Hello George!

La pub on a beau pester dessus à tout va parce que ça coupe notre programme TV préféré, ça nous empêche pas de rester parfois scotchés devant alors qu’on devrait plutôt desservir la table, ou d’appeler en hurlant “Maman, Maman vite c’est la pub avec GEORGE!!! Viens vite!”.

Parce que ma maman et moi on aime George. On l’aimait déjà dans Urgences qui est quand même une des rares séries où on a tenu saison après saison (bon ok, on a tenu jusqu’à la saison 5, au moment où le Docteur Ross est parti quoi…). On l’a encore plus aimé dans les pubs pour Nespresso.

Non pas qu’on aime Nespresso, car Nespresso c’est le maaal. De toute façon moi j’aime pas le café. De toute façon là n’est pas le propos… Mais en fait où est le propos? Bon ok, j’avoue j’ai tourné autour du pot, le but n’était pas ici de faire l’éloge de Gorge. (quoi que…)

La petite musique, George Clooney en costume impeccable, le piano à queue qui tombe du ciel… on connaissait déjà. Mais pas la suite : dans une vidéo qui buzze sur Internet depuis quelques jours, après avoir échappé au piano, George fait demi-tour vers la boutique Nespresso

… et se prend l’enseigne là où ça fait mal pour les monsieurs! Alors qu’il agonise, une voix le raille : « Sorry George, mais un cueilleur de café exploité ressent la même chose que toi. » Et bim, le message est passé, Georges faudrait que tu te mettes au café équitable!

Derrière cette fausse pub, un sosie de George Clooney bien entendu mais aussi et surtout l’ONG Solidar Suisse qui veut dénoncer les pratiques de Nestlé et l’exploitation des plantations de café au Nicaragua. Si toi aussi tu veux que George change, envoies lui toi aussi ce petit message :

« Cher George, en tant qu’ambassadeur de bonne volonté de l’ONU, tu t’engages pour un monde plus juste. C’est génial ! Tu es donc certainement gêné par l’inaction de Nestlé contre l’exploitation des cueilleurs et cueilleuses de café. C’est pourquoi je te prie de placer Nestlé devant un choix clair : du café équitable ou plus jamais de publicité pour Nespresso avec George Clooney. »

Une bonne idée le détournement de pub à ton avis?

Plus d’informations sur l’ONG Solidar Suisse.

(oui j’ai pas pu m’empêcher de vous remettre la pub originale) 😉
(on t’aime quand même George !!!)

« »
  • Cette pub est vraiment excellente! il fallait y penser et ils ont bien fait!
    Pourquoi on y a pas penser avant? C’est juste du génie! Enfin, bref je suis fan de cette action, même si j’aime pas le café! ^^

  • E-mail envoyé à Georges.
    Sinon le plus simple c’est toujours de boycotter les produits Nestlé. Ce que je fais depuis maintenant 10 ans.
    Transformons notre charriot de supermarché en char d’assaut contre les multinationales peu scrupuleuses et cyniques !

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...