“Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons… mais il ne faut pas oublier qu’ils le sont!”

[EDIT] Oui je sais, je râle encore… pour me rattrapper, un concours pour vous demain! Stay tuned… 😉

Non mais décidément je commence à en avoir plus que marre! Les marques nous prennent pour des connes ou quoi ces temps ci? Après les fâcheux épisodes Bjorg et le Village Russe mais aussi les soirées Naf Naf et l’Occitane en Provence, je commence à avoir ma dose! Et ce coup ci c’est à cause de Biotherm!

Car ce soir chère lectrice, Biotherm te proposait monts et merveilles lors d’une soirée “d’exception” : la soirée de la vitalité! Un parcours beauté/bien-être, avec shooting photo avec de beaux suédois, cours de rire, fish pédicure et cours de Gym Suédoise format XXL.

Et pour y avoir droit il te suffisait d’aller retirer ton invitation dans une certaine chaîne de parfumeries partenaires. Un opé sympa et accessible à toutes, j’ai foncé! Sauf que… héhé je suis pas la seule à avoir trouvé le concept cool! Car malgré la demie heure d’avance que j’avais sur place…

Plus de 500 nanas patientaient devant l’entrée!!!

Sachant que déjà, tu mets 10 min à trouver le bout de la queue tellement elle est longue et entortillée… Tu te dis, c’est pas possible… elles sont pas toutes là pour la même chose que toi? SI! Tu te dis, c’est pas possible… on va rentrer vite quand même? NON!

Car alors que je n’étais qu’au 2/3 de la queue, on m’annonçait au moins 1H30 avant de pouvoir rentrer… ABUSÉ!!! Ils pouvaient pas faire plusieurs soirées ou inviter moins de monde? A vouloir économiser les frais Mr Biotherm, tu fais de la merde, c’est tout.


Autant dire, j’ai fait la queue 10min en attendant Marinette et puis on s’est cassé direct, attendre 2h pour se faire lécher 5min les pieds par des poissons et faire un cour de gym suédoise que tu peux tester gratuitement de toute façon, on voyait pas l’intérêt!

Par contre, quand je dis “”Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons… mais il ne faut pas oublier qu’ils le sont!” c’est surtout parce que les autres filles continuaient bêtement à faire la queue! Un peu d’attente à papoter avec les copines ça peut passer, des heures faut pas pousser!

Bye bye Biotherm, tu me donnes pas envie de m’intéresser à tes produits…

PS: oui je sais, je suis dans une sale période raleuse, que voulez vous, c’est les hormones qui me travaillent, syndrome pré-menstruel toussa toussa… mais ils le cherchent tous! 

A LIRE chez Marinette:  Soirée de la Vitalité Biotherm – c’était hier ! Et c’était raté !

« »
  • Coucou !
    En même temps vu que l’info avait été publiée sur My Little Paris, il y avait fort à parier qu’elle rencontrerait un fort succès…
    Tout à l’heure en voyant l’info sur My Little Paris justement je me suis dit “whaou, ça a l’air sympa, on s’inscrit où ?” et puis justement en voyant qu’il n’y avait pas d’inscription je me suis dit que ça allait être un plan exactement comme celui que tu as vécu… donc sans moi ! 🙂
    Après, était-ce voulu ou non par la marque… si ça se trouve ils ne pensaient pas que la soirée aurait autant de succès ? 😛

    • @Clyne Il n’y avait certes pas d’inscription mais il y avait un nombre limité d’invitations à retirer dans les parfumeries partenaires… donc à priori le nombre d’invitées à la soirée était sensé être prévu c’est ça le pire, ils n’ont pas l’excuse de “ne pas avoir prévu le succès”

  • Hé bien à lire ça ça me fait grandement plaisir d’avoir été retenu pour le boulot !
    je suis beaucoup moins frustrée du coup !

    • @Mlle Gima Je me suis justement libérée exprès de mon boulot poru y aller.. résultat j’ai pris le RER à 6h30 du mat’ pour aller au boulot là pour rattraper la charge de travail!

  • Je peux comprendre que tu sois exaspérée…
    C’est un gros bad buzz pour Biotherm comme pour les autres marques qui t’ont convié à des évènements.
    Un blogueur il faut savoir le prendre, lui parler, le séduire.
    Les marques, si elles sont mal guidées, n’ont pas toujours conscience de l’impact des blogueurs et surtout des réseaux sociaux !

