Y en a marre de se brûler les jambes avec son ordinateur portable!

Heureusement que je ne comptabilise pas le temps que je passe devant l’ordi… car si on dit qu’on passe environ 1/3 de notre vie à dormir, j’ai bien peur de passer au moins 1/3 de ma vie aussi devant l’ordi!

Sauf que si au boulot j’ai un bureau et une chaise… chez moi je préfère de loin m’avachir m’asseoir dans mon canapé! Sauf que prendre les coussins du canapé comme protection, c’est pas top car ils bloquent la ventilation et font surchauffer l’ordi!

Alors quand j’ai découvert LapTopper, je me suis dit chouette, à bas les coussins, tablettes et autres supports bizarres et austères pour mon PC! Grâce à sa tablette et son coussin, il laisse respirer l’ordi tout en protégeant confortablement mes petites cuisses. 😉

L’idée est toute bête mais elle marche : un joli coussin de toutes les couleurs (tissu 99% coton, rempli de micro-billes de polystyrène et surtout y a pas moins de 39 coloris!) sur lequel on a cousu une tablette de contreplaqué recouvert de PVC et c’est tout!

Bon par contre c’est réservé aux petits portables de moins de 15 pouces, mais bon tu vas pas mettre un truc de 30 pouces sur tes genoux hein? Jambes en tailleurs, croisées devant toi, sur le côté, allongé… toutes les positions sont bonnes! (oui oui on parle bien d’un coussin d’ordinateur, pas du kama sutra…)

Bon, moi tu me connais, j’ai d’abord hésité 3000 ans avant de me décider sur la couleur que j’allais prendre… pour au final prendre du vert évidemment! J’ai même plus exactement pris le modèle “Green Bubble” trop trop mimi, ça fait super design sur mon canapé! 😉

Et verdict, c’est super confortable et très pratique! Je peux me caler dos à mon coussin sur le fond du canapé et avoir mon ordi posé sur les jambes, sans pour autant me cramer les cuisses! En plus ça l’élève un peu donc c’est carrément plus agréable pour la vision.

En plus, il est vraiment super léger: seulement 520 grammes sur la balance! Et pour la petite histoire, sachez que LapTopper est à la base une marque indonésienne, et que les produits sont donc fabriqués en Indonésie.

Et pour un tarif unique de 29.90€ le coussin,  on aurait tort de se priver! Surtout qu’en ce moment c’est les soldes et le modèle Love the 80’s est en promo à -10%! A quand un LapTopper en coton BIO, sans matériaux issus de la pétrochimie et qui s’inscrit dans une démarche équitable? Parce que là je l’adore mais comme dit Eric, peut mieux faire niveau green… 🙁

Découvrez LapTopper, prix indicatif: 29.90€.

« »
  • Green Bubble pour Green Geekette ça le fait.
    Bon, le produit : qui dit polystyrène dit pétrole. Quant au PVC je crois qu’on peut dire que c’est la négation de l’écologie (tant à la fabrication qu’à la décomposition). Enfin, le coton : est-il bio ? Dernière question : fabriqué en Indonésie, par des individus de quel âge ?
    Sinon, moi aussi j’avais ce problème de chauffe, alors j’ai pris la première planche que j’ai trouvé et elle fait très bien l’affaire !

    • @Eric Merci pour ton avis critique toujours très constructif, tu as raison, il aurait été souhaitable que le produit soit fait d’autres matériaux que de polystyrène, PVC et coton pas forcément BIO…

      Après j’avoue que je craque pour le design de l’objet et que le coussin rend la chose beaucoup plus confortable qu’une simple planche… en conclusion super concept mais comme tu dis à améliorer niveau green!

  • Merci pour la découverte (mon genre serait plus le modèle “incognito” :p), je viens justement d’acheter un laptop 15” et me sers actuellement d’un livre de cuisine innocent…. 😛

    • @Paradise Ton livre de cuisine va pouvoir prendre des vacances alors!

  • Ca c’est classe! Parce qu’en effet, avoir les marques du PC sur les cuisses, et se cramer, ce n’était pas génial!

    • @MadmoizelleGeekette Ah ah toi aussi tu as déjà testé l’effet cuisseaux zébrés par la chaleur? 😉

  • Perso, j’ai acheté une plaque de froid avec des ventilos pour refroidir le pc, parce que déjà que mon fidèle Razovski à 4 ans, alors faudrait pas non plus le faire surchauffer. Par contre, ma plaque a tendance à me faire mal, alors je suis obligée, au final, de mettre un livre dessous pour pas me détruire les cuisses…
     
    Notre vie est un calvaire.

