Lush Emotionnal Brillance, qu’est ce qu’on en pense?

On en parlait lors du dernier article, j’ai été totalement conquise par les rouges à lèvres de la gamme Lush Emotionnal Brillance, mais qu’en est-il du reste de la gamme? En effet, j’ai eu la chance de recevoir un petit échantillon de produits de la gamme à tester, incluant un eye-liner et un mascara.

L’eye-liner vert SAIN était assez bien visé pour une green geekette je dois dire! Mais, sincèrement je dois avouer que c’est peut-être une couleur un peu trop flashy... De plus, je dois avouer que le pinceau hyper fin n’est pas ma tasse de thé pour poser correctement mon trait d’eye-liner… Quand au mascara, il est noir, basique, efficace.

Par contre, il y a une chose sur laquelle je ne peux pas fermer les yeux… pourquoi retrouve t-on des parabens dans la composition des eye-liners, ombres à paupières et mascara? Pourquoi? Lush n’est certes pas une marque qui se revendique bio mais pour autant, j’aimais jusqu’à présent que la plupart des produits aient une compo plutôt satisfaisante!

Déception donc, dommage car ces produits avaient du potentiel, et c’est selon moi regrettable de se priver d’une part des consommateurs adepte du bio alors qu’utiliser n’importe quel autre conservateur moins décrié aurait pu éviter ce problème. Mais bon c’est un choix de Lush, et moi j’ai le mien!

Autres produits de la gamme, le réhausseur de teint “Plus jeune” qui là encore ne me convainc pas de par sa composition avec des parabens. Par contre, la poudre translucide a elle une composition tout à fait satisfaisante, et marche très bien pour matifier et éviter de briller de mille feux! 😉

Et toi, as tu pu tester le maquillage Lush?

[produits offerts]

« »
  • Justement je n’ai jamais testé à cause de la composition ^^
    Les produits sont à la fois fois plein de potentiels et de produits douteux (et d’allergènes), c’est dommage :/

    • @Dame-Fée c’est dommage effectivement, car si tous les produits Lush étaient vraiment bio je pense que ça serait pas loin d’être ma marque préférée!

  • Aucune surprise par rapport à la composition, de nombreux produits Lush contiennent du sulfate ou du paraben. Comme quoi, on peut se revendiquer naturel et continuer à utiliser des produits toxiques ^_^

    • @Chloé B malgré moi j’avais espoir que leur gamme de maquillage soit différente… D,ailleurs je pense que Lush se revendique plus pour la défense des animaux que pour le naturel au final… Dommage car selon moi l’un ne devrait pas aller sans l’autre.

  • Coucou, c’est peut-être un peu niais mais c’est quoi le problème du paraben? D’après ce que dit Lush c’est un élément important dans la cosméto… merci de ta réponse 🙂

    • @Brownie mais non ce n’est pas niais, ne t’en fais pas tu as le droit de ne pas savoir! 😉 Pour répondre simplement à ta question, les parabens sont entre autres accusés d’être des perturbateurs endocriniens, c’est à dire de pouvoir avoir un impact négatif sur la fertilité.

      Tu pourras trouver sur Internet des article plus détaillés à ce sujet (d’ailleurs peut-être que j’en ferai un un jour) avec des pours et des contres… Ses défenseurs avancent qu’aucune étude n’a pu prouver leur dangeurosité, mais comme leur innocuité n’a pas été prouvée non plus je préfère appliquer le principe de précaution!

  • J’ai acheté une ombre à paupière (couleur Joie) elle est magnifique 🙂 Les gros bémols sont le prix et la compo.. Pour une marque qui se veut naturelle..

    • @Ly c’est vrai que le prix n’est pas vraiment donné, et surtout que pour ce prix là j’aurais aimé qu’il y ait un effort sur la compo, mais c’est une très jolie coleur sinon!

  • Bonsoir,

    Personnellement je suis fan de cette collection !
    J’ai deux rouge à lèvre, et une ombre à paupière.
    J’ai realisé un article sur mon blog si ça te tente de voir mon avis.
    J’avoue que l’eye liner vert est flash, mais pour l’été pourquoi pas !
    À bientôt !

    • @Line Bworld je n’arrive pas à accèder à ton blog, c’est normal? Sinon je suis moi aussi fan des rouges à lèvres comme précisé dans mon précédent article, par contre je n’ai pas testé les ombres à paupières!

  • Comme toi la présence de paraben me dérange =/ Surtout pour cette marque pas bio mais adepte de l’écologie, du sain, naturel,etc…
    J’aime les rouges à lèvres mais n’ai pas encore craqué =$

    • @Clara moi j’ai déjà craqué! Au moins il n’y a pas de parabens dans ceux là…

  • J’ai acheté le mascara et je n’avais pas lu la compo et donc vu les parabens. Je suis donc un peu déçue aussi. J’avoue que ce n’est pas la première fois que je vois des trucs bof dans leur compo de produits et je ne comprends pas pourquoi ils ne changent pas cela si leur positionnement est quand même clairement des produits sains et frais. 

  • Voilà ce Lush dit sur les parabènes : http://fr.lush.eu/?route=lush/lushopaedia&ingredient_id=564 tu en penses quoi toi ?

  • Savez vous que l’on trouve des parabens dans la nature : par exemple le Methylparaben qui se trouve dans les myrtilles. (produit que lush utilise)

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...