From Montréal… with green love ♥

51

A 5500 km de tout ce qui m’est connu, la vie s’installe et reprend ses droits. Pour l’instant pas encore de routine et même si je cours partout et que je suis un peu stressée par toutes ces nouveautés, je me plais bien dans ma nouvelle vie. Je commence mes journées par un petit verre de jus de canneberges (j’adore ça et faut bien se mettre aux coutumes locales)…

Et en attendant de faire moi même mon granola comme Christelle, j’ai trouvé un bon granola BIO d’une marque locale : la fourmi bionique! (oui vous avez le droit de rire, moi même j’ai un peu tiqué sur le nom). Niveau bouffe je suis pas si perdue que j’avais peur de l’être mais je dois avouer être horrifiée par la teneur en sel de tous les produits industriels.

C’est simple, il y a du sel partout! Et pas qu’un peu… On m’avait prévenu mais à ce point là, si tu fais pas gaffe tu dois bouffer au moins 2/3 fois ta dose journalière… Du coup j’ai décidé de privilégier les fruits et légumes du marché géant à côté de chez moi (ouvert tous les jours toutes la journée c’est pas le rêve ça?)

Par la même occasion j’ai aussi déjà vendu un rein pour m’approvisionner en fromage et en pain pour me réconforter à mon arrivée… (bon ok j’exagère peut-être un peu mais c’est au moins 30 à 100% plus cher ici donc bon…) Je crois qu’il va falloir que je me mette sérieusement aux fourneaux… (oui moi la fille qui n’aime pas cuisiner)

Ça mis à part j’ai découvert le « bonheur » de devoir utiliser une vieille bouilloire à vapeur… pas pratique du tout! Mais c’est mieux qu’une bouilloire en plastique, saviez vous qu’il y a du BPA dans la plupart de vos bouilloires qui ont un revêtement plastique? (c’est pour ça qu’en France j’avais opté pour la bouilloire en verre).

D’ailleurs un super bon point pour le québec, c’est qu’ici il est super facile de trouver des contenants alimentaires en plastique sans BPA! J’ai ainsi trouvé mon super mug de thé isotherme sans BPA juste à côté de chez moi, et j’ai été halluciné qu’il y ait des « tupperwares » sans BPA à moins de 2$!

Second bon point, à Montréal il y a une collecte des déchets compostables! J’approuve totalement, ça fait moins de déchets dans la poubelle traditionnelle et ainsi ils sont mieux valorisés! Par contre, impossible de trouver un gel douche correct niveau composition, donc j’ai opté pour le bon vieux savon!

Au passage j’ai aussi dévalisé une boutique Lush pour me racheter des avant/après/shampoings solides et un exfoliant pour le corps. Je vous en reparle très vite! Enfin des que j’ai le temps car c’est un peu la folie pour moi, entre les démarches administratives, les différents entretiens

Choisir LE job qui me fera vibrer toute l’année, trouver un nouvel appart pas trop loin, rencontrer toutes ces montréalais que je connais pour l’instant que virtuellement, me remettre au sport, profiter de ma nouvelle vie tout simplement, ça en fait du programme!

Je suis stressée comme pas 2, excitée comme une puce mais purée ce que c’est bien! 🙂

On se retrouve très bientôt pour la suite?

51 Commentaires

    • @shalima promis je vais essayer de donner des nouvelles régulièrement! (peut-être pas tous les jours car une fois que j’aurais recommencé à bosser j’aurais moins de temps mais promis je ne déserterai pas!)

  1. Oh Montréal….. j’adore cette ville !!! et j’adorerai y vivre ! Tu es partie sans avoir de boulot, ça m’intrigue ? 😉
    et tu as bien raison de te méfier des habitudes et compositions alimentaires des nord-américains, gare au corn syrup qu’on trouve partout….

    • @Elo oui je suis partie avec le PVT qui permet justement de ne pas avoir de boulot avant de partir et de chercher sur place!

