Fini les opérations commandos pour les cadeaux communs!

Je sais pas toi, mais dès qu’avec les potes on veut faire un cadeau commun, c’est un peu le plan galère. Forcément quelqu’un doit avancer l’argent et les autres rembourser après… et c’est généralement là que ça devient compliqué!

Parce qu’entre ceux que t’arrive pas à croiser pour qu’ils te remboursent en liquide, ceux qui ne peuvent pas faire simplement de virements (et encore faut que t’ais donné tes coordonnées bancaires…) c’est pas simple!

Alors quand j’ai découvert Kwixo, un nouveau moyen de paiement sécurisé associant les transferts d’argent entre particuliers et le paiement sur sites marchands, je me suis dis que ça pouvait être une solution pratique! 😉

Pratique parce que d’un simple clic sur ordi ou avec ton téléphone, tu peux désormais envoyer de l’argent à n’importe qui, juste en connaissant son numéro de téléphone portable ou son mail!

Que tes amis soient inscrits ou non, l’avantage de Kwixo est de leur envoyer de l’argent de façon sécurisée et sans courir le risque de communiquer ses coordonnées bancaires.

Et j’avoue que pour rembourser en direct un ami, l‘application mobile est assez pratique. (ça t’es jamais arrivé à toi d’oublier ta carte bancaire et de devoir demander crédit?)

Faire une demande d’argent, ou en recevoir, en 30 secondes c’est réglé avec l’application mobile, disponible non seulement pour iPhone mais aussi pour WP7 et surtout Android! 😉 Et ça c’est cool

L’inscription est gratuite, de même que le paiement sur des sites en ligne ou la réception d’argent entre particuliers. Seul l’envoi d’argent est payant à 0,49 €, sachant que 3 envois d’argent sans frais sont offerts à l’inscription.

Pour rembourser 5€ à un pote ça vaut peut-être pas le coup, mais pour rembourser une somme un peu plus importante à une connaissance, avec Kwixo je trouve que ça peut valoir le coup de pas se prendre le chou! 😉

Et puis, j’avoue j’aime bien aussi le fait de pouvoir payer en ligne avec ton numéro de mobile, c’est assez pratique! 😉 Comme ça, même sans carte bancaire mais avec son portable, pas de risque de galère! 😉

Alors le paiement dématérialisé, c’est l’avenir?

Plus d’infos sur www.kwixo.com.

Article sponsorisé.

« »
  • Mouais, je préfère quand même paypal…
     
    C’est dommage je pensais que tu allais nous raconter une histoire de cadeau commun. On le tente à chaque fois, et à chaque fois on est déçu, non pas par le remboursement (qui se fait en général à la fête d’anniv’/nowel/naissance qui suit, mais bien le fait de trouver une idée et de l’appliquer.
    La dernière en date qui est mal parti était pour l’anniversaire d’une amie. Elle est fana de Rubik’s Cube (pour une geek, ça doit te parler) et on avait trouvé l’idée géniale d’une pouf en forme de rubik’s cube (c’est mieux que le poivrier en forme de rubik’s si si). On en a trouvé dans les alentours de 450€ O_o. Donc passons à l’idée de fabriquer le pouf ! Là tous le monde est d’accord, mais bon, hein, passer à l’acte c’est plus difficile. Je suis la plus créative du groupe, mais manque de bol, je bosse (ça arrive même aux meilleurs) et là, j’avais pas le temps, mais alors vraiment pas le temps. Alors je leur ai dit “acheter le pouf de base, mais j’aurais pas le temps de faire une housse à part entière, faut prendre un pouf DE-HOUSSABLE (pour pouvoir coudre dessus les carrés de couleurs). Mais finalement, la flemme a fait que personne ne s’est bougé. Ainsi, la veille quasiment de l’anniv’ on dit ‘laissez tomber, chacun pour soi !” Et voilà que deux neu neu du groupe se décident à se bouger, à acheter un pouf pas du tout dé-houssable, des carrés de feutre vraiment trop épais… et un tube de colle. Et au final le résultat est bof, et on nous demande de leur rembourser 120€ O_o.
     
    Bon, là c’est les vacances, et avec la copine en question hier, on a fabriqué une housse pour aller sur son pouf, elle est belle, coloré, et ça ressemble vraiment à un Rubik’s Cube. Coût de l’affaire : 21€ (et il nous reste de la feutrine à gogo !)

    • @Melanie L. Géniale l’idée de la housse, super sympa je serais presque jalouse là, je veux le même chez moi! 😉

  • Ton explication me semble plus claire que dans la pub! Mais après je ne sais pas, faut voir! Avenir ou pas, le temps nous l’apprendra!

  • Ca peut s’arranger… je devrais peut être commencer à les commercialiser 😀

  • C’est vrai qu’il faut attendre un peu.. je vois ce concept se dévelloper , mais c clair que paypal reste mon favori.. C’est normal il faut d’abord se savoir en confiance , mais je ne dis pas non à Kwixo 🙂
    J’attends un peu les retours . 🙂

  • Ca sent le vécu ^^ heureusement j’ai des amis fort patients 😀

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...