Bref, j’ai fait des burpees dans la neige.

27

J’ai toujours regardé d’un œil dubitatif ces gens qui courent l’hiver. (nan en vrai, ces gens qui courent tout court lol, j’ai pourtant essayé de me mettre à la course cet été, mais bon c’est vraiment pas mon kif #1 en terme d’activité sportive, ça me fait chier en fait…) Bref.

polar-hero-race_montreal-2014
polar-hero-race_montreal-2014_entrainement-exterieur-mont-royal_05

Tsé quand par -30°C t’es en train de te geler les miches puissance 10 à ton arrêt de bus, et que tu vois passer un mec qui court avec des crampons. Que t’as envie de lui crier “Allo, nan mais ça va pas là haut? T’es fou ou bien? Pourquoi, mais POURQUOI tu t’infliges ça?”. (en vrai je dis rien, je vous rassure)

Sans transition aucune, samedi dernier, cette folle là, c’était moi. Et Claire. Et Camille. (les 2 filles de Montréal à peu près sportivement aussi folles que moi) Comment j’en suis arrivée là? Bon déjà, jouons carte sur table, il ne faisait pas -30°C mais plutôt un petit 0/5°C tout à fait respectable.

Sauf que ce qui pourrait passer pour une temps plutôt cool est en fait le pire piège de l’humanité. Car au Québec, redoux après une bordée de neige = neige qui fond = verglas sur les trottoirs! Quand t’es rendu au point que tu te dis que tu pourrais prendre tes patins plutôt que tes crampons…

Bref, tout cela n’explique pas pourquoi je me suis retrouvée à me lever un samedi matin à 9h pour aller faire de l’exercice dans la neige. Enfin, si vous avez suivi mes aventures l’année dernière, vous devez savoir que j’ai participé à la Spartan Race. (vous commencez à comprendre ma folie?)

polar-hero-race_montreal-2014_entrainement-exterieur-mont-royal_01

polar-hero-race_montreal-2014_entrainement-exterieur-mont-royal_02

polar-hero-race_montreal-2014_entrainement-exterieur-mont-royal_03

polar-hero-race_montreal-2014_entrainement-exterieur-mont-royal_04

Et bien cette année, j’ai décidé de réitérer l’expérience avec la Polar Hero Race! Une course de 5km, avec 15 obstacles.. dans la neige! Et comme la fondation Sportera qui organise cet événement ne fait pas les choses à moitié, des entraînements gratuits en extérieur sont organisés.

C’est ainsi que je me suis retrouvée au parc du Mont Royal, non pas à courir car malheureusement le verglas l’interdisait, mais à faire des exercices de renforcement musculaire. Bonjour deadlifts, squats, mountain climbers, push-ups et autres joyeusetés! (mes cuisses ne me disent pas merci…)

Ce que je peux dire, c’est que l’entraînement proposé par l’équipe de Come And Train était plutôt du genre intense! De quoi bien transpirer, mais heureusement j’étais équipée pour résister au froid et bouger à la fois. Le pompon du workout? Un tabata de burpees, un vrai bonheur… >_<

Bref, il reste encore 2 entraînements gratuits organisés à Montréal avant la course, alors avis aux courageux qui voudraient se joindre à moi les samedis 25 janvier et 8 février! (la vraie course a lieu le 22 février à Montréal, il y en a aussi à Sherbrooke et Québec!)

polar-hero-race_montreal-2014_entrainement-exterieur-mont-royal_06

En plus, ils offrent une tuque de “héros polaire” (et la bataille de boules de neige géante et le vin/chocolat chaud avec party après la course on en parle? :P) Alors si vous êtes assez fou pour m’accompagner dans ce nouveau défi en 2014, inscrivez vous vite avant le 31 janvier pour bénéficier d’un tarif réduit!

Bref, j’ai fait des burpees dans la neige.
(copyright Camille)

27 Commentaires

    • @PrincesseEtSportive oui c’est gratuit! RDV devant la statut en bas du Mont Royal samedi à 9h45, on s’y croise? 😉

  1. Hey il est vraiment drôle ce post, j’aime ça quand tu écris des choses rigolottes aussi 🙂
     
    Allez, vous êtes de grandes malades mais je serai là le 22 pour vous encourager <3

    • @LaNe hi hi moi aussi j’aime bien écrire des choses rigolotes, ça contrebalance ma folie! Bon t’as intérêt à bien nous encourager alors. 😛

  2. Tabata de burpees à 0° ?!? en un mot: “Respect” … je pensais qu’il y avait que les Barstarzz qui s’entrainaient dans la neige 😉

    Je ne connaissais pas du tout la Polar Race, ça doit être un événement difficile mais bien sympa. Si je devais choisir un tel challenge, j’avoue que je serais plus tenté par la neige que la boue de la Spartan race.

    C’est pas trop difficile de respirer à plein poumons dans le froid ?

    Bon courage et à bientôt.

    • @Pierre ben écoute à 0/5 degrés c’était tout à fait supportable, je te redirai pour mon prochain entraînement en températures négatives!

    • @PrincesseEtSportive la statue est sur Du Parc / Rachel. Pour courir je mets des chaussures de rando à tige courte avec des chaussettes en mérinos, c’est ce que j’ai trouvé de mieux!

    • @PrincesseEtSportive faudrait qu’on arrive à se reconnaître la prochaine fois! A priori je porterai une veste jaune je pense. 😉

    • @la fille dans sa cabane oui la Spartan Race de l’année dernière m’avait laissée toute boueuse… et en plus il faisait juste 10 degrés alors c’était un peu pourri, autant avoir du bon froid et de la neige!

  3. Ca doit sacrément réchauffer des Burpees dans la neige ! Mon côté téméraire aurait presque envie d’essayer, et pourquoi pas de participer à la Polar Hero !! Merci pour la découverte =)

Laisser un commentaire

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte