Tampax – Déjouer Dame Nature : de qui se moque-t-on ?

L’année dernière déjà, Tampax inondait nos écrans avec cette pub que vous avez certainement vu passer à la télé. Souvenez- vous : “Dame Nature, pas maintenaaaant ! – Siii, je t’apporte ton cadeau mensuel, tu sais, tes règles… Il vaudrait mieux qu’il parte ! – Non il peut rester… – J’aimerais bien savoir comment ! – J’ai mon système… Hm ! ”

Et depuis quelques temps, Tampax récidive avec une nouvelle pub qui décidément me turlupine autant… Toujours le même “cadeau menstruel” apporté par Dame Nature et qui cette fois devrait empêcher notre pauuuvre héroïne de danser toute la nuit! Sauf que non, grâce au dernier tampon Tampax, qu’elle peut garder jusqu’à 8h, elle peut danser toute la nuit, youhou elle est sauvée!

Eh là je dis : FOUTAGE DE GUEULE ! Sérieux, ce genre de pub ça m’énerve! Ras le bol des pubs où on présente les règles comme quelque chose de sale… Vous savez les pubs où le liquide menstruel est d’un superbe bleu océan (je sais pas pour vous mais chez moi c’est pas bleu hein ^^) qui est tout bien proprement retenu par votre tampon ou votre serviette! Je ne vais pas en étaler à nouveau une tartine ici mais je vous invite très fortement à lire (si ce n’est pas déjà fait) mon article :

Protections menstruelles… êtes vous sûres d’avoir fait le bon choix?

Qu’on ose vendre des cochonneries pareilles avec autant de candeur, ça me gave toujours… Surtout que je trouve ça encore plus bidon quand je sais que ma Mooncup est mille fois plus pratique que leurs tampons à 2 balles! Elle peut garder son tampon 8h? Pfff moi ma coupe menstruelle je la met le matin et je l’oublie jusqu’au soir soit 12 à 14h facile dans mon cas! Si vous ne connaissez pas encore la coupe menstruelle je vous invite aussi très fortement à lire mon article sur le sujet :

Protections menstruelles – Partie 3 – La coupe menstruelle

PS: un très bon article à lire sur le même sujet : Blanche-Neige a ses règles. Et vous, vous en pensez quoi de cette pub? Y a que moi que ça choque?

« »
  • Je la trouve moi aussi complètement débile !! quand je l’ai vu pour la première fois je me suis dit : “c’est quoi cte blague”!
    C’est complètement niais, et ça présente les règles comme un plaie et comme quelque chose de sale ! je trouve ça débile de donner cette impression à de jeunes ados qui sont déjà complexée par l’arrivée de leurs règles.
    Bon en même temps quand j’ai eu mes règles ma mère m’a tellement dit que “c’est merveilleux” que maintenant je commence à le penser !!! ^^

    • @Miss Choco Tout à fait d’accord avec toi, les règles « c’est merveilleux » parce que c’est le signe que tout va bien dans notre corps ! C’est pas pour rien que les anorexiques souffrent d’aménorrhée… 🙁

  • Bon au moins j’aurais appris une chose aujourd’hui 🙂

    • @frogita Héhé, ravie d’avoir pu t’être utile ! 😀

  • Je suis bien d’accord avec toi et Miss Choco! Je ne connaissais pas ces pubs, mais elles m’ont bien énervé!
    Cette volonté de “déjouer” dame nature alors qu’elle est notre meilleure alliée… nous faisons partie de la nature, nous sommes elle et elle est nous, oui ça peut paraitre bateau, mais c’est tellement vrai. Les tampons sont des monstres de pollution et de produits chimiques et nous propose de cacher honteusement une des manifestation de notre féminité jugée mauvaise par notre société…
    Alors qu’on se sent tellement plus libre et bien avec son corps une fois que l’on a testé les coupes menstruelles. Il est vrai que les règles ont longtemps été tabous pour moi, je me rappelle, adolescente j’en avais terriblement honte… Puis j’ai grandi (pas en taille mais dans ma tête) et j’ai commcencé à faire la paix avec mon corps et la nature. Puis la coupe menstruelle m’a permis d’en finir complètement avec ce désamour de mon corps!

