Aujourd’hui ça te dit d’être gentil ?

Aujourd’hui, nous sommes le 13 novembre et c’est la journée mondiale de la gentillesse. Alors s’il vous plaît laissez votre mauvaise humeur au placard et sortez votre plus beau sourire de votre tiroir! 😉

Je ne vais pas faire ici un long discours sur la gentillesse car pour moi c’est quelque chose qui va de soit. Cependant, je dois confesser que pendant mon enfance j’étais un peu “trop bonne, trop conne”… à prêter de l’argent et autres trucs aux copines dont je ne revoyais jamais la couleur…

Aujourd’hui j’ai appris à ne plus me faire avoir mais j’en ais gardé la conviction qu’un sourire, un bonjour, un geste gentil ça ne coûte rien et ça fait tellement plaisir! Comme lors de ma rencontre avec Christian… Un peu d’humanité ça fait tellement de bien dans notre société actuelle!

Et toi lecteur, la journée mondiale de la gentillesse ça t’inspire quoi ?

1 million d’actions pour la gentillesse

« »
  • j’ai prêté de l’argent une fois à une copine, j’ai compris mon erreur, plus jamais ça !
    sinon la journée de la gentillesse, c’est quand même triste qu’on soit obligé d’instaurer une journée pour un truc qui devrait être naturel chaque jour… quel monde cynique… on me dit souvent que je suis gentille, comme si c’était un gros défaut, synonyme de débilité !

  • La gentillesse c’est du bonheur à fort pouvoir de contamination… le jour de la gentillesse devrait avoir lieu chaque jour et le monde serait plus agréable à vivre… je sais ça fait un peu cliché, mais c’est vrai et c’est gentil non?
    🙂

  • Ce n’est plus la journée de la gentillesse, mais je me permets toutefois de réagir.
    Je suis comme Papillotte: je suis triste de voir qu’il y ait une journée consacrée à évidence quotidienne.
    Et en même temps, je me questionne sur le véritable impact, la véritable utilité de ce genre de journée qui se multiplient. J’ai l’impression que chaque jour est une “journée de…” et très souvent pour des sujets qui devraient soit faire l’objet d’une réflexion quotidienne soit, au contraire, ne même pas avoir besoin d’être spécifié tant ils devraient être naturels et intégrés.
    Enfin bref, je pense être une fille gentille mais en même temps, je me vois mal dire le contraire :p

  • toujours gentille ! Pas plus ce jour là qu’un autre. Même si j’ai aussi appris à être un peu moins bonne poire…

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...