Lutter contre le rhume en 3 gestes naturels!

13

On a beau être début juillet… on n’est jamais à l’abris d’un coup de froid! Surtout quand le temps est changeant et que dans la même journée il faut prévoir à la fois la crème solaire et le parapluie. ^^ Alors quand la gorge vous gratte et que votre nez coule, voici 3 gestes à mettre en oeuvre!

1 – la solution buvable en gouttes L52 : la solution homéopathique par excellence pour contrer les états grippaux, les courbatures et la toux…

2 – les huiles essentielles : soit un mélange respiratoire tout prêt, soit l’eucaplyptus, idéal pour dégager les bronches. Quelques gouttes dans votre collier aromathérapique ou sur l’oreiller pour mettre à mal les microbes!

3 – un stick respiratoire aux huiles essentielles : le mien vient de chez Nature et Découvertes, à inhaler pour donner un coup de frais à vos charmantes narines!

Et puis en attendant que ça passe… une bonne tisane ou même un chocolat chaud en restant chez soi, il n’y a que ça de vrai! Et si l’humeur vous prend, testez les biscuits Tim-Tam, carrément dégueux à manger mais pas mauvais! 😉 Bien entendu si les symptômes persistent sans s’arranger au bout de 3 jours, consultez un médecin!

Et toi, comment tu te soignes?

13 Commentaires

  1. C’est sur le L52 marche mais moi j’aime pas le gout qu’il a mais bon c’est toujours mieux que rien ! Mais évidemment si le rhume persiste je file chez chez le médecin même si j’aime pas y aller 
    Et les biscuit Tim-Tam sont vraiment bon (parole de gourmande).

  2. Peut on remplacer les huiles essentielles à l’eucalyptus par d’autres huiles essentielles (je ne supportes pas l’odeur de l’eucalyptus)?

    Par contre la tasse de chocolat chaud, chez moi c’est en prévention tous les matins ^^

     

  3. Intéressant tout ça, je ne connaissais pas le L52, je vais me renseigner 🙂
    Par contre, pour les colliers aromatiques, la personne a cessé son activité :'(
    Il est encore possible de commander ceux qui lui restent mais il n’y a plus beaucoup de choix ><
    Dommage, j’étais vraiment intéressée par le concept !  

  4. Effectivement il faut faire très attention à ne pas trop en mettre, de mon côté la simple odeur de l’huile essentielle de thym me donne la nausée…
    Bon, cela n’a rien à voir, mais je tente tout de même! D’où vient ce mug trop beau?! ^^

Laisser un commentaire