Sortir de ma bulle…

Ce matin, comme tous les matins depuis 25 ans (ou presque), quand j’ai ouvert les yeux, c’est un monde de courbes et de flou qui s’est offert à moi. Un monde de “douceur” qui me donne l’impression d’être “dans ma bulle” tant que je n’ai pas mis mes lunettes qui ne me quittent jamais…

reveil-matin
Je crois que ce sentiment d’être dans un monde à part, une sorte de dimension paisible et reposante où les formes se fondent les unes aux autres… Je crois que cela va me manquer. Moi qui n’ais jamais été habituée à voir distinctement les chiffres affichés sur le réveil matin, moi pour qui “naviguer en eaux troubles” fait parti du quotidien…

Aujourd’hui ma bulle va éclater. Demain lorsque j’ouvrirai les yeux, ce sera sur un monde infini de possibilités. J’ai hâte, et en même temps je suis terrifiée. Pétrifiée à l’idée de changer irréversiblement quelque chose en moi, muette de trouille à la pensée de voir mes espoirs s’envoler et si…

Aujourd’hui, est le premier jour
du reste de ma vie.

PS: à cause de mon opération, pas de nouveaux concours jusqu’à nouvel ordre, le temps pour moi de revenir en forme et aussi par déception vis à vis du peu d’engouement pour ma collecte de fond… Vu son avancement, je crois que je ne pourrai pas relever ce défi et j’ai besoin de prendre un peu de recul vis à vis de ça…

« »
  • Bon courage! Bisous!!

    • @Happytime merci, tout s’est bien passé!

  • Depuis que j’ai 3 ans, mon premier geste le matin est de mettre mes lunettes…
    Ma vue n’est pas encore stabilisée, mais j’envisage aussi cette opération.

    • @Malice pareil, j’ai toujours vécu avec des lunettes alors ça change tellement! Ma vue était stabilisée depuis plus de 5 ans, donc dès que la tienne le sera, si tu es prête à sauter le pas, n’hésites pas, ça change la vie!

  • Moi je ne suis pas assez myope pour avoir le droit a une opération… donc je continue avec les lunettes et les lentilles.
    J’éspère que ça c’est bien passé ton opération.

    • @Pitch moi je ne supportais presque plus mes lentilles et j’en avais marre de mes lunettes alors le choix s’est imposé, et maintenant je ne regrette vraiment pas! 🙂

  • Je t’envie, j’aimerai bien ne plus avoir de lentilles ou de lunettes mais hélas je suis pas assez myopes et astigmates pour ça, je voie sans mes lunettes du coup l’ophtalmo ma dit que je ne le suis pas assez pour avoir droit a l’opération.

  • Je ne voudrais surtout pas te faire peur, mais moi, malheureusement, l’opération n’a pas fonctionné comme je le souhaitais : disons que pendant un an, j’ai eu une très bonne vue, et ensuite, ça s’est dégradé de nouveau (ça fait 3 ans et demi que j’ai été opérée maintenant). J’y vois à nouveau mal, je ne vois pas bien la télé, je ne reconnais pas les gens dans la rue, je ne vois pas les panneaux quand je suis en voiture, c’est une gêne au quotidien, à nouveau. Même si ma vue est quand même restée plus élevée que ce que j’avais avant l’opération, c’est handicapant au quotidien (je ne vois pas net à plus de 1 m)… et très frustrant ! L’opération coûte un bras, mon ophtalmo m’en a toujours dit que du bien, il m’y a limite poussée, et ne m’a jamais parlé du fait que tes paupières pouvait s’abaissaient après l’opération, ou que tes yeux pouvaient être desséchés et qu’il te faudrait mettre des gouttes tous les jours… Mais peut-être que pour toi ça ira, je te le souhaite !

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...