Suite [et fin je l’espère] de mon coup de gueule

Tout d’abord merci à ceux qui ont lu et approuvé mon précédent article. En voici un second par lequel je souhaite conclure cette “polémique”. En effet, suite à mon article j’ai pu échanger par mail avec @disneypixarFR.

Afin d’être objective, je vais donc vous faire du point de vue de DisneypixarFR. Celui-ci m’a expliqué que le concours n’avait rien d’officiel et que c’était donc une démarche personnelle de sa part que de proposer ce concours sur Twitter. Il a justifié son empressement par le fait que la projection étant mardi soir, il lui fallait absolument un nom et une confirmation rapidement.

Jusqu’à là, pas de problème: je comprend tout à fait que sur ce coup là DisneypixarFR pouvait difficilement se permettre d’attendre 7 jours que la personne se manifeste. Là où je pointe du doigt c’est sur le fait qu’il soit passé d’un extrême à l’autre: certes 7 jours c’est trop long mais 12h ce n’est pas assez, surtout quand les 12h englobent une grande partie de la nuit! Même en semaine les gens ne sont pas devant un ordi avant 8h ou 9h alors le weekend on imagine bien…

En effet, en annonçant les résultats à minuit et en déclarant à midi qu’il est trop tard, DisneypixarFR a vraiment choisi un délais extrêmement court! Personnellement ce samedi matin là je me suis levée à 13h car le weekend j’en profite pour faire des grosses grasses mat’ et me reposer de ma semaine. Et comme j’ai faim, je vais d’abord me faire à manger avant d’allumer mon ordi, ce qui explique que j’ai pas pu me connecter sur mon compte twitter avant 15h…

Bref toujours est-il que DisneypixarFR estime que «si il participe à un concours dont il sait que les résultats sont à minuit, il va au moins essayer d’aller vérifier dès que possible, sans pour autant devoir être sur Internet 24h/24». Comme je lui ai expliqué, je n’envisage malheureusement pas de me lever plus tôt exprès pour vérifier si j’ai gagné à un concours où je n’avais que d’hypothétiques chances… Sincèrement, je pense qu’il aurait été correct de me donner au moins jusqu’au soir pour me manifester…

En conclusion, je dirai que ce qui est fait est fait et je pense que DisneypixarFR n’avait au départ que de bonnes intentions. Malheureusement je dirai qu’on ne peut pas plaire à tout le monde. A défaut de m’avoir contenté, je dirai qu’il aura au moins fait un autre heureux en la personne qu’il a fait gagner après moi.

« »

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...