Se maquiller bio c’est bien, se démaquiller écolo c’est encore mieux ! [concours-inside]

86

[EDIT] Concours terminé, merci à tous pour vos nombreuses participations. Les gagnants des 4 lots de lingettes rondes sont mamzelle carnetO, comateen, karen75 et powings. Les gagnants des 6 lots de lingettes moyennes sont maman geekette, mathmath, Minipouce, lilyla, JeanJacquesD et Emma.

Quand on veut être écolo jusqu’au bout, il faut penser à remplacer petit à petit toutes les petites choses jetables du quotidien. Car se maquiller avec des produits bio c’est bien, mais se démaquiller le soir avec des cotons jetables, c’est beurk! Heureusement, il existe des alternatives bio et écolos!

Le premier réflexe pour ne pas trop changer ses habitudes, c’est au moins de passer aux lingettes démaquillantes en coton bio, ça reste du jetable comme pour les protections menstruelles jetables, mais c’est déjà mieux. Perso, j’en utilise toujours au moins pour les fois où je sais que le produit va tâcher, genre de l’éosine…

Tout ça pour éviter d’utiliser des cotons jetables polluants, notamment à cause du fait qu’ils soient blanchis au chlore, source de pollution importante et toxique pour la peau. Mais si on veut aller jusqu’au bout, il existe des lingettes démaquillantes écologiques lavables et réutilisables.

J’ai découvert ce principe il y a 3 ans, à peu près en même temps que les serviettes hygiéniques lavables (que j’ai depuis abandonné au profit de la coupe menstruelle), et à l’époque j’avais carrément fabriqué les miennes, et ça sans machine à coudre autrement dit… j’ai passé un temps fou à les coudre! ^^

Je suis sympa, je vais vous épargner cette peine et je vais permettre à 10 chanceuses parmis vous de pouvoir tester les lingettes lavables, la solution écologique et économique pour vous démaquiller! Grâce à la gentille Fleur de Mai, il y a 4 lots de 6 lingettes rondes et 6 lots de 6 lingettes moyennes à gagner!

C’est presque Noël les filles alors pour participer laissez un petit commentaire ci dessous avant le 31 décembre en précisant si vous jouer pour les lingettes rondes ou pour les lingettes moyennes, les coloris seront aléatoires selon l’approvisionnement de Fleur de Mai. (les garçons peuvent aussi participer pour leur bio-chérie of course)

Qui utilise déjà des lingettes lavables dans la salle?

86 Commentaires

  1. Ho j’adore, elles sont super jolies !!! Allez, je joue pour un lot de lingettes moyennes parce que, ça tombe bien, il est temps de remplacer les miennes après presque 3 ans de bons et loyaux services ! 🙂

  2. Coucou !

    Je ne connaissais pas les lingettes démaquillantes lavables, c’est une super idée ^^

    Du coup, je participe au concours pour les lingettes rondes 😉

    Merci encore pour ce concours et de nous avoir présentées ces lingettes aux couleurs super girly ! 

  3. J’ai testé de me faire des lingettes bio juste en découpant un vieille serviette éponge et ben le résultat était pas top. Je veux bien essayer les toutes faites, les rondes.
    Sinon si tu me me dire ce que tu as utilisé pour les fabriquer, je veux bien, j’ai une machine a coudre…
    Merci en tout cas.

  4. Je n’ai encore jamais testé les lingettes lavables, car mine de rien il existe pas mal d’offres et de matières, et du coup j’hésites sur quoi prendre pour essayer… 
    Pour ma part j’ai une petite préférence pour les lingettes rondes!

  5. Je tente ma chance pour un lot de moyenne !!!
    Bien envie de tenter l’expérience lingette lavable pour le visage mais pas encore pris le temps de me procurer le nécessaire, donc ça sera une bonne occasse si je gagne !!!
    Ici, j’utilise des lingettes lavables pour les fesses de bébé (sauf pour les selles type diarrhée), et je tente les serviettes hygiéniques lavables dès que j’aurais fait mon retour de couche (pas pressé qu’il arrive) !!!!
    Bonne journée !!!

