5 instants au long de la promenade des Glaciers…

4

La promenade des Glaciers – aussi connue sous le nom d’autoroute 93 – traverse les Rocheuses canadiennes sur plus de 230 kilomètres au travers du parc national de Banff et du parc national de Jasper. Tout au long de cette route touristique, les arrêts à faire sont nombreux tant les paysages sont d’une beauté à couper le souffle…

Canada-Alberta_Lac-Peyto_01

Canada-Alberta_Lac-Peyto_02

1/ Voir le Lac Peyto à moitié gelé

Avec ce printemps tardif, des lacs gelés j’en ai vu plus que mon comptant ! Parfois un peu dommage car la glace ne permet pas comme l’eau de refléter les montagnes alentour, mais le paysage d’un lac à moitié gelé est assez surprenant ! Surtout quand pour arriver au point de vue il faut se frayer un chemin parmi des congères de neige… ^^

Canada-Alberta_Lac-Moraine_01

Canada-Alberta_Lac-Moraine_02

2/ Glisser et se blesser au lac Moraine

Le Lac Moraine… toute une histoire ! Faire un handstand dans la neige en juin, c’était un peu inattendu ! Glisser en redescendant du point de vue en hauteur à cause de la pluie et de touristes qui me distrayaient, ça c’était moins prévu. Surtout que j’ai par conséquent été punie de handstands pendant tout le reste de mon séjour dans les Rocheuses !

Canada-Alberta_Glacier-Athabasca_01

Canada-Alberta_Glacier-Athabasca_02

3/ Avoir le souffle coupé devant les glaciers

Que ce soit devant le glacier Athabasca (oui, les petites fourmis noires sur la photo, c’est des gens ^^) ou lors d’une balade où tous les randonneurs croisés avaient l’air surpris de me voir le bras en écharpe, je suis restée bouche bée devant ces paysages enneigés de glaciers, sans aller plus loin puisque la piste disparaissait après sous la neige.

Canada-Alberta_Rocky-Mountains_03

Canada-Alberta_Rocky-Mountains_04

4/ Passer son temps à s’arrêter pour prendre des photos

C’est simple, mieux vaut être deux, un au volant, un en train de prendre des photos ! “STOOOP ! Arrête toi là!” #TrueStory Les paysages de carte postale se succèdent les uns après les autres, entre montagnes aux sommets enneigés et lacs aux reflets miroir hypnotisants…

Canada-Alberta_Rocky-Mountains_01

Canada-Alberta_Rocky-Mountains_02

5/ Être nostalgique le dernier jour

C’est simple, le dernier jour de mon séjour dans les Rocheuses, j’étais on ne peut plus triste. J’aurais tellement voulu rester plus longtemps ! Alors j’ai profité de mes dernières heures en Alberta, avec un pique-nique au bord de l’eau, allongée à penser déjà à la suite de mes aventures

4 Commentaires

  1. C’est magnifique !! Tellement différent de ce que j’ai l’habitude de faire… Ça m’impressionne un peu les voyages en hiver / neige, mais les paysages sont un régal ! Il faudra que j’essaie un jour…

Laisser un commentaire