    • @Geekette Ce n’est pas du tout par rapport au fait que je sois blogueuse, le même evenement m’aurait énervé de la même façon il y a 2 ans de cela…

  • Ben… okay c’est embêtant, okay ça fait pas plaisir d’attendre… mais c’était un événement public, et comme tout événement public, quand y’a beaucoup de monde, on attend. Et à mon avis, une ou plusieurs soirées, il y aurait toujours beaucoup de monde.
    Après, tu aurais été invitée via une invitation blogueuses, ça aurait été autre chose (je dis pas qu’on est au dessus de tout hein, mais quand on est invitées, avec session spéciale, c’est normale de pouvoir accéder à cette session), mais là je t’avoue que même si je comprends ton agacement, je comprends moins le coté “coup de gueule”. Je cherche pas à te “tacler” hein, j’aime toujours bien te lire, mais j’ai vraiment l’impression que tu juges ça du côté “blogueuse” (avec attentes de blogueuses) et pas “grand public” (souvent moins exigeant quand même).

    • @Malicia Merci pour ton commentaire, tu as tout à fait le droit de me remettre gentillement à ma place et c’est d’ailleurs le rôle de mes lecteurs après tout si je déborde…

      J’avoue que l’article a été écrit à chaud, sous le coup de l’énervement car j’avais quitté le boulot alors que je n’aurais pas du exprès pour aller passer une bonne soirée entre filles, alors quand tu apprends que tu dois attendre alors tu as une charge de travail monstre qui t’attend, ça te reste un peu en travers de la gorge…

      Par contre comme dit à @Clyne le nombre d’invitations à retirer dans les parfumeries partenaires était limité… donc l’excuse de “ne pas avoir prévu le succès” ne marche pas, c’est totalement volontaire de leur part d’avoir accepté autant de monde!

      Là ou par contre je ne suis pas d’accord avec toi c’est par rapport au fait que parce qu’on est “grand public” on est sensés être moins exigeants… Je déteste attendre, et c’est valable pour la vie de tous les jours, pas uniquement parce que je suis blogueuse… 😉

      Bref, selon moi ils auraient pu au moins le dire avant que ça allait être une grosse soirée avec potentiellement de l’attente, je ne serai certainement pas venue et je n’aurai pas perdu mon temps!

  • Ajout : En fait, ce que je trouve un poil “too much”, c’est le côté “soirée de l’arnaque”, “prendre les gens pour des cons”… ce n’est pas forcément le cas, à mon avis Biotherm ne s’attendait pas à un tel succès et peut-être que les filles qui ont assisté à l’event auront trouvé ça génial 🙂 C’est chiant pour les autres et j’aurais pesté aussi mais de là à dire qu’on me prend pour une conne…

  • Merci GG, grâce à toi y’a des jours où je me sens vraiment heureux d’être un homme et d’être loin de tout ça 🙂

    • @Eric hihi de rien! 😉 Enfin c’est surtout que je suis une femme… râleuse!

  • Au moins à disney les files d’attentes sont définies et tu sais combien de temps tu vas attendre !!
    j’avais rarement vu autant de monde sur cette place ! 😀

    • @Sigma_me Exactement, quand tu vas à Disney t’es prévenu… là on l’était pas, enfin si en arrivant! ^^

  • Rhoo la, quelle misère !
    Pour ma part, je fais partie de l’assoce gym suédoise, donc j’en avais parlé sur mon blog et tout et tout, je pensais que ça allait être trop sympa (mais je ne pouvais pas y aller parce que justement, je m’occupais d’autres cours de gym ailleurs dans Paris).
    Ceci dit, pour le contrôle des entrées, il n’y a que Biotherm qui a dit qu’il fallait une invitation Marionnaud, à la Gym, il a été annoncé que c’était entrée libre….
    Dans un autre registre, mais ça me fait penser à ces box (JolieBox, GlossyBox) que tout le monde a attendues avec impatience et qui se font huer parce qu’elles sont victimes de leur succès : on te vend un truc super et après on te dit “Ah mais y en aura pas pour tout le monde”, c’est un peu agaçant, je te l’accorde… T’as envie de dire “Euh les gars, une bonne campagne de com, ça implique AUSSi d’anticiper le succès et de faire face à la demande !”.

    • @Smooth Je suis inscrite moi aussi à la gym suédoise, alors vu que j’avais fait mon cours le matin même déjà, j’ai l’âché l’affaire…

  • C’est la 2è fois que j’échappe à un “ratage” avec Bjorg…
    Heureusement que j’vais déjà qqchose de prévu hier soir!

