Quand weekend de l’Ascension rime avec voyage breton!

Quand ma mère m’a gentillement proposé de m’extirper de Paris pour un petit weekend à l’occasion du pont de l’Ascension, c’est sans hésitation que j’ai dit oui! Rien que le fait de quitter Paris 4 petits jours, c’est presque salvateur… Au départ, rien de prévu de précis donc, si ce n’était de partir prendre un peu d’air frais

Mais bon, forcément quand on a que 4 jours, il faut bien se résoudre à choisir des destinations accessibles en temps de transport… Eh une fois n’est pas coutume, c’est la Bretagne qui a été élue! Direction donc le sud de la Bretagne et plus précisément la petite ville de Carnac pour un petit weekend en famille…

Carnac pour moi, c’est avant tout évocateur de légendes et de civilisation néolithique. Allez, rassurez moi vous avez quand même déjà entendu parlé des sites mégalithiques de Carnac? Sur des kilomètres et des kilomètres, des alignements de milliers menhirs érigés entre 5 000 et 2 000 avant J.C… C’est difficile de passer à côté quand on vient à Carnac!

La seule chose que je regrette c’est qu’il y a encore 20 ans de cela on pouvait réellement se balader au cœur de ces menhirs géants… Mais comme à Stonehenge, suite à l’incivilité des gens et aux dégradations commises, le site est maintenant entouré de barrières métalliques qui maintiennent le public à distance…

Carnac c’est donc du patrimoine mais aussi et surtout la mer, la plage et les sports nautiques dans je suis si friande. Enfin bon, on a beau être au moi de Mai, je ne peux pas vous assurer que je mettrais les pieds à l’eau… Ça dépendra du temps!

Et pire au pire, si le temps n’est pas au beau fixe pour la baignade, ça sera un weekend balade! Dans la ville et aux alentours, je pense qu’il y a quand même de quoi faire pendant 4 jours! Entre les maisons typiques, le port et les balades nocturnes, pas de quoi s’ennuyer!

Soit dit en passant, je remercie l’Office de Tourisme de Carnac à qui j’ai discrètement “emprunté” les photos illustrant cet article (ba voui forcément des photos à moi j’en aurai qu’à mon retour). 😉

Bref, vous l’aurez compris je vous abandonne pour quelques jours et je vous donne donc rendez-vous la semaine prochaine! Mais comme je suis sympa, j’ai préparé quelques articles dont j’ai programmé la parution pour les prochains jours. Ainsi le blog continuera de vivre même pendant mon absence!

Je vous rappelle donc que vous avez jusqu’à dimanche soir minuit pour faire 3 choses:

tenter de gagner votre Rubik’s Cube Adobe.

tenter de gagner votre soirée d’exception chez St Dupont.

voter pour moi au concours Sensation Bretagne.

Les commentaires étant modérés, ceux-ci n’apparaîtront pas pendant mes quelques jours d’absence.  Mais n’hésitez pas à poster car je publierai tout à mon retour alors rendez-vous lundi pour les résultats des deux concours organisés sur ce blog et surtout pour savoir si je suis finaliste du concours Sensation Bretagne! (j’espère bien) 😉
« »
  • J;ai toujours voulu visiter la bretagne mais pas manque de temps je n’ai pas pu ! J’y ai juste passé 3 ou 4 jours la bas etant + jeune !
    Bonne vacances !

  • Ohoh c’est chez moi ça 😀 c’est là que je peux dire “j’habite là où vous vous venez passer vos vacances” mouaha !!

  • Ah oui, c’est magnifique…
    Si tu as l’occasion, passe par Vannes !!! C’est une ville magnifique, vraiment pas loin de Carnac!

    En tous cas t’es une chanceuse de pouvoir t’échapper de Paris, et de faire le pont !!
    mouiiiin

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...