Ne pas se casser une seule fois la gueule à la rando roller et se vautrer devant chez soi en rentrant… ça n’a pas de prix!

13

Aujourd’hui est un jour à marquer d’une pierre blanche, moins de 6 mois après avoir chaussé mes patins pour la première fois depuis 7 ans, j’ai fait ma première randonnée à roller dans Paris!

Et comme je ne fais pas les choses à moitié, j’ai d’abord été à ma session de slalom le matin… au total c’est pas moins de 5h que j’ai passé avec les patins aux pieds! Et pour une première rando,  je me suis mis pas moins de 20 km dans les jambes!

Car oui, j’ai fait TOUTE la rando! Enfin, presque car j’avoue, j’ai eu la flemme d’aller jusqu’à la fin à Bastille et j’ai bifurqué légèrement avant… mais pour défendre ma cause, je suis rentrée jusqu’à chez moi à roller toujours!

Et alors que je n’avais pas chuté une seule fois pendant la rando, je me suis affalée sur le gravier de mon immeuble… (bah oui ça ne roule pas bien là dessus… ah tiens on s’en serait pas douté tiens… enfin bon, même pas mal)

Mais bon une chose est sûre la rando du dimanche, j’y reviendrai! Avec les membres du staff en jaune on est bien encadrés, c’est supra grisant de rouler sur les routes de Paris et même de griller les feux rouges! Sous la bénédiction de la police en roller (je savais même pas que ça existait).

Rando Rollers & Coquillages.

PS: un grand merci à Arofarn et Rosita qui m’ont soutenue et aidée à gérer les pavés et les descentes! 😉

Et toi lecteur, c’est quand que tu chausses tes rollers pour venir faire une rando?

13 Commentaires

  1. Je n’ai jamais fait de roller (de ma viiie!), mais je rêve d’essayer et ça viendra et ces randonnées (la rando par contre je connais) entourée de monde, m’attirent bien. Merci de nous faire partager ta première expérience et… un grand bravo pour la chute finale, bravo!

  2. @zegreengeekette: Tu sera bientôt prête pour faire aussi la FNF ! Encore plus sympa, car on profite de Paris éclairé de nuit.
    @Julien: tu habites où ? parce qu’il y a des rando roller dans beaucoup de ville en France. Souvent le vendredi soir d’ailleurs.

  3. euh…
    on verra!
    Peut-être d’ici quelque temps! Quand je saurais géré tous ce qui n’est pas plat! ^^
    Et en tout cas bravo (y compris pour la chute devant chez toi!) 😉

  4. Bravo mon meilleur ami est prof de roller a a participé a ces types d’événements sur Paris, j’ai même pas été foutue de le faire une seule fois ! Honte à moi et félicitations à toi ! -) En tout cas oui s’approprier Paris autrement qu’à pieds ou en voiture, c’est la classe !

  5. Etant débutante en roller je me casse la figure souvent ^^
    donc les descente,montée, trottoir j’éssaie meme pas et pour m’arreter c’est mobilier urbain où les gens ^^
    du coup ya 5 ans après un ans a éssayer toute seule j’ai vendu mes roller et arreter car je ne progressais pas et je me faisais de belles frayeurs.
    la rando coquillage c’etait une que j’aurai aimée faire, ainsi que celle du vendredi soir.
    mais bon cela restera que des rèves
    je n’ai pas la motivation pour retenter le roller toute seule.

Laisser un commentaire