  6. Les lingettes rondes sont sympa je trouve.
    J’avais deja vu ce genre de lingettes sur certains sites et je trouve que c’est une excellente idée.
    A mettre dans un petit sac dans la machine et hop on les perds pas 🙂 

  7. Bonjour,
    Merci pour ce concours. Moi je suis déjà aux lingettes lavables rondes. Je tenterai bien les plus grandes.  Merci en tout cas, je te souhaite une bonne journée et d’excellentes fêtes de fin d’année à toi et tes proches 😉

  8. Bonjour,
    ça a l’air génial les lingettes lavables et tellement plus écologique… Quand je vois tout les cotons que j’utilise :s ça serait bien mieux d’utiliser du lavable.  Et elles sont très jolies ^^
    Je tente avec plaisir pour un lot de lingettes moyennes. Merci de nous donner cette chance.

  9. Bonjour.
    Je n’ai pas encore osé tenter de peur que ca ne démaquille pas bien, mais quand je vois la quantité de cotons que j’utilise… Je pense qu’il faut se bouger.
    Quand je vois le bonheur que m’a apporté ma fleur cup, je me dis que ca ne coûte rien de tenter !
    Alors je participe pour les rondes.
    Merci pour le cadeau.

  10. Oh bah là, je me permets de participer aussi (ouais, j’espère au moins gagner un des deux concours, hé hé!). Je n’utilise pas (encore) de lingettes lavables. J’ai voulu en fabriquer à un moment, mais je n’avais pas le tissu adéquat (et pas de magasin de tissus à proximité). J’ai voulu en acheter mais certaines créatrices faisaient des prix exhorbitants… Donc c’est le moment de changer les bonnes habitudes! 

    Bisous et bonne journée! 

  11. bonjour! elles sont jolies!
    pour l’instant j’utilise du coton bio mais j’avais l’intention d’en faire pour être encore plus écolo!
    donc merci pour ce concours, les rondes me plaisent bien!
    et bonnes fêtes!

  12. Bonjour !!!
     
    Je decouvre tout juste ce blog et je trouve de magnifiques petites choses dont ces petites lingettes lavables tres reussis j’avoue être une adepte mais je n’en ai pas d’aussi jolies pour les departs en week end et faire decouvrir a mes amies 🙂
     
     

  13. Ooo génial ! En fait, ces lingettes ne me serviraient pas à me démaquiller (je ne me maquille pas), mais à m’aider dans ma toilette de chat en voyage, sur la route… Donc je joue pour les moyennes.
    En plus elles sont super mignones ! Merci pour ce concours !

  14. J’utilise déjà les lingettes lavables pour les fesses et le visage de mes filles (je vous rassure pas les mêmes !).
    Pour l’instant, pour moi, j’écoule le coton restant avant de passer à mon tour aux lavables donc ce cadeau tomberait pile poil !

  15. Bonjour!

    J’aime beaucoup les motifs!!

    Je tente ma chance et je joue pour les lingettes rondes!!
    Je n’aie jamais utilisé de lingettes lavables alors c’est peut-être l’occasion d’essayer!! =)

    Merci encore pour ce concours!! Bonne après-midi!! 🙂 

  16. youpi, je joue pour les lingettes rondes! 🙂 j’utilise de temps en temps ce genre de lingettes, mais j’ai fait l’erreur d’essayer d’enlever du mascara waterproof avec un jour, et du coup, les quelques lingettes que j’ai sont devenues noires, et impossible d’enlever le mascara au lavage… 🙁 il va falloir que je m’en couse des nouvelles, maintenant que j’ai une machine à coudre 🙂

  17. Wahouuuu, merci pour ce concours!
    Je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer les lingettes lavables parce que je n’en ai jamais trouvé en commerce… Mais c’est quelque chose que j’aimerais vraiment voir dans ma salle de bain! :).
    Je vais jouer pour les lingettes moyennes :).
     