    • @Mlle Pigut Ravie de découvrir en toi une autre adepte de la coupe menstruelle ! Tu as tellement raison… faire la paix avec leur corps c’est ce qui manque aux femmes de notre société…

  • Je pense que c’est des hommes qui les font ces pubs 😉
    Au delà de tout sexisme,  je crois que certains produits/marques/publicitaires/rédacteurs n’ont pas encore compris que nous étions pourvues de regard critique surtout quand cela touche l’intime.
    Bref Tampax aux chiottes ! Signée une pro-cup !

    • @chantallb Eh oui, les mecs et le marketing féminin… c’est pas encore ça !

  • C’est clair que c’est quand même grandiose de bêtise.
    Mais oui, pour les hommes, les règles, c’est sale, regardez dans les religions (nous sommes “impures” à ce moment) ! Je pense que le fait que nous fonctionnons avec cette perte de sang mensuelle et qui est liée à notre capacité à donner la vie (que eux, puissants guerriers, n’ont pas) joue beaucoup dans leur relation totalement hallucinante à ça. Enfin, pas tous les hommes, bien sûr, mais de nombreux publicitaires, ça c’est sûr 😉 …

    • @Lalex Oui, c’est bien ça… considérées comme “impures”, donc non “disponibles” pour nos chers homologues masculins…

  • J’irai pas jusqu’à dire que les règles c’est merveilleux. Malgré les différents trucs que j’ai trouvé, j’ai quand même mal quasiment une bonne journée chaque mois. Mais après, je suis bien contente de les avoir et puis, je suis devenue adepte de la cup moi aussi 🙂

    • @Silana Pour le coup, c’est vrai que les douleurs menstruelles c’est loin d’être agréable, surtout qu’on est pas toutes égales devant ce problème !

  • Je ne connaissais pas la première pub, mais pour avoir vu la seconde plusieurs fois, je la trouve vraiment nulle ! Quelle que soit la protection utilisée, on peut prendre 5 minutes pour en changer, même en boite ! Vraiment débile.
    Sinon, je suis d’accord, ce n’est pas sale, c’est même la preuve physique que l’on est une femme et que l’on peut donner la vie…
     

    • @CrazyVio Eh oui, à croire que “la femme moderne” veur s’amuser comme si de rien n’était… Et 5 min t’es généreuse, t’as le temps de changer 10 fois de tampon ou serviette avec ça ! 😉

  • Je trouve ces pubs nulles, ils n’ont pas besoin de faire de la pub la dessus , vu qu’on se retrouve dans les rayons régulièrement.
    Je ne suis pas adepte de la coupe menstruelle, pour l’instant ça ne me tente pas du tout mais le coté écologique est très présent c’est sur !

    • @powings Passer à la coupe menstruelle est un cap à franchir lorsque l’on se sent prête ! Il faut écouter son corps et ses envies… 😉

  • Toutes ces filles pro-cup… ça me trouble… va ptetre falloir que je m’y mette, mais ça me stresse ! je suis pas assez mure dans ma tête !! 😉

  • Merci beaucoup Green Geekette pour le renvoie vers mon article. A bientôt. EM

  • Ya a marre de ces industriels qui nous prennent pour des dindes qui… – nettoient les chiottes en robe de soirée :-/ (avec des produits tellement pourris pour l’environnement), 
    – plongent la tête la première pour sentir les canalisations qui refoulent 🙁 (et en profitent pour verser un peu de poison pour libérer le tout),
    – se baladent nues pour choisir un déo :-/ (et hop, un peu plus de merdouille sous les bras),
    – nourissent leur famille à grandes louchées de pâte à tartiner remplie d’huile de palme ou de jambon plastifié.
    J’en passe et des meilleures…

    Bref, êtres humains féminins, unissons nos efforts : Réhabilitons Dame Nature ! Sans elle, pas de bébé et donc pas d’humanité ! Virons Tampax de nos pharmacies !

    Une pro-cup 🙂

  • Je viens de voir une pub Dame Nature Tampax qui présente un tampax recevant des règles ent disant retient les règles et les mauvaises odeurs…..
     
    Mais c’est quoi cette pub?
    On qualifie les règles de sale, puant, dégeulasse, malodorant….
    Est-ce possible de déposer une plainte pour ça? ça commence à me casser les pieds, ce genre de pub avec le cadeau du mois Tampax, je ne suis pas en accord avec cette idée rétrograde, voir insultant envers les femmes.
     
     

  • […] mettre ces cochonneries dans mon vagin. (sans parler que cette image de la femme « pure » qui a des règles de couleur bleue, ça m’énerve […]

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...