Manger végétal tout en restant gourmand !

11

Quand on ne s’y connait pas vraiment, manger végétarien peut paraître un peu triste ou répétitif… Pourtant la cuisine végétarienne est plein de saveur! Au travers de recettes simples, délicieuses et équilibrées, le livre 100% végétal et gourmand propose même d’aller plus loin en explorant la cuisine végétalienne.

De l’entrée au dessert, en passant par les petits en-cas et la cuisine express (soupe froide, crumble de pommes), Marie Laforêt revisite les grands classiques (quiche provençale, hâchis parmentier), invente de nouveaux basiques (béchamel, mayonnaise) et mitonne de petits plats éthiques, sains et terriblement gourmands (tofu brouillé à l’indienne, madeleines à la bergamote).


De la cuisine dont on a pas forcément l’habitude, notamment avec l’emploi de laits de soja ou d’amande, de la pâte à crêpes sans œufs, une recette de burger végétal… les recettes sont pour certaines classiques, pour d’autres inventives, mais toujours fidèles à la ligne de conduite végétalienne!


Des jolies photos plutôt alléchantes, des explications claires, le tout pour un prix tout à fait correct, j’avoue avoir beaucoup aimé ce petit bouquin! Un cadeau sympa à faire à un(e) amie à la fibre bio qui hésiterait à se lancer sur la piste végétarienne/végétalienne… 😉

La cuisine végétalienne tu as déjà testé?

100% végétal et gourmand, Marie Laforêt
Prix indicatif : 13,70 €
[produit offert]

11 Commentaires

  1. Ah génial!On mange beaucoup moins de viande chez nous qu’on remplace par plus de céréale et légumineux…Mais on n’est pas non plus végétariens.Ce livre a l’air de détenir plein de bonnes recettes!!!Je me le note histoire de le trouver!
    Bisous!!

  2. Ooo bien sûr la cuisine végétalienne, c’est mon quotidien. Marie Laforêt nous a gâté avec ce joli livre qui doit être effectivement un beau cadeau à offrir pour faire découvrir un peu de la variété de la cuisine végétale.   Alors tu as testé des recettes ?   :-p

    • @Honorine je vais aller jeter un coup d’oeil sur ce blog, je suis une catastrophe en cuisine mais j’aimerais bien m’améliorer!

  3. miam, ça me donne faim! moi je suis plutôt végétarienne que végétalienne mais j’utilise aussi de temps en temps lait de soja, amande et compagnie… ça change un peu des recettes avec les ingrédients habituels, et c’est bon! 🙂

Laisser un commentaire