Le Fructis Store : un beau coup marketing !

Le Fructis Store, j’en avais entendu parlé via un article sur un blog (mea culpa je ne me rappelle plus lequel…) et comme je suis une grande curieuse, j’avais décidé de prendre RDV pour une séance gratuite de Hair Relooking. Cet espace éphémère était ouvert sur Paris du 6 au 9 octobre, j’y étais vendredi et voilà mon avis…

Petite mise au point avant de commencer, je savais pertinemment en allant au Fructis Store que cette opération n’était pas “gratuite” au sens marketing et qu’il y allait forcément avoir tout un beau discours pour nous embobiner informer à propos des produits capillaires de la gamme Fructis de Garnier.

Cela n’a pas manqué, car dès mon entrée dans le Fructis Store, j’ai été prise en charge par de très gentilles hôtesses, dont l’une s’est empressée de me faire découvrir le “parcours sensoriel” ou plus concrètement des stands présentant les différentes gammes de la marque.

Cependant, pas d’objection là dessus, c’est le deal: on vous offre une séance gratuite de relooking capillaire et en échange on vous demande prêter une oreille attentive pendant quelques minutes. Le tout est de garder son esprit critique par rapport au discours appris par cœur que vous récite votre jolie hôtesse. 😉

Ensuite, passage au salon de coiffure à proprement parler avec au programme diagnostic de mon type de cheveux et ordonnance beauté à base de (devinez quoi?) produits Fructis. Prise en charge par une coiffeuse salon (qui ne coupe donc pas les cheveux mais se contente de faire le brushing), j’ai eu droit à un massage énergisant du cuir chevelu puis à 2 shampoings et un masque.

S’ensuit ensuite le brushing à proprement parler, rien d’extraordinaire hormis que ma gentille coiffeuse m’a dit qu’il fallait absolument que je sèche mes cheveux au sèche cheveux si je ne voulais pas qu’ils frisottent. Oui mais voilà, personnellement je préfère laisser mes sécher à l’air libre car d’une part c’est moins agressif et d’autre part c’est plus écologique!

C’est comme le coup des 2 shampoings, c’est pas écologique ni économique! Enfin bref, le message était clair, je ne traite pas bien mes cheveux actuellement et le seul moyen d’avoir de beaux cheveux est d’utiliser les produits Fructis! ^^Ba tiens donc, marketing quand tu nous tiens…

J’ai par la même occasion appris que Garnier se renomme en Garnier Energie Verte… Hum mais ça sent le greenwashing, car les produits capillaires Fructis sont gorgés de silicones… alors certes, j’ai été chouchoutée et mes cheveux étaient tous brillants et lisses en sortant du Fructis Store, mais ne nous y laissons pas tromper… alors certes énergie verte, mais pas bio en tout cas! (même si Garnier fait des efforts en matière de recyclage)

Photographies de Bahia’s Make up.
Plus d’infos sur le Fructis Store et sur Garnier Energie Verte.

« »
  • Garnier énergie verte, c’est quoi ce nom ??? -_-‘

    • @Malicia Je suis sûre qu’un commercial dans son bureau à trouvé que ce nom serait to-ta-lement gé-nial! ^^ Ah le marketing, j’vous jure… 😉

  • En tout cas le salon est tres beau avec toutes ces plantes. 🙂

    • @Yass Niveau déco c’était effectivement top!

  • J’aime bien que tu es “remontée” hihi 😉 Blague à part, merci pour ton esprit critique et pour ce retour car j’avais complètement zappé cet évènement !

    • @Bliss J’avoue que j’ai eu la chance de voir passer l’info au bon moment car il n’y avait pas beaucoup de places!

  • Pour moi prendre soin de ses cheveux c’est avant tout manger équilibré et varié, les laver pas trop souvent avec des produits tous doux et leur foutre la paix le plus possible.
    Produits chimiques en tout genre et agressions au sèche-cheveux ou défriseurs… évidemment, après ça, il faut bien masquer les cheveux tous abîmés avec des produits industriels…
    Merci d’avoir testé pour nous cet évênement marketing en tout cas, hehe tu donnes de ta personne!

    • @Mlle Pigut Eh oui je me donne corps et âme pour mes lecteurs, c’est dit! 😉

  • J’y suis allée aussi samedi et la personne qui s’est occupée de moi ne m’a pas trop fait le coup du marketting, il m’a même conseillé des produits concurrents!!
    C’est vrai qu’on a bien été accueilli, on m’a servi du smoothie à mon arrivée et je suis repartie avec des échantillons de produits et des réductions.
    Je trouve que c’est une belle initiative comme celle des 40 ans de Danette!
     

    • @Nath Au moins tu es tombé sur quelqu’un d’honnête lol! (enfin pas sûr que son patron aurait apprécié de l’entendre te conseiller le concurrent mais bon c’est son problème)

  • Cela m’étonne toujours que l’on puisse aller aussi en loin dans le vert en n’étant pas tout propre. Quel dommage !

  • Bonjour,
    très sympa le salon en tout cas, mais bon les produits après … ils ne savent plus quoi inventer

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...