Docteur à tuer: un livre où le docteur a une espérance de vie plus courte que son patient…

[EDIT] Pour ma critique du livre, c’est par ICI!

Aujourd’hui est le jour de la sortie du livre Docteur à tuer de Joseph Bazell, version française de “Beat The Reaper” sorti il y a déjà un an aux Etats -Unis. Drôle, décalé et sarcastique, ce roman est apparemment tellement réussi que Léonardo Dicaprio en a acheté les droits pour l’adapter au cinéma!

Synopsis:

Le Dr Peter Brown est interne dans le pire hôpital de Manhattan. Il a du talent pour la médecine, des horaires infernaux et un passé qu’il préférerait passer sous silence. Qu’il s’agisse d’une artère circonflexe bouchée ou d’un projet machiavélique de procès pour erreur médicale, il connaît le mal qui se tapit dans le cœur des hommes.

Il faut dire que dans une autre vie, il a été Griffe d’ours, tueur à gages pour la mafia. Ce génie du combat rapproché a une relation un peu trop intime avec le programme fédéral de protection des témoins et est plus susceptible de laisser traîner une dizaine de cadavres qu’une molécule de preuve à charge.

Eddy Squillante, son nouveau patient, n’a plus que trois mois à vivre, et peut-être moins, lorsqu’il découvre que sous les traits de son nouveau médecin se cache Griffe d’ours. Avec la mafia, le gouvernement et la mort en personne qui s’abattent sur l’hôpital, Dr Brown survivra-t-il aux huit heures qui suivent et saisira-t-il sa dernière chance de rédemption ?

Trailer:

Je devrai recevoir le livre prochainement et je vous ferai part de mon avis dès que je l’aurai lu! 😉

« »
  • L’histoire me donne bien envie tiens ! Je vais reprendre ma periode lecture je sens !!

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...