Faîtes le plein de fruits avec les smoothies!

Je sais pas en ce qui vous concerne, mais avec le retour des beaux jours j’ai envie de fruits, de fruits et encore de fruits! (bon ok avec pourquoi pas un peu de chantilly aussi…) Et quel moyen plus gourmand de déguster des fruits qu’un bon smoothie bien frais?

Et j’ai testé pour vous le smoothie kiwi-banane! Commencez par concasser 4 glaçons afin d’obtenir de la glace pillée. Ajoutez une banane (bio) et trois kiwis (du jardin de mes parents), mixez le tout et servez frais! Miammm… 😉

Une chose est sûre, c’est délicieux alors c’est dit, j’embarque avec moi le vieux Blender Moulinex de ma mère! Il est un peu vintage mais il fonctionne toujours alors pourquoi j’en aurais racheté un?

En plus, consommé avec modération c’est bon pour la santé! Car oui, dans un smoothie y a certes plein de fruits mais bon qui dit fruits dit sucrescertes naturels mais à consommer en quantités limités quand même!

D’ailleurs j’ai aussi lu quelque part que le fait de mixer les fruits cassait la molécule de sucre et faisait qu’elle était mon facilement assimilable par l’organisme, avec pour conséquence que le sucre se stocke direct dans nos fesses… Après j’m’y connais pas mais comme pour le chocolat, il ne faut pas abuser des bonnes choses… 😉

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  • trop envie de goûter !

  • Effectivement ça a l’air appétissant 🙂

  • C’est super bon !!!
    Par contre, je ne sais pas ou tu as lu ton truc sur le sucre “cassé” par le blender, mais ça me semble improbable… c’est tellement un échelle différente entre les molécule et les lames de blender (on ne fait pas du sucre en poudre avec un blender et de la farine… 😉 ).
    En plus les sucres les plus simple sont les plus faciles à assimiler (glucose entre autres), on les appelle communément les sucres rapides. Il sont facilement métaboliser (pas besoin de digérer, moins d”énergie pour l’assimiler): donc soit on l’utilise direct dans l’effort, soit on le stocke sous forme de cellulite ou de graisse (ça c’est vrai). Les sucres lents (comme l’amidon des féculents) demande plus d’effort pour être digéré et assimilé. D’ailleurs, on le transforme d’abord en sucre rapide avant de l’utiliser.
    C’est un peu simpliste (il y a quelques contre exemple: amidon dans la purée=rapide, fructose dans les fruits=sucre simple mais lent), mais les grandes lignes sont là.

  • C’est trop bon les smoothies, mais j’ai pas de blender et pas de place pour en mettre un 🙁

  • Il est en effet vintage ce mixer mais tant qu’il marche il faut le garder. A cette époque les trucs étaient increvables … Moi j’ai acheté un robot moulinex récemment et je me demande combien de temps les lames et les plastiques vont tenir 🙁
    Have fun avec ce blender !

  • C’est bon mais faut pas abuser de ça comme tout!!! ^^

  • Raaa j’ai le même robot (récupéré de ma mère également) mais j’ai pas l’accessoire blender 🙁
     
    En tout cas ça donne envie !

  • C’est trop bon les smoothies!!! Mais je ne pense jamais à en faire… Pourtant j’ai un blender, arf… Peut être la flemme 😉

  • j’en ai acheter hier, banane/ fraise c’est trop bon

  • […] cuisine et moi ça a toujours fait deux… Mais suite à l’article de The Green Geekette sur les smoothies, j’ai eu le déclic pour me décider à cuisiner… Ou du moins à réaliser quelques plats un […]

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