Masque Gelée de Concombre/Spiruline hydratant et purifiant

10

Il y a deux semaines de cela, j’ai joué à l’apprentie magicienne. Voici l’une de mes toutes premières créations! Le masque gelée à base de concombre et de spiruline aux vertues hydratantes et purifiantes!

Les ingrédients pour un flacon de 50ml:

– Extrait hydroglycériné de Concombre : 15 ml
– Eau florale d’Helichryse Italienne: 15ml
– Eau florale de Bleuet: 20ml
– Gomme Xanthane: 2 cuillères TAD
– Conservateur Cosgard : 10 gouttes
– Spiruline : 1 cuillère TAD

La recette:

1. Transférer le volume nécessaire d’extrait hydroglycériné de concombre et d’eaux florales de Bleuet et d’Helichryse Italienne dans un récipient adapté. Ajouter la spiruline et la gomme xanthane et mélanger l’aide d’un mini-fouet.
2. Laisser reposer le mélange environ 10 minutes afin que le gel se forme.
3. Mélanger de nouveau énergiquement afin d’obtenir un gel bien lisse et homogène.
4. Ajouter le conservateur Cosgard et bien mélanger une dernière fois.
5. Transférer la préparation dans votre pot ou flacon à l’aide d’une pipette ou d’une spatule.

Le verdict:

Comme j’en suis encore à mes débuts en cosmétique maison, j’ai une la main un peu lourde sur le dosage de la gomme Xanthane, du coup mon masque est un peu trop visqueux et du coup pas facile à étaler. Mise à part ça, ce masque est assez rafraichissant. Par contre je ne trouve pas vraiment qu’il ait un côté purifiant… à côté d’un bon masque à l’argile il ne fait pas le poids. Mais par contre bon point il est hyper hydratant et quand je le retire j’ai la peau toute douce et hydratée!

Conclusion, un masque que je recommanderai plutôt aux peaux sèches qui cherchent un masque pour purifier et hydrater tout en douceur!

10 Commentaires

  1. moi la spiruline, je la prends en gelules …. j’ignorais qu’on pouvait faire ça avec !
    J’aime bien ton blog, je te mets dans ma blogroll, miss green geekette 😉

  2. […] Je vous avouerai que je n’ai pas tout retenu (y avait quand même + de 15 ingrédients…) et je ne sais pas si je pourrais refaire la même chose chez moi (je suis loin d’avoir tout le matos d’une paillasse de chimiste) mai en tout cas, ça donne envie de s’y mettre! Mon seul essai en la matière restant le masque gelée à base de concombre et de spiruline. […]

Laisser un commentaire