  • Mais c’est génial ! Adieu les marques rouge sur les cuisses! ou le pc qui surchauffe quand je mets mon plaid dessous ^^
    Merci! En plus c’est vraiment pas excessif, j’avais acheté l’année dernière un support avec ventilo intégré, mais c’est vraiment pas confortable sur les cuisses, et en plus la moitié des pales ont fini par surchauffé et casser, et le tout pour une vingtaine d’euros quand même!
    Merci 🙂

  • J’en ai trouvé un, moins classe, chez Ikea pour mon ado… pour éviter justement qu’il ne colle son ordinateur dans la couette ou les coussins. C’est top et depuis son ordinateur ne s’est plus jamais arrêté tout seul parce qu’il chauffait !!!

  • Super sympa ce coussin d’ordi…mais mon portable est un 17 pouces! xD

  • Bonjour!
    Merci pour cette super découverte que je vais acquérir de ce pas! J’ai aussi un faible pour ces petites bulles vertes.
    Merci beaucoup!!!

  • Et un PC 15,4 pouces ça l’fait vraiment pas? ^^ Une idée bête comme chou mais bien utile! La tablette de bureau où l’on pose généralement le clavier d’ordi était démontée je m’en sers pour poser mon ordi sur mon lit, mais sur les genoux c’est très (trop!) lourd! Si seulement j’étais manuelle, j’aurais pu m’en fabriquer un p’tit coussin comme ça..

  • j’ai une tablette / coussin logitech mais ton coussin est plus joli j’avoue !!!

  • Moi aussi j’ai un ventilo pour mon ordi qui a tendance à surchauffer! Mais j’ai le même principe! ^^ Et c’est des idées géniales!

  • Ah ouais! Il est vachement plus beau que ma tablette Ikéa et certainement plus confortable pour mes cuisses

  • Hello tout le monde, je suis Denis le fondateur de LapTopper.fr

    @TheGreenGeekette Merci pour l’article , c’est sympa ! ça me fait plaisir que le produit te plaise

    @Cindy 15.4 ça devrait aller , voici les dimension de la tablette 40×30 cms

    @Carine Les modèles pour les 17 pouces devraient arriver fin juillet 🙂

    @Eric Effectivement le produit n’est pas durable. Etant moi même très concerné par le sujet, j’essaie justement de convaincre mon fournisseur de trouver des matériaux plus respectueux de l’environnement.
    Mais pour le polystyrène, c’est dur de trouver un matériel aussi léger pour le remplacer…. En tout cas, notre marque veut aller dans ce sens et est consciente que cet aspect fait défaut.

    Pour ce qui est de la fabrication, LapTopper est une petite marque indonésienne qui emploie des employés dans les normes et reste à taille humaine. On est pas du tout dans une configuration d’un produit low cost made in china.

    Conscient et mécontent de ces défaillances, je cherche actuellement un moyen de donner plus de sens au produit, en proposant par exemple de soutenir de petits entrepreneurs à l’achat de chaque laptopper à travers kiva.com, ou de compenser les émissions de CO2 liées au produit.Toutes les idées sont les bienvenues 🙂

    Etant une toute petite entreprise pour l’instant, ma marge de manoeuvre est faible pour l’instant, mais oui le but à long terme est d’avoir un produit durable dans toutes ses dimensions.

  • […] n’y a pas bien longtemps, j’étais tombée sur un article sur le Laptopper. Je m’étais dit : « Pas mal ce gadget. Très simple certes, mais judicieux et […]

  • […] parlé de cette tablette coussin d’ordinateur, j’avais tout de suite craqué pour un modèle avec des jolies bullles, vertes il va de […]

  • bonsoir,

    Le modèle  Zebra me plait bien
    Zebra
     

  • c’est une super idée, ce coussin pour ordi! mon préféré c’est le purple rainbow! c’est bien d’avoir pensé à ça, c’est vrai que c’est pas partique l’ordi sur les genoux ou sinon il fait s’assoir sur le bureu pour pouvoir travailler dessus ou le poser sur la table! et là avec ce coussin , c’est genial, on peut même aller au lit avec!

  • Bonjour,
    Mon préféré est le Sunny Flower !
    Merci !

  • Bonsoir,
    J’aime beaucoup Tutti Frutti. 

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...