Y a des jours avec… y a des jours sans…

Et clairement, aujourd’hui c’était un jour sans… Vous me connaissez, je suis une fille calme, pas prête pour un poil à m’énerver au quart de tour. (que celui qui rigole au fond de la salle soit pendu…) Je dois avouer que depuis que je suis à Montréal j’ai quand même un niveau de zénitude plus élévé comparativement à Paris

Pourtant, cette semaine j’en ai un peu ras la cacahuète… Entre la douche pas en état de marche à la salle de sport le midi (glam pour retourner à la job après c’est moi qui t’le dit), les potes qui décrochent pas leur téléphone quand il faut, et plein d’autres petits pépins pantoute (=pas du tout, j’adore ce mot) agréables… VOILA.

Montréal est échaudée en ce moment. Et je peux te dire que moi aussi. Dans le match Paris/Montréal je donne un carton rouge pour les transports de Montréal pour le fait que dès que le métro est en panne, t’as pas d’autre choix que de prendre le bus. 2h pour rentrer chez toi alors que t’avais que 10min de métro, merci j’avais Paris pour ça!

Mais je m’énerve, je m’énerve, enfin plutôt je m’évertue à déverser mes chacras mal lunés ici… Un peu désolée pour toi cher lecteur qui passe ici, mais bon tu m’en voudras pas, après tout c’est chez moi, et là j’ai un peu envie de me défouler en criant BWAAAH comme un lapin crétin

Bref, je m’égare. Comme diraient mes collègues, faut pas que je cherche à “enculer les mouches” (= être trop perfectionniste)… Mais j’peux pas m’empêcher, j’ai envie que tout soit parfait et forcément, quand tout ne roule pas comme je veux, ça me frustre, je pète un câble, je chiale… (bonjours les yeux de panda) J’ai un peu les nerfs à fleur de peau.

En parlant de jour sans, saviez vous que hier (enfin hier au Québec et maintenant avant-hier en France) c’était la journée sans maquillage? Sachez que par pur esprit d’opposition, je me suis justement maquillée. Oh, pas outrageusement certes, mais bon cette journée je la trouve un peu hypocrite.

On est d’accord sur un point, il faut savoir s’aimer au naturel, toussa toussa. Sauf que, petita : c’est pas une journée dans l’année qui va changer le problème et petitb : s’il y a bien quelque chose qui fait complexer les femmes à propos de leur naturel, c’est plutôt les photos retouchées avec Photoshop!

Le maquillage pour moi, c’est un peu comme mes bijoux. Le matin je regarde ma boîte à boucles d’oreilles et je choisis la plus adaptées aux coloris de ma tenue, à mon humeur. C’est pareil pour le maquillage, plus spécifiquement pour aller en soirée. Mais à l’inverse je peux aussi ne pas me maquiller comme au retour du sport.

Bref, se maquiller ne me fait pas me sentir plus belle dans le sens où je me sens “moche” au naturel, c’est juste comme de m’habiller ou de mettre des accessoires… Bref, la journée sans maquillage comme on dit c’est un peu du “bullshit” (je traduis pour toi maman = foutage de gueule).

Sur ce, je ferme la parenthèse grognon de la semaine, j’espère que je vous aurai au moins un peu fait rire? (promis demain je vais à mon cours de pilates histoire de me “ressourcer” et “zénifier” un peu…) (puis je ne pers pas espoir de faire un jour comme la fille ci dessus) (même si j’ai présentement la souplesse d’un manche à balais)

Maintenant à toi de me dérider un coup
en me faisant rire tu veux bien?

Ou sinon donne moi juste ton avis sur la journée sans maquillage

Ou sinon va commenter sur mes supers articles sur le Cirque du Soleil

Ou sinon je sais pas, envois moi une dose de bonne humeur par la Poste. 😉

« »
  • Ah si tu veux rigoler, je peux te parler de vis ma vie de poisseuse ou comment on m’a raconté des cracks sur le visa thaïlandais et que me voilà dans l’embarras… 
    Bon j’avoue, c’est pas hyper drôle, mais je m’évertue à me dire que ça me fera bien rire après, et que je raconterai à tout le monde que je suis une warrior des visas et que je connais bien mon sujet…. Bref, je me la pèterais comme survivante de l’administration!

    Courage, tout s’arrange!  

    • @Hachi ohla ba ça a l’air bien le fun ton histoire… (enfin justement pas trop ma pauvre!)

  • La journée sans maquillage chez moi c’est tous les dimanches quand je ne sors pas ^^

    Sinon bon courage pour les transports, j’imagine que je perdrais vite mon sang froid aussi à ta place vu que j’habite Paris et que c’est déjà bien assez la folie comme ça, mais sans déc 2h pour rentrer chez toi c’est chaud 🙁 

    • @Dune un peu pareil, le week-end je ne met rien, et puis des fois en semaine aussi ça dépend de ma flemme!

  • Tout ce que j’ai a dire c’est que JE SUIS JALOUSE DE TA BOITE A BOUCLE D’OREILLES (et de son contenu !)
    NA ! 
    😉

    • @Calipso boîte trouvée pour 2$ au Dollarama 🙂

  • Pour La Poste faudrait déjà qu’on ait une adresse !!

    Allez demain sera un autre jour, bises

    • @Mamzelle_bib vu comment ils sont aimables à la Poste on va faire virtuel finalement… 🙂

  • Mais c’est pas des boucles d’oreilles que t’as, c’est des jouets ! ^^ Bon, je ne sais pas trop quoi te dire pour te faire rire/remonter le moral, mais j’espère vraiment que tu vas te rebooster. Y a toujours des jours sans, malheureusement, et je m’y connais ! Mais ça finit toujours par passer et à aller mieux. Donc, ne t’inquiète pas, ça va aller : respire profondément, crie un bon coup pour évacuer, défoule-toi sur quelque chose (un punching ball par ex) ou mets toi à sauter dans tous les sens (si, si !) et tu verras, ça fait décompresser.

    • @Nestoufy mon cours de cardio kick-box est pas mal pour ça!

  • Je suis d accord avec toi. Je ne me suis jamais vraiment maquillée. Vite fait un peu au collège, puis plus rien. Et la, depuis peu ( j’ai 31), j’en rachète. Un beau rouge à lèvres, un peu de mascara. En fait j’ai l impression que ça commence à être un rituel, comme un parfum. Pour se sentir jolie mais aussi plus femme. Je n’en fais pas trop car j’ai plus envie de sublimer que de cacher. Je veux garder la même tête le matin au réveil. Mais j’en ai aussi besoin…  Ca fait vite ” fade” finalement sans !
    Oui arrête d’enculer les mouches, surtout que ca doit pas etre facile ^^ 

    • @Mag non un peu dur 😛

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...