Faire du patin à glace… sur la plus grande patinoire du monde !

Le patin, une activité qui manquait encore à ma liste d’activités canadiennes! Pourtant ce n’était pas faute d’avoir acheté une paire de patins à glace l’année dernière, mais euh comment dire… mon opération de l’appendicite ne m’avait pas laissé l’opportunité de les tester et ils étaient resté au placard bien sagement en attendant l’occasion.

ottawa_patinoire-canal-rideau_02

ottawa_patinoire-canal-rideau_03

ottawa_patinoire-canal-rideau_04

Et l’occasion s’est présentée le week-end dernier lorsque nous nous sommes rendus à Ottawa. En effet, en hiver, la section du canal Rideau qui traverse la ville d’Ottawa devient la plus grande patinoire du monde! Pas moins de 7,8 kilomètres de long, soit une surface équivalente à 90 patinoires olympiques de hockey, pas pire hein?

Pour ceux qui en ont marre de tourner en rond sur les patinoires traditionnelles, c’est beaucoup plus fun! Et l’avantage c’est que tout au long du parcours, il est possible de faire une pause en dégustant une queue de castor pour se réchauffer. 😉 C’est gras comme un beignet et je n’en raffole pas, mais c’est à tester au moins une fois!

ottawa_patinoire-canal-rideau_05

ottawa_patinoire-canal-rideau_06

ottawa_patinoire-canal-rideau_07

Pour ceux qui n’ont pas de patins à glace, il est possible d’en louer sur place ainsi que des petits traîneaux trop cutes pour les enfants – ou tous ceux qui auraient un peu de mal à suivre ^^. Question aspect pratique, Ottawa est à 2h de route de Montréal, l’aller-retour se fait très bien dans la journée!

Une très bonne raison pour partir le matin juste à temps pour arriver pour le brunch. Si vous êtes du genre à ne jamais trouver vos assiettes assez remplies, courez sans hésiter au Baker Street Café les assiettes sont juste gargantuesques! L’assiette de pancakes en particulier peut facilement nourrir 2 personnes je pense. ^^

ottawa_brunch-baker-street-cafe_01

ottawa_brunch-baker-street-cafe_02

ottawa_brunch-baker-street-cafe_03

ottawa_brunch-baker-street-cafe_04

De quoi ne pas manquer de forces pour aller patiner ensuite! En tout cas c’était bien sympa, une sortie entre amis à faire au moins une fois dans l’hiver québécois. Puis c’était une excellente occasion d’étrainer ma nouvelle tuque achetée à l’Igloofest après tout. 😉 Sous la neige, c’est juste magique. <3

Et toi, t’aimes le patin ?

« »
  • Comme ça doit être sympa ! L’hiver est tellement doux dans ma région (en France !) que je n’imagine même pas tout ça !

    • @Djahann avant d’aller au Canada j’avais du voir 3 fois de la neige dans ma vie alors je te comprends! 😉

  • J’adore !!!! Ahlala encore une bonne raison de retourner au Québec en hiver pour d’autres expériences :p je t’embrasse miss.

    • @MelleBonPLan et oui le Québec c’est 4 saisons bien différentes. 😉 Plein de bisous!

  • Presque 8 km de long… wouaw !!! C’est impressionnant !!!

    • @LadyMilonguera oui, vaut mieux être en forme pour faire l’aller retour!

  • Ça donne vraiment envie, si un jour j’ai l’occasion d’aller au canada durant l’hiver, je n’hésiterais pas à faire un tour 🙂

    • @Hanna oui c’est un truc à faire absolument pendant l’hiver canadien!

  • […] Patinoire canal Rideau – Ottawa […]

  • Il me tarde d’aller le tester. Mais, je me demandais, les 8km c’est aller retour ? Ça prend combien de temps environ ? Merki 🙂 

    • @Milie 8 km c’est juste dans un sens, donc 16 km aller retour! Pour être franche je ne les ai pas fait donc je ne saurais te dire combien de temps il faut pour les faire…

  • Merci pour le tuyau, faut que je teste ça !

    • @Alexandre tu me diras si tu as aimé!

  • […] Informations supplémentaires : – Pendant l’hiver le canal rideau est complètement gelé, ce qui vous permet de patiner dessus. Avec une patinoire de presque 8 km de long difficile de tourner en rond, plus de détails sur le blog de la Green Geekette. […]

  • Bonjour,
    Nous projetons de participer au tournoi international de hockey organisé au Canada pour nos jeunes hockeyeurs. Nous lançons des actions pour baisser le coût du voyage et je voulais savoir si vous accepteriez de me céder les droits d’une de vos photos afin que nous participions à un concours intitulé “voyage entre potes”. Quelque soit votre réponse, merci d’avance.
    Karine

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...