  18. J’ai découvert les lingettes écologiques il y a très peu de temps (certainement sur ton blog d’ailleurs je crois !) et j’aimerais vraiment bien essayer. C’est un des trucs écolos que je ne fais pas encore… Je joue du coup pour les petites rondes !

    Merci beaucoup et un très joyeux we de Noël à toi ! 

  19. bonjour
    J’utilise des lingette spour ma fille de 4 mois et je trouve ça hyper bien (aucune réaction allergique, tissu très doux, se lave bien et économique). Pour moi j’ai déjà des lingette de grands formats ,je joue donc pour les lingettes rondes.
    Merci pour ce concours

  20. Bonsoir!

    Merci pour ce petit concours!

    Je participe avec plaisir et je joue pour les lingettes moyennes (mais les rondes sont très bien aussi!)!

    Joyeuses fêtes de fin d’année!

    Renée

  21. Bonsoir, elles sont super jolies ces lingettes, je veux bien participer pour tenter de gagner les lingettes rondes. Merci !
    J’utilise des lingettes lavables pour mon fiston, mais je n’ai pas encore sauté le pas pour moi !

  22. Bonsoir ! j’ai adopté les couches lavables à moi maintenant de choisir des solutions écolos pour me démaquiller ! je joue pour le lot de lingettes rondes !
    je croise fort les doigts merci et bonnes fetes !

  23. Bonsoir,
    Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas du tout. J’adore ce concept!!!
    J’aimerai pouvoir m’y mettre, car comme je te disais dans mon précédent commentaire, ici on s’est mit à l’écolo/écono!
    Alors j’aimerais bien contribuer à ce nouveau geste….
    Merci pour ce concours.
    Je joue pour les moyennes.
    Encore merci.
    Bonne soirée et à bientôt.

  24. super ! merci beaucoup a la marque de ce concours et merci a vous ! cest juste super , depuis le temps que je ne franchis pas le pas , je testerai avec enorme plaisir
    je joue pour les moyennes , bien que peu m’importe 😉
    milles merci
    Bonnes fetes

  25. Bonjour,

    Merci pour ce concours
    Je ne connais pas ce genre de lingettes et je serais curieuse de les découvrir

    Je participe pour le lot de lingettes moyennes

    Bonnes fetes !

  26. Hello!
    Moi, j’y suis passée depuis peu (2 mois) mais j’ai encore un stock réduit alors j’aimerai bien avoir un peu de chance pour une fois :p
    Je préfère les lingettes de tailles rondes! (j’ai des rondes et des plus grandes en forme de mini gants et je préfère largement ce format!)
     
    Les couleurs sont vraiment très mimis en plus !!

  27. Bonjour
    Merci pour ce concours ! 🙂 
    Je n’utilise pas de lingettes lavables mais j’avais vu un reportage d’une maman qui utilisait ce genre de produit.
    Je me suis déjà renseignée pour en acheter mais je trouve ça un peu cher , même si je suis pratiquement sûre qu’au bout c’est rentable !
    Je tente donc ma chance pour les lingettes moyennes , les rondes me plairaient aussi , peu importe 😉  
    Bonne continuation 

  28. Hello!
    Pour ma part, je ne tente pas ma chance car… je suis déjà une adepte des cotons démaquillants lavables! Je les ai découverts sur le site des tendances d’Emma qui en fait aussi, en coton, en bambou, etc.
    Du coup, je les utilise de plus en plus, ça démaquille bien même si j’ai parfois la sensation que c’est peut-être un poil plus agressif sur la peau. Toujours est-il que pour le moment, essayer c’est l’adopter!

  29. Je participe 🙂 je trouve l’idée super sympas et comme j’aime les produits écologiques, je ne peux qu’apprécier 🙂 Les lingettes rondes me plairaient bien 🙂 merci de l’info et du jeu, bises bises

    Clara  

  30. C’est vraiment une bonne idée ces lingettes. On m’a dit en plus que c’était très efficace.
    Alors je tente ma chance pour les lingettes moyennes.
    Bonne soirée!

Laisser un commentaire