Photo de voyage : au cœur de l’image et des émotions.

0

Loin de me prétendre photographe, je ne peux nier que l’image a une part des plus importante pour moi, et notamment pour ce blog. Pour moi, le voyage commence toujours par l’image : celle qu’on s’imagine d’un endroit, celle des photographies qu’on a déjà vues d’une destination, celle de cet instant si fugace qu’on tente de saisir au vol…

Lorsque je publie un article sur ce blog, l’essentiel est pour bien pour moi de vous faire rêver, voyager, et quoi de mieux pour cela que de belles images ? Bien entendu le texte a toute son importance, car rien ne saurait égaler les mots qui transcrivent les émotions avec une force parfois brute. Mais l’image avec un grand I, celle qui vous transporte sans mot dire… celle là, c’est pour elle que je vis.

Et c’est pourquoi, je voudrais mettre en avant aujourd’hui quelques projets photos / vidéos dans lesquels je suis très impliquée et qui me tiennent énormément à cœur. De Facebook à Pinterest, en passant par Instagram et Vimeo, du projet hebdomadaire ou mensuel à celui plus journalier ou au contraire épisodique… vous me suivez ?

TheGreenGeekette_30Declics-01_Canada

TheGreenGeekette_30Declics-02_Hawaii

TheGreenGeekette_30Declics-03_Inde

TheGreenGeekette_30Declics-04_Grece

 #1 Le collectif de blogueurs voyage “30 Déclics”

30 blogueurs, une page Facebook, chacun son jour. 30 Déclics, c’est un collectif de passionnés qui ont choisit de mettre au premier plan la photo de voyage. De mes aventures en train au Canada, à Hawaii, en Inde ou plus récemment en Grèce, retrouvez moi le 3 ème jour de chaque mois pour découvrir trois nouvelles photos.

La page Facebook 30 Déclics

TheGreenGeekette_Pinterest-01_Inde

TheGreenGeekette_Pinterest-02_Canada

TheGreenGeekette_Pinterest-03_USA

TheGreenGeekette_Pinterest-04_Allemagne

 #2 Le tableau Pinterest “Voyage, écris, épingle!”

Un RDV hebdomadaire sur Pinterest pour retrouver les meilleurs articles voyage de la blogosphère francophone, voici rien de moins que ce que vous promet le tableau “Voyage, écris, épingle!”. L’occasion pour moi de mettre en avant mes meilleurs articles, comme les Backwaters en Inde, la cabane à sucre au Canada, ou celui sur un jour à Dresden.

Des articles parfois pratiques, parfois juste pour vous faire rêver avec là encore de belles photos comme le plus personnel article illustré par les photos du splendide site de “The Wave”. Une sélection diverse et variée, que vous pourrez retrouver tous les mercredis sur ce tableau qui compte déjà pas moins de 130 000 abonnés !

Le tableau Pinterest “Voyage, écris, épingle!”

TheGreenGeekette_Handstands-01_France

TheGreenGeekette_Handstands-02_Inde

TheGreenGeekette_Handstands-03_Grece

TheGreenGeekette_Handstands-04_USA

#3 Le projet Instagram “Handstand Around the World”

J’ai toujours été nulle en gymnastique étant petite. Jusqu’à il y a un peu plus d’un an, quand j’ai commencé à faire du crossfit, qui est une discipline constituée d’un mélange d’haltérophilie, d’athlétisme, de fitness et… de gymnastique ! C’est ainsi que j’ai commencé – avec un mur tout d’abord – à faire des handstands (« poirier » ou « équilibre inversé ») et que l’idée saugrenue m’est venue d’en faire partout où j’allais !

C’est original, c’est différent, et surtout ça me ressemble ! Je n’aime pas vraiment mettre de photos de mon visage sur mon blog, alors c’est pour moi le moyen d’être présente sur les photos, mais de manière un peu détournée et artistique. C’est pourquoi je m’amuse à me retrouver la tête en bas dans chaque pays que je visite désormais, que ce soit en Inde ou aux USA. 😉

Le projet Instagram #HandstandAroundTheWorld

#4 Ma chaîne de vidéos Vimeo

LA vidéo n’était jusqu’à présent pas nécessairement ce que je privilégiais lors de mes voyages, mais cela va changer puisqu’à l’instar de mon projet “Handstand Around The World”, le dernier petit nez de me projets est de me prendre en vidéo en train de faire la roue partout où je me rends !

Où comment vous prouver qu’on peut faire “le tour” du monde au sens propre comme au figuré ! ^^ Retrouvez mes acrobaties en version courte et condensée à Dresden en Allemagne, et plus récemment en version longue en Sicile. Une nouvelle façon de suivre mes aventures… pour le moins renversantes !

Ma chaîne Vimeo

Laisser un commentaire