Les lasagnes vertes de l’espace.

Si vous suivez mes aventures depuis déjà quelques temps, il est possible que ma réputation de grande cuisinière me précède… (AHEM, raclement de gorge) En tout cas, mes amis le savent fort bien, la cuisine c’est pas mon truc, dans le genre “elle est capable de rater à peu près tout, même les trucs les plus easy dude!”

Le problème c’est que je suis sûrement aussi gourmande que nulle en cuisine, alors bon grès mal grès, je teste! Et tant pis si ça foire (après tous les amis c’est bien fait pour servir de cobayes non?)… 😉 Mais revenons à nos moutons, vous vous rappelez des Bonne Boîte Bonne Bouffe?

recette_lasagnes-au-chou_mixture

Et bien la dernière fois, j’ai eu un chou. Oui madame, un chou aka le truc que j’aurais jamais acheté moi même car je ne saurais quoi en faire! Peut importe, un échange de mail plus tard avec ma mère me voilà avec entre les mains une recette de chou farci végétarien. (toi aussi t’appelles toujours ta mère en cas de doute?) 😉 (bisous maman… ^^)

Sauf que vous me connaissez, n’ayant pas de tofu fumé ou de protéines de soja, j’ai décidé d’innover en changeant la recette! Moment important où l’expérience aurait clairement pu tourner au drame culinaire, je me suis rabattue sur un mix de vraies lasagnes et de chou! Et contre toute attente ce fut une réussite!

recette_lasagnes-au-chou_montage

Mon plus grand questionnement concernant cette recette a été ce que j’allais mettre comme sauce, ne voulant pas mettre une sauce tomate comme pour des lasagnes bolos traditionnelles, ni de la béchamel comme la version aux légumes que je fais habituellement. Non j’avais envie de quelque chose de plus… VERT!

Et c’est donc prise du soudaine inspiration que j’ai tout simplement décidé de mettre dans mon blender pas mal tout ce qu’il y avait de vert dans mon frigo et mon coin cuisine. C’est à dire en l’occurrence un poivron vert, une boîte de petits pois et des jeunes pousses d’épinards!

recette_lasagnes-au-chou_fromage

J’avoue, j’ai eu à peu près 3 secondes de doutes avant d’enclencher le bouton marche pour mixer le tout… Mais au final c’est pas pire qu’un gaspacho en fait! N’hésitez pas rajouter de l’eau au besoin, si par exemple vos petits pois sont des vrais. (enfin pas des en conserve comme la feignasse que je suis quoi…)

En parallèle, je vous conseille de faire “blanchir” le chou, c’est à dire de plonger dans l’eau bouillante durant quelques minutes vos  feuilles de chou, puis de les rafraîchir dans l’eau glacée afin de stopper leur cuisson et de les égoutter. Cette opération permet d’ôter aux légumes leur côté “âcre”.

recette_lasagnes-au-chou

Une fois le chou blanchi (ou même carrément cuit si vous ne voulez pas qu’il croque sous la dent…) c’est très simple il ne reste plus qu’à monter les lasagnes! Une couche de mixture verte, une couche de pâte à lasagnes, une couche de chou, une grosse couche de fromage… et rebelote jusqu’au bort du plat!

Au four à thermostat 200°C pendant 30/40 minutes (ou plus, en fait le mieux c’est de vérifier la cuisson de temps en temps!) et TADAAAM! Voilà une recette de lasagnes aux chou vertes, végétariennes et même végétaliennes si vous enlevez le fromage. (mais ça non moi je le garde!)

Aller, soyez fair play maintenant racontez moi vos dernières expérimentations culinaires…

« »
  • Hé bravo pour cette belle innovation à partir de notre recette !! Le résultat donne l’eau à la bouche 😛

    • @Alexanne merci pour le compliment, un jour je me motiverai à essayer la version d’origine! 🙂

  • Oh My God, je pensais être très aventurière au niveau des recettes de cuisine mais là j’ai trouvé plus forte que moi 🙂
    Je suis vraiment du genre à inventer, détourner, adapter des recettes en y allant complètement au pif… Mais je crois que j’aurais pas osé faire ce que tu as fait!
    Tu mérites qu’on essaie ta recette, au-moins pour saluer ton audace hahaha!
    En tous cas sur la photo ça a l’air super bon!

    • @Callie c’est vrai que je suis pas mal aventurière, souvent à tord vu que ça foire! Mais je me suis pas encore découragée, même si des fois ça me démoralise d’être aussi nulle lol! ^^

  • Ça a l’air trop bon, j’te pique ta recette 😉 (en plus, ça sera l’occasion de manger plus de légumes 🙂 )

    • @Promos exactement, quitte à faire des lasagnes j’essaye de les rendre un peu plus santé en les bourrant de légumes! (celà dit faudrait mettre moins de fromage mais ça c’est une autre histoire…)

  • Rigolo comme recette ! je la met dans mon carnet a idees ! ca pourrait bien me servir et surtout ca changera des lasagnes normales !

    • @Farfadette oui, des fois il suffit de pas grand chose pour revisiter des recettes qu’on connaît tous!

  • ça a l’air super appétissant!!!

    • @krokette dixit mon testeur habituel (qui a toujours peur de ma nouvelle invention culinaire…) “Ben c’est bon en fait!” lol, comme quoi!

  • Une variante… Maintenant que tu connais les bases tu vas pouvoir décliner à toutes les sauces et à tous les légumes ! Bon ap’

    • @Bretagne buissonnière exactement! 🙂

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...