits défauts, je camoufle à l’eau thermale!

10

Que celle qui a tout le temps une peau parfaite me jette la première pierre! (bon ok, p’tite soeur toi là bas, t’as pas le droit de jouer…) On a toutes nos petites imperfections : teint irrégulier, cernes, rougeurs marquées, traces de cicatrices, taches, boutons… et j’en passe! Alors on fait quoi? Et bien on camoufle! 🙂

Composition:

Anthemis Nobilis Flower Water*, Jonzac Thermal Spring Aqua (Water), Aqua (Water), Dicaprylyl Ether, Coco-Caprylate, Coco-Caprylate/Caprate, Cocoglycerides, Polyglyceryl-3 Diisostearate, Hydrogenated Castor Oil, Acacia Decurrens/Jojoba/Sunflower Seed Wax/Polyglyceryl-3 Esters, Magnesium Sulfate, Sodium Chloride, Lauroyl Lysine, Talc, Sodium Levulinate, Sodium Benzoate, Glyceryl Caprylate, Glyceryl Undecylenate, Glycerin, , Lactic Acid, Tocopherol. MAY CONTAIN: silica CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), CI 77492 (IRON OXIDES), MICA, CI 77491 (IRON OXIDES), CI 77499 (IRON OXIDES).
*ingrédients issus de l’agriculture biologique

Utilisation:

Appliquer à l’aide de l’éponge par légères touches puis lisser sur l’ensemble du visage  en l’étirant vers l’extérieur pour unifier le teint et assurer une couvrance uniforme.

Mon avis:

J’aime:
– le prix très raisonnable.
– la disponibilité en 3 teintes différentes.
le miroir et l’éponge intégrés c’est pratique.
le format compact ça évite de s’en mettre partout.
la couvrance est très satisfaisante, notamment sur les cernes.
– avec un indice de protection solaire de 50, plus besoin de se mettre de la crème solaire sur le bout du nez!

J’aime moins:
– la présence de Hydrogenated Castor Oil.
– la mousse a la sale habitude retenir un peu les cils/poils, du coup c’est vite crade.

En conclusion, je suis conquise par ce fond de teint pratique et pas cher! C’est devenu mon must have à avoir absolument dans mon sac, en plus sur mes cernes, ça marche du tonnerre et c’est peu dire… Sur ma peau grasse, ça passe nickel (bon ça matifie pas non plus des masses mais c’est pas le but).

Les peaux les plus sensibles apprécieront l’eau thermale de Jonzac, et pour les peaux claires comme la mienne, la teinte n°1 convient parfaitement (si vous savez ne pas avoir la main lourde…)

Le prix:

16,55 € les 9 g.

Voir le fond de teint correcteur compact clair sur Léa Nature Boutique
[produit offert]

10 Commentaires

    • @Ines Franchement pour le prix il est vraiment top pour l’été! (moi je vois surtout l’avantage de ne pas avoir à se tartiner de crème solaire sur le bout du nez…)

  1. Merci pour cet article !! je crois que je vais courir pour aller l’essayer !!
    Pour info, l’Hydrogenated Castor Oil : je m’étais déjà posé la question (genre dans un produit Body Shop) et cela n’a rien à voir avec le Castor… c’est une plante… Moi ça m’avait vachement rassuré !!!

    • @Liz J’avoue que sur ce point là je n’arrive pas à déterminer si l’Hydrogenated Castor Oil (en français : Huile de Ricin Hydrogénée) qui est une huile végétale servant d’émollient, agent émulsifiant, tensioactif, agent de contrôle de la viscosité… correspond ou non à la même chose que le PEG-40 Hydrogenated Castor Oil qui est obtenu à partir de gaz toxiques et qui est un ingrédient controversé…

      Quelqu’un de calé sur le sujet?

    • @TardisGirl Je dirais que ça dépend à quelle point ta peau est “Blanche Neige”… Me concernant j’ai la peau assez claire, pas non plus fantomatique mais j’avoue que quand j’ai vu la teinte la plus claire, je me suis dis que ça serait encore trop foncé…

      Et puis au final, elle correspond bien et me donne bonne mine. Le secret est surtout dans l’application avec l’éponge mousse. Il faut bien étirer le produit et ne pas faire de gros pâtés afin que le produit se fonde dans la peau.

      En conclusion, je dirais que pour l’été à venir c’est parfait pour les peaux claires, après en hiver ça dépend de à quel point tu ressembles à Blanche Neige! 😉

Laisser un commentaire