Frimousses de Créateurs 2010 : c’est mignon et c’est pour la bonne cause !

Pour la 8ème année consécutive, les créateurs de mode, joailliers, artistes contemporains et personnalités les plus prestigieux ont mis leur imagination et leur talent au service des enfants en réalisant des Frimousses de Créateurs.

Ces fameuses frimousses – de véritables objets de collection – étaient exposées au Petit Palais du 30 novembre au 5 décembre. Pour tout vous dire j’étais même invitée au vernissage mais faute d’emploi du temps compatible je n’avais malheureusement pas pu m’y rendre.

Mais bon j’essaye de me racheter un peu en vous en parlant aujourd’hui puisque ces jolies poupées ont été vendues aux enchères le 7 décembre à Drouot Montaigne.

L’intégralité des fonds collectés par l’Unicef permettra comme chaque année d’agir pour les enfants du Darfour et d’apporter une aide concrète à une population touchée par une crise humanitaire sans précédent.

Alors certes ces p’tites frimousses sont réservées aux plus fortunés d’entre vous mais pour ceux qui peuvent se le permettre c’est une bonne action dont l’édition 2010 a permis de collecter 286 500€. (la poupée Jeff Koons a dailleurs été vendue 61 000 euros, un record dans l’histoire des Frimousses UNICEF!)

Cependant, sachez par ailleurs que pour les gens plus modestes (c’est à dire la majorité d’entre nous ^^) vous pouvez tout de même aider, puisque chacun peut créer sa propre poupée Frimousse et la vendre au profit de l’enfance démunie, et cela toute l’année….

Enfin je dis ça je dis rien mais moi la frimousse “Carrément chocolat” de Pierre Hermé elle me fait de l’œil… vous trouvez pas non ?

Frimousses de Créateurs
Les Frimousses du monde

« »
  • C’est une très belle action !

  • Je craque “carrément” pour la frimousse chocolat !

  • Oh, mais c’est trop canon, t’aurais u me donner ta place! ^^
    Et je vais voir ce qu’est cette histoire de faire soit même ces frimousses!

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...