J’ai craqué pour les Khôls Terre d’Oc de Nature et Découvertes…

21

Ça faisait quelques temps que j’en avais entendu parlé dans la blogosphère alors je dois bien avouer que ça me démangeait… Mais je suis faible, alors j’ai craqué et j’ai acheté non pas un mais trois Khôls de la marque Terre d’Oc commercialisée chez Nature et Découvertes

Pourquoi trois à la fois? Eh bien tout simplement pour varier les plaisirs, et surtout parce que je n’ai pas réussi à choisir dans le magasin… Je me retrouve donc avec un Bleu Assam, un Gris Orissa et un Prune Kerala

Mais venons-en aux faits: pourquoi avoir acheté des khôls de cette marque et pas d’une autre? Et bien tout simplement parce que les produits de la marque Terre D’Oc sont certifiés Ecocert! 100% des ingrédients d’origine naturelle et 20% issus de l’agriculture biologique c’est franchement pas mal!

Ajoutez à cela que l’emballage en carton sert en même temps de notice puisque les instructions sont notés à l’intérieur. Bon, et déballé qu’est ce que ça donne? Eh bah le khôl se présente sous la forme d’un tube en plastique très design. Après ça marche comme un stick à lèvres: on fait tourner la base pour faire sortir le khôl de son socle.

Et alors niveau couleur ça donne quoi? Eh ba trois couleurs sublimes, que l’on peut obtenir en version plus ou moins prononcée selon si on appuie plus ou moins fort lors de l’application…

Un petit swatch pour voir ce que ça donne sur la peau? Et voilà:

En conclusion, moi qui ne sait pas me servir d’un eye-liner, j’ai définitivement adopté ces khôl qui s’appliquent super facilement! Ils sont beaux, ils sont bios et sont vendus à un prix raisonnable : 10€95 le khôl pour un produit qui peut vous durer facilement plus d’un an! (même s’il est indiqué de le jeter au bout de 9 mois mais bon ça ils sont obligés de le mettre c’est comme la date de péremption pour les produits frais)

Et si y en a qui passent par là et qui n’ont toujours pas fait leur BA en votant pour moi j’ai besoin de chacun de vos votes! Je compte sur vous! 😉

21 Commentaires

    • @laurene Oui tout à fait il existe aussi en noir et en marron! Mais bon je me suis limitée à 3 quand même surtout que j’en avais déjà un noir… 😉

    • @ frootloops 10€95 le khôl qui est sensé durer. Enfin sauf si on y va comme une barbare… Mais l’avantage par rapport au crayon c’est qu’il ne se taille pas (vous savez le crayon qu’on arrive jamais à tailler correctement…) et que lorsqu’il ne reste plus beaucoup de produit on peut le terminer en l’appliquant au pinceau liner.

      Merci pour ton vote! 😉

  1. Je dois avouer que, quand je parcours les rayons de Nature et Découvertes, je suis chaque fois un peu plus tentée par leur maquillage. Et puis, par peur du changement probablement, je rebrousse mon chemin.
    Tu viens peut-être de me faire changer d’avis… 🙂

    • @Camillia Je dirais que la couleur a tendance à s’effacer légèrement en cours de journée mais tout dépend de la ligne qu’on a tracé à la base. Pour les couleurs bleu, gris et parme pas de problème de bavure. Par contre je viens de racheter un noir qui est un peu plus gras et qui peut baver si on a les yeux qui larmoient!

  2. Merci pour cette réponse rapide, la présenation que vous avez fait du produit est bien dans le détail aussi hier soir aprés la lecture de votre réponse et bien j’en ai commandé 2 chez nature et découverte le prune et le gris.

    Merci encore.

  3. salut, super les couleurs et puis ça doit donner un côté farouche pour les couleurs foncés…
    je ne sais pas du tout dans quel magasin les acheter?

  4. Je suis tout à fait d’accord avec toi sur l’idée du crayon qu’on n’arrive jamais à tailler ( coms ci-dessus ), ces khôls ont vraiment l’air bien, je les mets dans ma liste “à essayer”!

Laisser un commentaire