    • @Maman Marmotte en tout cas j’ai plus que 1 rein pour m’acheter du (bon) fromage… 😉

  2. Tu fais très bien passer ton excitation et ton stress, je les ressens totalement ! MDR Blague à part, profite bien de cette étape de ta vie, moi j’ai toujours très peur du changement, mais au fond, ça fait du bien et ça fait avancer 🙂

    • @Nestoufy si tu savais comme j’ai peur du changement moi aussi… mais des fois il faut se bouger le c** dans la vie, et là je ne regrette pas de l’avoir fait! 🙂

    • @Mlle Pigut ah ah si tu voulais t’attaquer à mon éducation cuisinière il y aurait tout à refaire ! 😉

    • @Gaëlle oui j’ai vu que tu avais trouvé ton appart déjà! Bon dernier mois de préparatifs alors!

    • @Marinette woui tout roule! Juste hâte que les copines viennent me voir! (message subliminal inside…) 😉

  3. haaaa t’es enfin arrivée =D

    Tiens nous au courant quand tu seras posée, on ira se boire une pinte ensemble avec thibaudd! J’espère que la ville te plait en tout cas 🙂 C’est sur que pour le fromage faut vraiment se couper un bras (et même pas pour un gros morceau…)! C’est extrêmement cher ici mais bon, on a réussi à faire avec :/ Par contre si tu trouves de la vrai Mozzarella parce qu’ici, on en a trouvé mais tsais en brique comme le fromage suisse, gouda etc! Assez étrange (et pas super bon non plus d’ailleurs)!

    J’aimerais tellement pouvoir être à ta place (encore une fois) revivre mon arrivée ici et tout découvrir avec mes yeux de touristes =D 

    Si tu as besoin d’aide ou autre, n’hésite pas à nous demander 😉 Que ton aventure commence =D 

  4. J’attendais des nouvelles et je suis contente de ton article, il respire la joie même si le stress est présent quand même et c’est normal ! Je t’envoe d’avoir pu tenter cette aventure, profites tant que tu peux, ensuite c’est plus difficile.
    Je croise encore une fois les doigts pour que tu trouves THE job !
    Des bises !!!

    • @melodie arrivée depuis vendredi dernier! Et j’ai entrepris de testé les différents cheddars… mais y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard comme on dit…

  5. Si t’aimes pas la bière, je te rassure, ici t’as rien perdu! Mon dieu que c’est plate et cher! Ma bonne bière de Belgique me manque! Mais bon, en attendant je m’y fais à celle-ci =D On se trouvera un truc ou il y aura de la vodka cranberry que je goûte à ça =D

  6. Bon PVT à Montréal!! Paraît qu’il fait beau là-bas en ce moment en plus! 
    Moi j’arrive d’ici 6 (loonnnngs) mois, à l’occasion, on partagera une vodka cranberrie (ça a l’air bien bon en tout cas^^)!

    • @Emily58 ba écoute depuis que j’y suis on est en positif presque tout le temps! Juste une petite averse neige hier! Au plaisir de te rencontrer dans 6 mois!

  7. bienvenue au payes des caribous, on a fait le pas en famille il y a presque 2 ans avec PVT. mais nous avons atterri à Québec finalement. alors oui le pain, le fromage le vin!!!!!! ben on en consomme moins, on essaye les petits fromages du Québec, pas forcément moins chers mais bon…. et oui beaucoup beaucoup de nouvelles habitudes alimentaires. sel, gras et sucre ici sont à surveiller. enfin moi j’aime cuisiner ouf!
    en tout cas belle aventure et profite bien!, le gros de l,hiver est passé en plus. si tant est qu’on puisse parler d’hiver du côté de Montréal….. ici un peu plus mais quand même.

  8. Bonjour Geekette!!!

    Bravo pour vos blogues et content que vous puissiez découvrir de nouvelles choses qui semblent visiblement stimuler tout vos sens. Notamment les granola de la fourmi bionique. Saviez vous que vous pouviez les retrouver également à la Grande Épicerie de Paris!!!! eh oui… vous n’êtes pas la seule à avoir apprécié. C’est bien dire que les français… vous savez reconnaître des produits de qualité!!! en attendant de faire les votres… comme Christelle !!!!

        

  9. Bonjour. Je suis entrain de découvrir ton blog qui est vraiment très bien fait et très intéressant.
    Je cherche depuis longtemps quelqu’un qui utilise des shampooings solides et je viens de lire que c’était ton cas. Peux-tu me faire part de ton expérience ? Durée de vie d’un pain de shampoing ? Efficacité ? etc etc Je suis preneur de tout 🙂
    Merci par avance !

Laisser un commentaire