La dernière image…

44

On dit que le temps passe, que les souvenirs s’effacent… Il n’est pas évident de vivre dans le moment présent, sans regrets du passé ou angoisse du futur… Savoir d’où l’on vient, penser à ceux qui ne sont plus là pour partager notre chemin… Garder encore et toujours le souvenir de ces personnes chères à notre cœur…

Aujourd’hui, à 20h12 précisément cela fera 10 ans que je suis une petite sœur sans grand frère. Et même si du fait de notre différence d’âge, je n’ai pas autant de souvenirs de lui que je le souhaiterais, je chéris chaque bribe de mémoire que je garde de notre relation.

Je me rappelle de ce dernier matin où il m’a embrassé devant la porte du collège avant qu’il n’aille prendre son train. Ce dernier matin où je l’ai vu, cette dernière image que je garde de lui. C’est cette image que je veux retenir: celle d’un grand frère – certes pas parfait mais qui l’est? – que j’aimais, le seul que j’avais…

Je veux me souvenir de lui comme ce grand frère souriant à mes bêtises d’enfant, c’est pour moi le meilleur hommage que je puisse lui faire. Je ne veux pas l’oublier, même 10 ans après. Je veux être là tout simplement, heureuse de vivre et présente pour ceux que j’aime plus que tout: ma petite sœur et mes parents.

Puisque c’est ailleurs
Qu’ira mieux battre ton coeur
Et puisque nous t’aimons trop pour te retenir
Puisque tu pars…

44 Commentaires

  1. 1oans qu’il est parti mais 10ans où sa présence dans nos cœurs ne fait que persister! Je ne pourrais jamais l’oublier malgré mes peu de souvenirs que j’ai de lui vu l’âge que j’avais! Le dernier souvenir, je le chérirais jusqu’à ma mort parce que je l’aimais et que je l’aime toujours! <3
    Et moi aussi, je veux être heureuse malgré tout du présent et être là pour toi et les parents parce que moi aussi je vous aime plus que tout! <3

  2. C’est très beau ce que tu écris et me touche profondément, moi c’est mon cousin qui est partit trop vite en moto qui me manque… Bel hommage et tu as raison, il ne faut pas l’oublier même si sa présence n’est plus là, son souvenir reste.
    Bonne journée à toi, des bises.
     
    Clara 

    • @Blonde paresseuse j’avoue que ça me fera super bizarre à moi aussi le jour où j’atteindrai l’âge qu’il n’aura jamais eu… ♥

  3. C’est un très bel hommage.. Hier ma mémé aurait eu 80 ans, elle me manque beaucoup, et les seules images que je garde d’elle sont celle où elle sourit, ou elle rit. Il faut toujours garder le positif, tu as raison, ça aide à avancer.

  4. Je suis maintenant une grande soeur sans petit frère et je n’ai pas partagé autant que je l’aurai voulu avec lui… Continue de chérire sa mémoire, et de partager autant que possible avec ceux que tu aimes !

  5. Bonjour melle geekette,
    Je suis venue pour la première fois sur ton blog il y a trois/quatre jours en ayant pris connaissance de ton conours sur le chocolaaaaaatttt, depuis je le visite quand j’ai quelques instants et LA je tombe sur cet article…
    J’en ai U des frissons aux souvenirs presque similaires (j’ai perdu papa à 20 ans en Décembre 2003), des larmes auxyeux (car c’est juste horrible comme ça manque,… Un petit trou quelque part qui nous rappel sans cesse qu’ils sont partis),… Rester là, fort(e) et présent(e) pour ceux qui le sont toujours et nous M… Mais une peur incroyable qu’il arrive le moindre problème à mon petit frère, ma petite soeur et à maman ;(((((
    DUR, je pense fort à toi, te souhaite de te souvenir à vie des quelques très belles choses que vous avez pu vivre…
    <3

  6. C’est fou, mais ces belles images restent toujours gravées dans nos têtes… ce sont les belles images et les bons moments dont on se rappelle…
    Et tant mieux. Comme ça une fois qu’on se fait à la situation, on peut enfin repenser à ces moments avec un petit sourire (et le coeur en larmes). 
    10 ans, c’est fou comme ça passe vite… 

  7. Comme je te comprends, je suis une fille sans maman depuis 3 semaines et le dernier souvenur est à la fois le plus cruel et le plus merveilleux.
    Des bisous

    • @Ninie Pouce oh ma pauvre, je ne pourrai jamais trouver les mots pour te consoler tellement c’est triste mais je suis de tout coeur avec toi! Prends soin de toi surtout. Des milliers de bisous! <3

Laisser un commentaire