La Banquise : la poutine dans toute sa splendeur!

S’il vous venait l’idée saugrenue de vouloir tester cette étrange spécialité locale qu’est la poutine, il paraît que La Banquise est l’une des meilleures références en la matière. Si vous êtes déterminé, armez vous de patience et oubliez de venir ici en gros groupe, le lieu est très prisé!

Ne mangez pas pendant 2 jours avant de tenter l’expérience. Car si vous ne savez pas encore à quoi vous attendre, la poutine n’est rien de moins qu’une énorme platée de frites molles (à vraie dire complètement détrempées) flottant dans du jus de viande, le tout copieusement arrosé de cheddar sans goût.

Vous êtes prévenus. Mais bon, en tant que touriste j’ai moi même testé alors il faut bien y passer… Un seul conseil, ne cédez pas à l’appel des poutines enrichies de divers aliments! La poutine de base en petite taille sera largement suffisante! (si vous terminez la poutine king size, je vous paye un verre…)

Pour digérer, pensez à faire un petit tour sur le Mont-Royal, ça vous décrassera un peu les boyaux après une telle orgie… Bon courage en tout cas! (consolation, même si c’est pas bon, ça coûte jamais que quelques dollars… en même temps c’est que des frites et du cheddar!)

Restaurant “La Banquise”
994 Rue Rachel Est, Montréal
Métro Mont Royal

http://www.restolabanquise.com/
514-525-2415

Budget: entre 6 et 14$ la poutine.

« »

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...