Qui n’a pas encore son Gobi chéri?

32

Si je bois autant de thé, c’est avant tout pour permettre à mon corps de se recharger en eau. En effet, dès que je bois moins de 2 litres par jour, ça ne va pas, j’ai vraiment besoin de boire, ou plutôt nous avons tous besoin de boire!

Sauf qu’en dehors de chez soi ou du boulot, c’est pas toujours simple d’avoir de l’eau sur soi! Jusqu’à présent le choix était limité, entre la bouteille en plastique jetable pas du tout écologique et la gourde en alu supra lourde…

Alors quand j’ai entendu parlé du GOBI, une tout nouvelle gourde en Tritan, un plastique transparent sans BPA et surtout réutilisable… je me suis dis chouette chouette! 😉

Avec un petit poids tout riquiqui de moins de 180 grammes pour 21 cm de hauteur, le Gobi offre une contenance de 40 cl. Pas trop encombrant et largement suffisant pour une sortie ou le sport!

Ce que j’aime aussi dans le Gobi, c’est qu’il est fabriqué en France! Ainsi le fabriquant est en région parisienne, et le  fait que le Gobi ne fasse pas le tour de la planète, c’est un vrai plus!

Et ce qui ma fait craquer dans le Gobi, c’est qu’il est personnalisable! Bleu, rose ou vert il suffit d’ajouter n’importe quelle image à l’intérieur pour le façonner à votre image! 😉

Le must dans tout ça étant que Gobilab mène en parallèle une démarche complémentaire visant à référencer les fontaines publiques et les lieux du réseau «Eaupen» pour remplir gratuitement votre Gobi!

Petit plus vachement pratique, le bouchon peut servir de gobelet! On résume, une gourde sans danger, pratique, légère… que demander de plus? Et surtout pas de risque de casser une bouteille en verre comme avec les KOR Water.

Et pour les petits curieux, mercredi soir du 6 juillet est organisée la première Gobiparty pour lancer la communauté BeGobi! Au programme un cocktail pour échanger avec les fondateurs de Gobilab. 😉

Et en attendant, si vous voulez commander sur la boutique je vous conseille de craquer sur le pack de 5 Gobis + 1 offert à 73,50 €. De quoi équiper toute la famille pour boire à la mode écologique!

Qui veut son Gobi?

GOBI, prix indicatif : 14€70.

32 Commentaires

  1. Aujourd’hui, il y a toute une polémique sur les plastiques alimentaires, et leur transfert de Bisphénol A… Perturbateur endocrinien pour le corps.
    Ne serait-ce pas plus écologique, et sain de faire une bouteille en verre, même si c’est plus lourd et cassable ? Les scientifiques tendent à se mettre d’accord sur l’importance du verre par rapport au plastique.

    • @Miss Choco Comme expliqué ci-dessus, le Gobi est fabriqué en Tritan c’est à dire un plastique transparent qui ne contient justement pas de Bisphénol A! 😉

      Quand à la bouteille en verre, si j’en utilise bien une à table chez moi, j’ai besoin d’un bouteille légère et pas fragile pour l’emmener partout avec moi… d’où encore le choix du Gobi!

    • @Marine Pour tout te dire, je n’en pouvais plus d’attendre de recevoir les miens par la Poste alors j’ai été les chercher directement dans leurs locaux! 😉

  2. J’adore! Le concept est vraiment bien pensé et en plus j’aime trop son nom, ça donne un côté chou! Et c’est génial de pouvoir le personnalisé, comme ça, personne à le même! ^^

  3. Bon, j’ai acheté 2 gourdes Gobi, les 2 fuient. J’ai racheté un bouchon à part, ça fuit toujours… pas très sérieux pour des gourdes. Je regrette mon achat même si l’idée était bonne à la base :/

  4. Moi je trouve que c’est enfoncer une porte ouverte.
    Au bureau, j’ai un verre en verre. Propre, lavable, réutilisable à souhait, je vais le remplir plusieurs fois par jour, ça me fait marcher un peu au bureau.
    A la maison, nous avons des verres en verre, des carafes d’eau en verre.
    Pour la promenade et la randonnée en montagne nous avons des gourdes en alu.
    Votre gourde a une contenance trop petite pour cette activité.
    Donc je ne me vois dépenser entre 15 et 20 euros pour une gourde de 40 cl.
    Ca représente quand même entre 100 et 130 de nos anciens francs.
    A part ça le design est sympa.

  5. ..Bé je reste complètement septique ….
    Quelle force marketing peut-il bien y avoir pour inonder toute la France et particulièrement les grosses entreprise en quette de “green washing” ?! …effectivement la tasse en porcelaine fait le même office et sans plastique ! concernant le lavage SIMPLE !? il faudra m’expliquer comme passer simplement un coup d’éponge dans un goulot aussi petit avec en plus cet appendice en plein milieu ..a oui s’équiper du goupillon Gobi à 9 Euros en + de cette petite gourde à 15 euros ! et pourquoi prendre le petit sac en toile à 6 euros !!! cette histoire est incroyable !

Laisser un commentaire