Mon précieux…

29

Si vous m’aviez dit il y a un an de cela que je porterais un jour du rouge à lèvres… j’aurais tout simplement explosé de rire! Je dois avouer que j’ai longtemps été complexée par mes lèvres que je trouvais trop grosses, du coup je me suis interdit le rouge à lèvres pendant des années car je ne voulais pas accentuer encore plus ce “défaut”

Et puis il y a un an, j’ai eu une “révélation”, j’ai tout simplement osé… et contre toute attente, j’ai aimé! L’impensable est devenu une réalité, et mine de rien j’ai pas mal pris goût à porter du rouge à lèvres! Mais du rouge à lèvre bio, on est bien d’accord car saviez vous que la plupart des rouges à lèvres traditionnels contiennent du plomb?

Trêve de bavardages, laissez moi vous présenter celui qui ne me quitte plus! AMBITION ! Un des derniers petits nés de Lush, de la nouvelle collection de maquillage Emotionnal Brillance. Un vrai coup de coeur comme je n’en avais pas eu depuis longtemps, un rouge carmin brillant et sophistiqué!

J’avoue avoir d’abord découvert la gamme (dont je vous parlerai des autres produits demain) grâce à MENER, une sorte de violet hypnotique que je n’aurais pas non plus penser porter un jour! Une couleur d’été qui change un peu! Réel coup de coeur pour cette gamme, des couleurs éclatantes et surtout une hydratation et une application parfaite!

Mon seul reproche? Le prix, 18€ en France ou 27$ icitte, c’est un peu abusé! Mais j’en avais tellement envie que j’ai craqué et que je ne regrette pas (mais quand même). Le baume à lèvres “Un million de baisers” que j’avais acheté il y a 3 mois ne coûtait comparativement qu’une dizaine de dollars… Le flacon a fait augmenté la note?

On aime :
– les couleurs éclatantes.
– la bonne tenue et l’hydratation.
– la multifonctionnalité du produit : il fait aussi blush.
– la composition (non bio) mais très satisfaisante et vegan.

Et toi, as tu déjà testé les rouges à lèvres Lush?

[rouge à lèvres MENER offert par la marque]

29 Commentaires

  1. Les couieurs sont super brillantes! Je n’ai pas encore testé la gamme maquillage de Lush, mais je assez tentée par les rouges à lèvres que tu décris, mais peut être dans des teintes un peu moins flashy! 🙂

    • @Elise oui c’est clair que les couleurs ne passent pas innaperçues mais cela dit, tu peux moduler l’intensité en en mettant plus ou moins. 😉

    • @powings attend mon prochain article sur le reste de la gamme alors, j’avoue avoir été un peu moins convaincue…

  2. Désolée d’etre rabat joie mais Lush n’est pas bio du tout. Et s’ils utilisent des produits naturels ils utilisent aussi des produits chimiques et polluants. La compo de leurs rouges à lèvres (ainsi que leur gamme maquillage) est très moyenne (comme par exemple le dioxine de titane inscrit comme cancérigène et l’oxyde d’étain qui est un polluant notoire).

    • @SophieM ne t’en fais pas, ce n’est pas tant une question d’être rabat joie que d’être honnête. Je suis la première à dire que Lush n’est pas bio, et pas mal de leurs produits contiennent effectivement des trucs pas cool, c’est pourquoi il faut les choisir.

      Par contre je n’avais pas relevé que le dioxine de titane ou l’oxyde d’étain pouvait poser problème donc merci à toi de me le signaler!

  3. Je ne savais pas que Lush faisait des rouges à lèvres…bon point pour la compo ms le prix ouille ouille, ça me fait trop cher surtout que je porte peu de rouge à lèvres et puis je ne suis pas sûre d’oser porter des couleurs si “flashy” même si effectivement elles sont super belles surtout pour l’été!

    • @ines j’avoue que c’est pas trop discret ces couleurs « flashy » mais si tu as le courage d’assumer, n’hésites pas!

  4. Tu as de très belle lèvres ! je suis contente que tu aies dépassé ce complexe qui n’avait pas lieu d’être ! Merci pour ton conseil, je vais jeter mon brillant à lèvres ! je ne savais pas qu’il pouvait contenir du plomb !

    • @Christelle merci pour le compliment. Concernant ton brillant à lèvres, il y a des marques bio qui en font des très sympas. 🙂

  5. Avec un tel sourire tu aurais eu tort de t’en priver !
    Sinon tu as toujours la gamme Couleur Caramel qui fait d’excellents rouges à lèvres bio (mon regret: ils ne ferment pas parfaitement à cause du packaging “carton”, au bout d’un moment ça tient moins bien). Sinon Lavera et Logona sont parait-il très bien aussi mais je n’ai pas testé !

    • @Fanny je pense que je vais craquer pour un rouge Couleur Caramel un de ces jours, mais bon j’ai déjà quelques rouges et je ne voudrais pas gâcher donc je vais attendre!

  6. En parlant de Lush, tu n’as toujours pas de nouvelles pour les gagnants du concours anniversaire que tu avais organisé ? 🙁
     
    Parce que les lots étaient plutôt sympas…
     
    Très jolis le rouge à lèvre violet! 🙂

  7. Ha oui en passant moi j’aime beaucoup les rouges à lèvres de l’occitane dans son petit pot en métal. il y a une rouge coquelicot très chouette, ça teinte juste les lèvres en faisant un éffet baume à lèvres sans avoir l’air d’être “peinte”. il y en a un rose aussi. et dans le même récipient le parfum solide 3 roses, je ne met plus que ça!

  8. Après avoir lu ton post, j’ai craqué 🙂 
    Effectivement, 17€ ça fait un peu mal, mais le rouge à lèvre tient super bien. 
    Par contre, l’odeur est un peu bizarre au moment de l’application, heureusement elle part très vite ! 
    Par contre, j’ai testé la couleur sur ma main, mais sur ma bouche je suis un peu moins convaincu 
    Donc pour conclure : c’est un bon investissement si l’on porte souvent du rouge à lèvre, mais pensez à demander un applicateur jetable au vendeur avant de passer à la caisse (pas très bio je sais, mais évite les regrets ^^).
     

Laisser un commentaire