La quiche courgettes chèvre

Aujourd’hui c’est la journée de la femme ! Alors je me suis dit que pour une fois j’allais parler d’un truc qui n’appartient pas trop à mon domaine… la cuisine! Et la recette que j’ai choisi de vous présenter est une recette de ma mère: la quiche courgettes chèvre ! Une recette hyper simple et rapide à faire.

Comme pour une quiche, la base est la même: une pâte brisée sur laquelle on pose nos ingrédients avant de verser “l’appareil”. Commencez par couper vos courgettes en petites rondelles et faîtes les cuire à la poêle. Pendant ce temps là, coupez des rondelles de fromage de chèvre (du vrai et bien goûtu… un St Maure de Touraine par exemple sans vouloir être chauvine!).

Une fois le tout terminé, disposez vos rondelles de courgette et de chèvre sur votre fond de tarte. Enfin, versez dessus un petit mélange qui dans mon cas se compose de 3 oeufs + 1/4 l de lait + poivre et sel. Si vous êtes fondus de fromage rien ne vous empêche de rajouter un peu de gruyère râpé par dessus le tout… Enfournez 40 min dans un four préchauffé à thermostat 7/8 (230°C).

Alors bon appétit! Et vive la Courgette! 😉

« »
  • Ca donne faim tout ca dis moi ! Ma mere en fait des comme ca et c’est excellent !

  • Mercredi 17 mars, je suis de passage dans ton quartier: ça a l’air rudement bon, ce serait sympa que tu m’en prépares une pour midi… non, je rigole!

  • C’est une des recettes préférées de ma belle mère.. et c’est un vrai régal

  • Hummmm miam miam, j’adore l’association courgette/chèvre. Ça fait toujours son petit effet, même auprès du z’hom qui généralement a peur du légume vert… Je garde ta recette dans un petit coin 😉

  • Bonjour j’aime trop cuisiné c mon favoris j’ai vu votre quiche au courgettes au chèvres.franchement sa l’air tré bon meme super bon excellent.:)

  • […] aussi fort en bouche, un peu âpre mais il se marie bien avec le fromage de chèvre (notamment une quiche courgettes-chèvre!) et certainement aussi avec des viandes rouges, voir du […]

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...