N’go Shoes : les baskets solidaires et artisanales made in Vietnam + #concours !

Il fait froid chez toi ? C’est presque l’hiver et t’as juste envie de rester sous la couette ou quand il s’agit de mettre le nez dehors de sortir tes bottes les plus chaudes ? Et bien je te propose de penser déjà au printemps prochain en allant à la découverte d’une chouette marque de baskets solidaire et artisanales !

J’ai nommé : les N’go Shoes ! Et pour être honnête, dans ces petites baskets il y a tout ce que j’aime. N’go, c’est d’abord l’histoire de Ronan et Kévin, deux potes venant de Nantes qui après avoir un peu bourlingué sur notre jolie planète, ont décidé de créer leur propre marque de baskets solidaires et socialement responsables.

L’idée de base ? Fabriquer des baskets qui valorisent la richesse de l’artisanat vietnamien, rien de moins. Comment ? En travaillant main dans la main avec des artisans issus de la minorité ethnique des Thaï Blancs dans la province de Mai Chau au Vietnam. Si tu es attentif, tu constateras que chaque modèle de basket possède sur le côté un tissu traditionnel entièrement réalisé à la main.

De quoi conférer aux N’go toute leur identité et leur originalité ! Surtout qu’elles existent en pas moins de 10 coloris dans la collection 2017. Moi bien entendu, GREEN geekette oblige, je les ai pris en vert (coloris “Co To”) qui selon la lumière peut parfois un peu plus tirer sur le bleu turquoise. (mais en fait peu importe la couleur, elles sont juste superbes)

Niveau confort, rien à redire, la chaussure tient bien au pied et adhère parfaitement au sol. Niveau composition, on est sur du 100% coton pour la partie tissée par les artisans et de la toile de coton pour le reste, donc parfait pour les températures clémentes, avec une semelle extérieur en caoutchouc. Enfin, niveau convictions, ces baskets sont vegans !

Pour le mot de la fin, on peut également se réjouir qu’à chaque paire de chaussures achetée, on participe à la construction d’écoles au Vietnam grâce à l’ONG Sao Bien qui soutient l’éducation et la scolarisation des enfants dans les villages reculés du nord du pays. Bref, autant te dire que l’été prochain je vais les porter avec plaisir en toute bonne conscience…

CONCOURS : gagne une paire de N’go shoes !

 Option # 1 : commenter cet article en me donnant la couleur et la pointure
que tu choisirais = 1 chance de gagner !

➡ Option # 2 : commenter sur les réseaux sociaux, sur les posts Instagram et/ou Facebook de cet article = 1 ou 2 chances de gagner !

J’ai choisi de proposer les deux options pour permettre au plus grand nombre de participer, car je sais que tout le monde ne prend pas forcément le temps de commenter sur le blog, ou à l’inverse que tout le monde n’a pas un compte sur les réseaux sociaux. Bien entendu, tu as le droit de cumuler les différentes méthodes !

Le concours est ouvert jusqu’au 17 décembre minuit, heure française où aura lieu un tirage au sort entre les participants. Détail du lot : une paire de N’go shoes d’une valeur de 69€, dans la pointure et le coloris du choix du gagnant.

[EDIT] Concours terminé. Après pas moins de 402 participations cumulées blog et réseaux sociaux confondus, vous étiez nombreux à tenter votre chance ! Après tirage au sort, le gagnant est Pauline grâce à sa participation sur le blog.

Disclaimer : j’ai moi même reçu pour test une paire de N’go Shoes mais cependant les opinions exprimées ici restent les miennes, honnêtes et sincères.

« »
  • Bonsoir je préfère la paire turquoise en 39 pour offrir. Merci

  • Bonsoir, je participe avec plaisir pour cette belle paire en couleur rouge, pointure 41. Merci pour ce concours!!

  • Bonsoir,
    Je participe pour une paire blanche en 40
    Merci pour ce concours

  • Bonjour et merci pour ce concours. Je tente ma chance et participe pour le modèle https://ngo-shoes.com/fr/nouvelle-collection/24-son-doong.html, taille37.

  • bonjour, je participe avec plaisir, j’ aime bien les noires SON DOONG en 39, merci

  • Bonsoir et merci pour le jeu je participe taille 39,5 ou 46

  • Bonjour je joue pour le modèle BA DINH en taille 39, merci

  • Bonjour !
    Je participe avec très grand plaisir 😍😍😍
    Je tente ma chance pour les PHU QUOC en 38 😉
    Merci pour ce super concours 🙂 Je croise les doigts 😉
    Bonne journée, bonne chance à tous 🙂 🍀🙏🌲🎁🎅🎁🌲👍😘

  • Bonsoir, une paire en 38 turquoise serait super ! Merci pour ce concours.

  • bonjour je participe pour ce super lot
    je choisis moi aussi les verts emeraude ,elles sont magnifique ,en 38
    merci pour ce beau lot et joyeux noel à tous !

  • 39 noires. merci

  • En grise et 37

  • Merci beaucoup, elles sont très jolies en blanc avec la bande rouge. Je fais une taille 37.

  • J’aime beaucoup la Mui Ne, et je chausse du 37.
    Merci pour cette belle découverte !

  • Bonsoir,

    J’aime beaucoup le modèle SON DOONG (en taille 37)
    Merci de nous gâter !

  • Bonjour, je tente ma chance.
    Je choisirai une paire en couleur noire, Taille 39
    Merci pour ce concours 🙂

  • Bonsoir, tout d’abord merci de nous faire découvrir cette marque solidaire… Je tente ma chance en rouge pour la taille 37; Merci pour le concours et pour ce super blog aussi…

  • Bonjour, en rouge et en 37 🙂 Merci

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...