L’été avant l’heure…

Il n’aura pas fallu attendre plus loin que le 5 mai pour que je décrète officiellement l’arrivée de l’été 2013 à Montréal. Soit très exactement avec 47 jours d’avance sur le calendrier. Seulement 3 semaines après la dernière tempête de neige, voilà que les températures caniculaires sont à nouveau à nos portes.

montreal-summer-2013-01

Un peu déstabilisant je le concède. Montréal : la ville où tu passes des moonsboots (nan j’déconne en vrai personne porte de ça ici) aux claquettes en moins d’un mois. Pis t’as tu vu le printemps passer toi? Ben pas vraiment, mais après 6 mois d’hiver qui s’en plaindra réellement on se le demande… ^^

montreal-summer-2013-02

Je ne saurais décrire exactement cette effervescence qui s’empare de Montréal aux premiers beaux jours… les premières terrasses, les premiers BBQ et picnics au parc entre amis. La ville sort de sa torpeur hivernale avec une rapidité surprenante pour tout nouvel arrivant. Ici l’été est attendu de pied ferme, pas le temps de niaiser!

montreal-summer-2013-03

Tous les bixis et autres vélocipèdes sont de sortie, j’en viens à regretter d’avoir laissé mes rollers en France (choix draconien de la valise toussa…). Les températures montent en même temps que le nombre d’heure d’ensoleillement par jour. Sans être encore étouffante, Montréal s’anime peu à peu.

montreal-summer-2013-04

Et moi, et bien j’en profite pas mal… que ce soit à l’ombre fraîche d’un parc à jouer au Time’s Up avec ma gang (allo le groupe de français pas discrets) ou en regardant les doux rayons de soleil chauffer le centre ville de Montréal depuis mon balcon à la vue dont je ne me lasse toujours pas…

Et toi ton printemps, il ressemble à quoi?

 [photos tirées de mon compte Instagram]

« »
  • Chance ! Nous c’est pas encore ça à Paris ! -__- 

    • @Geekette j’espère que vous allez avoir un meilleur temps que l’été dernier en tout cas!

  • Version québécoise ou française le Time’s up ???
    Parce que c’est tout un challenge…

    • @Anne version à nous, on a pas le jeu donc on choisit nous même les noms à deviner en en proposant chacun 5 au début de chaque partie!

  • en fin de semaine on retombe à 18 degrés 😉

    • @Olisushi chuuuteee… faut pas le dire ça! 😉

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...