It’s not a game anymore… du retro-gaming pour l’écologie!

La plupart du temps je vous parle soit geek soit écologique… mais quand j’ai l’opportunité de vous parler des deux en même temps j’aime encore plus ça! Du coup je ne pouvais pas ne pas vous parler de « It’s not a game anymore », une campagne de sensibilisation à l’écologie et à la préservation des animaux…

Sous la forme d’une série de poster réalisés par Alexander Nedelev, cette campagne reprend les codes des jeux rétro-gaming pour défendre la cause écologique! Entre le pong et les poissons disparus des océans, pacman et les forêts décimées et les spaces invaders… je trouve l’idée carrément fun!

Et toi, tu en penses quoi?

90% des grands poissons ont disparus des océans dans la dernière moitié de siècle.
80% des forêts qui couvraient initialement la planète ont été décimées ou fragmentées.
Chaque jour, environ 100 espèces de plantes et animaux disparaissent.

Source : via Ufunk.

« »
  • Campagne très bien faite
    J’espère qu’elle aura un impact…

    • @Maman Patate peut-être sur certains geeks… à voir!

  • Vraiment sympa cette campagne !

    • @Calipso contente que tu aimes!

  • Excellent ! Merci pour le lien 🙂 

    • @Eco-createurs de rien 🙂

  • Je trouve l’idée vraiment bonne. Ca s’adapte aux problème actuel en faisant références à des jeux rétro qui parlent à tout le monde, vraiment astucieux et très belle infographie en plus !

    • @Bulle comme quoi il existe plein de manière de faire passer le message écolo!

  • Les affiches sont superbes! Par contre à savoir si ce genre de campagne là plus “design” que “choc” a un fort impact, je reste septique…

    • @Ortisse effectivement on peut penser que comme ça ne choque ça marquerait moins les esprits… à voir!

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...