Oh my tatoo! [ou les tatouages temporaires Ki-Sign]

Aujourd’hui, je vais vous faire part d’une découverte qui m’a fait retomber en enfance il y a quelques mois : les tatouages temporaires de la marque Ki-Sign. L’univers Ki-Sign, c’est de la customisation, de la décoration – notamment textile – mais surtout mon coup de cœur des tatouages temporaires! Soyons clairs je ne vais pas vous parler ici de tatouage style malabar! Là on est dans la création tout azimut où le tatouage est un réel bijou!

C’est quoi les produits?

Les encres de tatouage temporaire Ki-Sign sont idéales pour le maquillage et le tatoo éphémère. Elles sont cosmétiques, hypoalergéniques, sans henné et conformes à toutes les normes de sécurité. L’encre a une tenue de 2 à 5 jours, et s’enlève facilement à l’eau et au savon.

Ce tube encreur de 5mL existe en 11 couleurs (noir, bleu nacré, rose nacré, violet nacré, dorée, blanc nacré, argent, bleu mat, bordeaux, marron, vert nacré). Il eut être appliqué à l’aide d’un tampon souple ou d’un pochoir.

Comment ça marche?

Etape 1 : ouvrir l’encreur

La recharge d’encre n’est pas reliée directement à la mousse. Il faut dévisser le bas de l’encreur et sortir la recharge (petit flacon avec bouchon dévissable).

Etape 2 : imbiber la mousse

Lorsque l’encreur est neuf il est important de bien encrer la mousse. Ensuite, une goutte suffira pour utiliser 5 à 10 fois le tampon. Il est important de bien revisser le bouchon de la recharge afin d’éviter les fuites.

Etape 3 : répartir l’encre sur le tampon

Une fois que l’encreur est prêt, bien appliquer l’encre sur toute la surface du tampon en “tapotant”. Si nécessaire, frotter le tampon avec le doigt pour enlever les résidus d’encre.


Etape 4 : tatouer !

Pour finir, appliquer le tampon sur la peau. Il n’est pas nécessaire d’appuyer fort ou trop longtemps. Les tattoos tiennent de 2 à 5 jours et s’enlèvent à l’eau et au savon.

Tout simple non? Il suffit de laisser libre court à sa créativité, d’assembler les motifs entre eux pour créer de nouvelles formes à l’infini! Et ce sur toutes les parties du corps… visage, bras, épaule, nuque, dos, pied… Voici une petite sélection de résultats obtenus!

Et ma petite créa personnelle à moi (on retrouve bien là mon côté geek…) 😉 Maintenant, de temps en temps je me fais plaisir et je me fais mon petit tatouage pour agrémenter ma tenue.

« »
  • très simpa comme idée! mais où peut-on s’en procurer?
    bonne soirée

    • Pour s’en procurer, plusieurs moyens: soit sur la boutique Internet de la marque soit dans des magasins de type loisirs créatifs tels que Cultura…l

  • Ca a l’air super sympa mais je prefere de loin les vrais tatouages ! Pas pour rien que j’en ai 3 ! Et tous dessiné par moi meme !

    • C’est sûr que niveau tenue on est loin du vrai tatouage… mais je préfère autant car je ne serais pas prête à franchir le cap… là je peux changer au gré de mes envies (et en plus certaines encres sont pailletées…^^)

  • Ca me rappelle les vacances quand j’étais adolescente (qq années quoi) où tu revenais avec ton tatouage au hénné 🙂

  • euh…ça a buggé, je disais donc : meuuuh l’est trop choupinou the space invader ! <3

  • moi je suis tatouée

    • @Leïla- Nathalie C’est vrai? A quoi ressemble ton tatouage? Et si je puis me le permettre quelles raisons t’ont fait sauter le pas?

  • @Ma Belle Geekette, comment ça va ,
    mon tatouage est au dessus de mon sein droit
    et c’est un Dauphin en pleins mouvements avec des vagues assez agitées, et ce dauphin est en quête de Liberté, de respirer, de réver,
    et il m’accompagne depuis 05 ans maintenant,
    je pense l’améliorer en accentuant les vagues et les remous,
    Ma raison pour cette empreinte à vie,
    c’était au cours d’un voyage à Palma de Mayorque,
    où les femmes là- bas sont bien affirmées,
    et je me suis sentie à ce moment là très forte et libre et j’ai foncé,
    Aujourd’hui, je voudrais l’enlever, mais c’est foutu,
    alors, je vais l’améliorer et raviver les couleurs, lui donner une seconde vie quoi  🙂

    • @Leïla- Nathalie Belle idée de lui donner une seconde vie car il fait partie de toi après tout. Personnellement, je m’en tiens aux tatouages temporaires car j’aime bien en changer souvent 😉

  • @Geekette, t’a raison de vouloir changer,
    je le fais aussi, et selon mes envies, mes sorties et mes tenues,
    j’ajoute des tattoos rinçable à l’eau ce sont des auto- collants,
    c’est sympa

  • Trop mimi ! J’aime bien le tiens mais par contre les autres, si on les fait “sérieusement” (càd en se prenant au sérieux), ça me vaudrait une énorme crise de rire (ouh, elle est méchante ^^) alors que le tiens est décalé, seule façon pour que ça passe !

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...