1000 Spaces Invaders débarquent sur Paris!

Enfin non, ils sont déjà là depuis quelques années en fait mais le temps d’une exposition, ils sont tous réunis au même endroit pour célébrer le millième space invader parisien qui a été posé le 7 juin dernier à la Générale.

Depuis plus de 10 ans, un artiste parisien fait revivre les “space invaders”, ces créatures échappées du jeu vidéo éponyme de la fin des années 70’ qui préfigurait l’avènement du pixel et de la technologie numérique. Sous le pseudonyme d’INVADER, l’artiste a appliqué le concept du jeu à notre réalité urbaine et a donné une existence sensible au pixel en permettant aux aliens du jeu de s’échapper de l’écran pour se matérialiser sous forme de carreaux de mosaïque sur les murs des grandes métropoles du monde entier. Paris, Londres, New-York, Tokyo mais aussi Mombasa ou encore Katmandou, on compte aujourd’hui plus de 40 villes “envahies” dans le monde.

Vous pourrez découvrir lors de cet expo un mur entier qui rassemble des photos de tous les space invaders parisiens, ainsi qu’une grande carte recensant leurs emplacements! Y a même une vitrine avec toutes les paires de chaussures utilisées par l’artiste durant ses virées! Vous avez vu la semelle space invader, sympa non?

Tout est fait pour vous mettre dans l’ambiance space invaders, dès l’entrée dans un conteneur avec des morceaux de mosaïque. A voir par la même occasion, une exposition de Rubikcubisme, c’est à dire des tableaux réalisés à partir de Rubik’s Cube ! Il fallait y penser, mais je n’ose imaginer le temps qu’il faut pour réaliser une œuvre dans le genre…

Mais le meilleur de l’expo, c’est le bar où vous pouvez vous faire servir DES GAUFRES SPACE INVADERS!!! J’ai pas pu résister, il m’en fallait absolument une… à quand un gaufrier space invader en vente pour que j’ai le même chez moi? 😉

1000 – l’exposition Space invader / 7 juin – 2 juillet 2011

LA GÉNÉRALE :
14 avenue Parmentier 75011 Paris
Métro : Voltaire (ligne 9)
Du Lundi au Dimanche, 12h-20h30

LA GALERIE LE FEUVRE :
164 rue du Faubourg St Honoré 75008 Paris
Métro : Voltaire (ligne 9)
Du Lundi au Vendredi, 10h30-19h

Samedi, 13h30-19h

« »
  • C’est une expo pour chéri ça :p
    Trop bien la gaufre 🙂
    Des bisous

  • Ah oui j’avais vu un reportage aux infos la semaine dernière sur l’artiste à l’origine des ces petites bêbêtes.

  • Trop top le coup de la gaufre.
    Bon, si je dis que ça me rappelle mon adolescence, je sens que je vais passer pour un vieux 🙂

  • Mais c’est génial! Purement et simplement génial!

  • […] un space invader en cubes! Hi hi hi, j’ai pas pu m’en empêcher, mais ça c’est la faute à Sandrine grâce à qui j’avais été très largement gâtée à la Girls Geek Party du mois dernier… (bon ok, je sais c’est pas bien de jouer avec la bouffe… même si j’adore les spaces invaders) […]

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...