T’as de beaux yeux tu sais…

Je suis une vraie taupe… Les lunettes j’en porte depuis la maternelle (soit environ quoi… 20 ans?) et après une courte tentative de port de lentilles, je suis à nouveau abonnée aux binocles tous les jours… Faut dire que j’ai un peu (beaucoup?) merdé en portant mes lentilles à la plage il y a 2 ans. ^^

Depuis, je me bataille la moitié de l’année avec une kératite qui à la fâcheuse habitude de revenir avec mes allergies de printemps… me faisant ressembler à un charmant lapin myxomatosé comme dirait ma mère! On serait à l’Halloween, je dirais pas, mais en plein mois de juillet l’oeil rouge et tout explosé, c’est pas vraiment GLAM…

J’ai ainsi pu tester pour la première fois le système de santé canadien. Et alors que je m’en étais sortie à seulement 45$ la consultation chez l’ophtalmo, j’ai eu un peu plus mal au cul à la pharmacie où un mi-nus-cu-le petit collyre m’a coûté la bagatelle de 45$ lui aussi… AÏE!

En attendant, je varie entre mes 3 paires de lunettes selon mes tenues… 😉 Et lorsque je n’ai pas les yeux rouges mais juste les yeux secs, j’alterne entre les gouttes et mon kajal ayurvédique Lakshmi. Le charbon est connu pour sa capacité de fixation car il ‘enrobe’ poussières, pollens et autres particules et permet ainsi au liquide lacrymal de les évacuer.

Voulant juste un effet “rafraîchissant”, j’ai opté pour la version kajal “cold” incolore, contenant de 4 à 6 % de camphre véritable. Il existe aussi plein de couleurs, mais vu le prix je voulais juste tester le côté “soin”, car j’avais entendu dire que le noir pouvait couler…

Au final, la sensation est surprenante lorsqu’on pose la kajal à l’intérieur de l’oeil… un effet “coup de frais” qui dure quelques secondes, qui fait presque un peu pleurer l’oeil. Par contre l’effet ne dure certes pas des heures, mais pour une solution naturelle, c’est déjà pas si mal pour alterner avec les gouttes!

Et toi, comment prend tu soin de tes yeux?

Prix indicatif : 24€90 chez MondeBio.

« »
  • Oh c’est sympa ça, je ne connaissais pas le kajal ayurvedique, il faut dire que je découvre cette médecine et art de vivre depuis quelques semaines seulement, et je dois bien reconnaître que ça me fascine ! ^^
    Par contre je porte des lentilles moi aussi, et ton histoire de plage et de kératite me fait un peu flipper ! ^^” 

    • @Torhia après cet incident mon ophtalmo m’a bien rappeler qu’on ne devait jamais porter ses lentilles à la plage… sous peine de terminer comme moi justement!

  • Salut !
    Je suis abonnée aux lentilles depuis le début du collège. Je trouve que j’y vois nettement moins bien avec mes lunettes (sans doute une histoire de panoramique). Du coup, pour moi, c’est lentilles tous les jours. Et souvent, trop ! Je me tappe des conjonctivites à répétition depuis le printemps. Est-ce que c’est l’effet “porte de lentille + pollen” ? 
    Un jour, je suis allée voir une ophtalmo qui m’a dit qu’il fallait porter des lentilles 8h par jour max. Je ne l’ai pas vraiment prise au sérieux. 8h ?! J’ai besoin de voir presque 20h par jour, moi ! xD
    C’est pas bien de porter ses lentilles à la plage ? Je me suis toujours baignée avec mes lentilles (piscine et mer). J’ai jamais eu trop de problèmes à cause de ça. A part la lentille qui dévie de son axe et vous fait loucher pendant 5 minutes pour la retrouver…  Peut-être qu’il faudrait que je fasse plus attention à mes yeux. Ton article me fait réfléchir…
    Vivement que je puisse me faire opérer de cette satanée myopie ! 

    • @Grande Green & Geek normalement oui on ne peut pas porter ses lentilles plus de 8h mais moi aussi j’ai pas mal abusé sur la durée de port en les portant trop longtemps! En tout cas saches que porter ses lentilles à la piscine, à la plage ou même sous la douche est “dangereux” car tes yeux ont plus de chances d’être ainsi en contact avec des bactéries… et donc de s’infecter!

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...