Je fond pour le nutellaaa… mais version BIO !

Pour le plus grand malheur de mes cuisses et de mes fesses, j’adoooore le nutella. Sauf que le nutella c’est pas bon ni pour moi, ni pour la planète! Mais bon la gourmande que je suis serait terriblement en manque si je ne pouvais plus tartiner ce genre de chose sur mes crêpes…

Alors heureusement que j’ai découvert la pâte à tartiner noisette cacao BIO! Etant déjà une grande client de la boutique en ligne de Léa Nature, c’est tout naturellement que j’ai décidé de tester le “nutella” de la marque Jardin Bio qui promet des matières premières cultivées conformément à la règlementation en vigueur sur le mode de production biologique.

Ingrédients:

sucre de canne*, huile de tournesol*, noisettes*, poudre de cacao* maigre, poudre de lait écrémé*, graisse de palme* non hydrogénée, farine de soja*, émulsifiant: lécithine de soja, extrait de vanille bourbon*. *Ingrédients issus de l’agriculture biologique

Mon avis:

Si vous recherchez exactement le même goût que le nutella, passez votre chemin! Par contre si vous recherchez une pâte à tartiner aux noisettes naturelle, testez la! Avec ma sœurette, je peux vous dire que même si on l’a trouvé un peu sucrée, elle est approuvée! (par contre le pot est petit par rapport à un pot de nutella familial… ça part trop vite!) Prochaine étape, le “nutella” maison!

Et toi lecteur, fan inconditionnel de la pâte à tartiner?

Prix indicatif de 4,05 € les 350 gr chez Léa Nature.

« »
  • 1000 fois meilleur que celle là, il y a la Chocolade de Jean Hervé (je crois), et la Karouba aussi… avec la Kokolo, c’est mon trio hyper gagnant des pâtes à tartiner bio 🙂
    Je les trouvais en biocoop…
    Après, comme ils disent, tu peux avoir une petite pellicule d’huile sur le dessus, c’est normââââl, tu touilles un bon coup pour bien mélanger, et en bonus tu lèches la cuiller 🙂
    <3

    • @Aratta Rhaaaa ça y est tu me fais saliver un max! Je sens que je vais aller faire un tour au Biocoop à cause de toi moi =)

  • @Green Geekette: si tu aimes la noix de coco, teste la Kokolo 😀 mais la chocolade est une valeur sûre. Et tu peux l’avoir en maxi pot 😀

  • Je ne suis pas une inconditionnelle de pâte à tartinée noisette, mais par période (tu connais l’hiver : froid et gris?) c’est vrai que j’aime en déguster!
    Produit par Noiseraie Productions, le Chokénut est un classique chez les végétaliens, c’est un délice! D’ailleurs toute leur large gamme de pâtes à tartiner sucrées est très sympa. Ces produits contiennent tous de l’huile de palme par contre, sauf leur nouveauté le Nuté+. Ce dernier est très éloigné du Nutella, sa texture beaucoup moins grasse est pourtant délicieuse!
    Pour la pâte à tartiner chocolat/noisette maison, j’ai improvisé différentes recettes et j’ai fini par trouver ma combinaison parfaite! Depuis que j’ai réussi à convaincre mon amoureux avec cette super recette, je n’achète plus de pâte toute faite. Pour l’instant ma formule magique reste un secret, mais je la partagerai bientôt. J’ai hâte de voir ce que tu vas tester en recette maison!

  • Le nutella(R) bio, je me le fais… 🙂

  • Moi j’adore celle de Jardin bio, la chocolade aussi mais ce n’est pas la même chose, je trouve, la première est plus onctueuse !

  • La chocolade est extra, je suis d’accord!!!
    Sinon chez nous on fait notre pâte à tartiner et on ADORE, la recette est ici si tu veux t’y essayer:
    http://www.thelouloushow.com/article-petite-recette-pour-grands-gourmands-44269754.html
    😉

  • Forcément! ^^

  • La seule que j’ai testé et que je garde depuis est la Bonneterre, mais je crois que j’vais essayer celles citées, juste par curiosité 😉

  • ah ben voyons !! eh oui une fan de plus de chocolats en tout genre, Nutella à la grosse cuillère !!
    mais fait maison aussi ça change

  • Super ton blog 🙂
    Ce nutella bio fait bien sûr envie… sinon on peut aussi en faire soit même ! J’en avais fait, c’était un régal, ça me fait penser qu’il faudrait que je publie cette recette sur mon blog !
    D’ailleurs si ça te dis de visiter mon blog j’en serai ravie. Tu y trouveras mes recettes saines et bio, des idées geek, et des réalisations éco-responsables…
    A bientôt !!

  • Effectivement la chocolade est délicieuse, par contre le prix est vraiment élevé, et elle contient de l’huile de palme. Dommage que l’on fasse du bio sans vraiment faire du sain, j’espère que ça changera…

    • @chichi Dur dur de trouver des produits entièrement sains, mais il ne faut pas désespérer!

  • Hum, miam miam^^

    • @MamselleCat gourmande va! 🙂

  • […] un peu ZE boutique en ligne sur laquelle je commande ma bouffe BIO… (plats cuisinés, pâte à tartiner, galettes de soja  je vous en avez déjà […]

  • Dommage que celui-ci contienne de l’huile de palme !!! Pensez à changer votre photo puisque vous en faites un sans et ce pour toutes les raisons que nous connaissons tous maintenant!!!! 

  • Ma préférence va au “Nocciolata” bio mais lorsque je n’arrive pas à en trouver je prends effectivement la chocolat noisette de jardin bio…

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...