    • @AsianGirl Moi j’ai fait en sorte de me libérer exprès alors que j’avais du taff, c’est ça qui m’a le plus énervé…

  • C’est vrai que je n’avais pas pensé au coté “invitations à retirer”. Je suppose qu’en gros, ce n’était pas “si” limité que ça, et il y aurait en effet pu avoir une mention “L’invitation ne garantit pas l’accès immédiat à la manifestation” ou quelque chose du genre.
    Après, ce que je voulais dire avec la différence blogueuse/grand public, c’est que, par exemple, pour cette soirée, il y avait eu avant une invitation envoyée à des blogueuses pour un créneau 18h/19h. Si ça avait été ton cas et que par exemple, tu avais du faire face à un nombre trop important de personnes et à l’impossibilité d’accéder à la manifestation, j’aurais trouvé ça totalement judicieux que tu pousses un gros coup de gueule.
    Après, en tant que grand public, bien sur que la marque doit être aussi attentive et les événements avec autant de qualité mais du coup, certaines choses, comme le coté “trop de monde”, disons qu’on s’y attend. Si le reste à côté est mal foutu, là oui c’est abusé, mais s’il n’y a que l’attente, ça fait ch… mais c’est autre chose.
    Quoi qu’il en soit, malgré mon commentaire, je comprends tout à fait ta frustration et ton énervement, je l’aurais été, c’est juste que j’avais trouvé les mots employés un peu “forts”.
    Et sinon, j’espère qu’on se reverra un de ces 4 à un event 😉
     

    • @Malicia “quand la Green Geekette est vexée… c’est pas à moitié!” 😉

      Et oui j’espère bien te revoir un de ces jours, ça sera avec plaisir! 🙂

  • Ben dis donc, c’est vraiment une période génial! Temps déréglé alors les gens le sont aussi, il y a une lune pas habituel?… Qu’est-ce qui ont tous à nous prendre pour des poissons? Si leurs temps est précieux, le nôtre aussi! Non mais, ils se croient tous permis ou quoi?! –‘

    • @petite soeur plouf gloup gloup! T’as pas un bac à réviser toi? 😉

  • Ce qui était pénible à cette soirée c’était l’attente dehors certes mais autant d’attente à l’intérieur pour TOUS les stands (sauf la gym qui était la seule partie bien organisée avec suffisamment d’espace et peu ou pas d’attente), tout ça pour en plus donner 3 échantillons => ABUS TOTAL pour une soirée qui promet “de la détente et plein de cadeaux”

    • @Cyndie Mon dieu tu me donnes raison d’avoir fuit direct, j’imagine comment on doit être verte d’attendre dedans quand on a déjà attendu dehors, bonjours la détente!

  • ben euh si, mais il est conseillé de faire des petites pauses! et en plus toutes mes fiches de français sont terminées, et ça, c’est ma récompense! 😉 ^^

  • COUCOU  a oui c’est clair ils ont abusés  j’aurais été énervée !

  • J’étais aussi à cette soirée et je comprends ton énervement car comme toi, je n’ai pas pu rentrer devant l’étendue de la file d’attente.
    Malgré ça, je te trouve bien sévère. C’est pas très grave non ? Puisque tu es restée 5 minutes, pourquoi es-tu si énervée ?

    Mais bon, ça doit être dur en tant que “blogueuse” j’imagine, de faire la queue avec la plèbe !
    T’inquiète pas, t’en auras d’autres des soirées où tu auras ton petit statut de “privilégiée” et où tu pourras avoir les poissons juste pour toi et tes copines blogueuses 😉
    Je ne défends ni biotherm, ni les autres organisateurs (il y avait également la Gym suédoise et My little paris), mais les entrées n’étaient absolument pas réservé aux détenteurs d’une invitation.
    Je suis moi-même adhérente de la gym suédoise et consulte régulièrement le site où il y était indiqué “entrée libre et gratuite”, ce qui explique le pourquoi du comment.

    • @Marie Je te trouve bien hautaine de débarquer ainsi en me traitant de “privilégiée” qui refuse de “faire la queue avec la plèbe” car je crois que tu n’as pas tout à fait compris ma position. Bien au contraire de ce que tu crois penser, c’est en me mettant justement à la place du grand public que je gueule en son nom, car je considère qu’il est inadmissible de se foutre ainsi de la gueule des gens!

      Moi aussi je suis abonnée à la gym suédoise, j’y vais trois fois par semaine! Mais pour autant je n’avais pas eu l’info comme quoi l’entrée était ouverte à tous puisque l’info contraire était diffusée par My Little Paris comme quoi il fallait absolument une invitation. D’où le fait que je ne m’attendais absolument pas à ce qu’il y ait autant de monde, sinon je ne serai pas venue crois moi!

      Oui, je déteste attendre… et alors? Ça a toujours été comme ça, ni plus ni moins depuis que je suis blogueuse, et ça ne changera pas de sitôt! Être blogueuse me donne juste le pouvoir de parler haut et fort quand justement le consommateur a du mal à se faire entendre…

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...