J’aime ma planète et je le porte sur mon corps!

Quand j’ai vu ce gilet dans les rayonnages pendant les soldes, j’ai su qu’il était pour moi! Parce que oui, autant être honnête je suis loin de m’habiller entièrement avec des fringues équitables (même si il commence à y en avoir de plus en plus dans ma garde robe!) et Cache-Cache est mon magasin préféré…

Bref, à l’instant où je l’ai eu sous les yeux, son sort en était jeté et il était devenu mien… Faut dire qu’avec cette énorme inscription “J’aime ma Planète” dans le dos, il était pile poil pour moi. Alors certes, il a beau porter un beau message, il n’en reste pas moins “made in china” mais bon je ne suis pas parfaite et ça, vous le savez déjà. 😉

Ba n’empêche moi je l’aime bien ce gilet, et il m’a suivi tout l’été d’ailleurs puisque ces photos ont été prises lors de mon séjour aux collines de Sainte-Féréole.

« »
  • assumer ses convictions c’est deja un grand pas …

  • Joli gillet!
    Je ne connaissais pas ton blog et je tiens à te dire que je trouve le concept super! Etre geek et green c’est difficile, mais pas impossible!
    Mimis

    • @Melanie Bienvenue ici et merci pour tes encouragements !

  • Il est top c’est vrai, et oui, il est made in china, mais je trouve ça tellement dur de trouver du pas “made in china, thaïland, india”…. Alors je suis d’accord avec toi, être bio, faire attention à notre consommation mais il ya des limites!

  • oui, je me permets, tu peux aimer ta planète mais aimer que tes vêtements ne soient pas fait par des petites mains d’enfants ou dans des ateliers de la sueur … Aimer ta planète car ton article est justement en coton bio… bon ce n’est que mon envie (pas taper) …

    • @Ludivine Mais je suis totalement d’accord avec toi… Si mes finances me le permettaient, tu peux être assurée que je n’acheterais que des vêtements équitables et en coton bio.

      D’ailleurs je m’y efforce de plus en plus, mais à défaut de trouver des modèles qui me plaisent ou qui sont dans mes prix… je me rabat encore souvent sur les vêtements pas bios.

      Et puis, le débat de cet article n’était pas autour de la fabrication de ce gilet mais bien du message sympathique qu’il porte! 😉

  • @Tg tu peux acheter sur ventes responsables, c’est genre ventes privées mais éthique et bio 🙂
    Oui en même temps c’est mon sujet c’est pour ça que je me permets !

  • Tu as raison d’afficher tes convictions ! Ce gilet est top et fais passer le message : soyons bio !

    • @sybelle nature Oui il est top, mon seul regret est qu’il ne soit pas lui même bio comme le souligne @ludivine 😉

  • […] pour leurs gilets (surtout « Love the Planet ») et surtout leurs accessoires comme mes trop mignons petits chaussons chats… (cette année […]

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...