Thaïlande du Nord : à la découverte de Paï la hippie nature pleine de surprises !

0

La Thaïlande reste aujourd’hui encore un pays particulier dans mon cœur, puisque le deuxième pays où je me suis posée plusieurs mois pour vivre quelques mois il y a 3 ans de cela. Bien que ce soit à Chiang Mai que j’ai posé mes valises, j’en ai profité pour faire de petites excursions et c’est ainsi que je suis partie à la découverte de la jolie ville de Pai avec une amie tout juste rencontrée en auberge de jeunesse à Chiang Mai ! Qu’y a t-on fait me diras-tu ?

Se la couler douce dans un hamac

Ce que j’ai le plus apprécié lors de mon séjour à Pai je crois, c’est l’énergie de cette ville. Un havre de paix vraiment agréable où il fait bon ne rien faire et juste profiter du soleil en lisant tranquillement dans son hamac. Pour cela, mon conseil est tout simplement de se louer un petit bengalow aux abord de la ville (je ne sais plus le nom de celui où j’ai à l’époque dormi mais il y en a plein) avec une amie, et d’éviter l’auberge de jeunesse Pai Circus School Resort qui est bruyante au possible et trop excentrée.



Se goinfrer de gaufres vegan au Earth Tone

Une gaufre maxi-size, accompagnée d’une glace chocolat-cacahuète vegan et arrosée d’une pluie de fruits exotiques, il n’en fallait pas plus pour que je me souvienne encore de ce repas épique près de 3 ans après ! De la nourriture santé avec des ingrédients locaux, du cru, du végétarien, du vegan, du sans gluten, tout ça se passe au Earth Tone Café de Pai !

Découvrir la beauté du Canyon de Pai

Ce que j’apprécie particulièrement lors que je visite un endroit, c’est d’en découvrir les beautés naturelles. Pai ne fait pas exception avec son “célèbre” canyon, où on prend plaisir à se promener. Attention toutefois à ne pas tomber avec un faux pas, le lieu est à l’état naturel et donc pas vraiment sécurisé, même s’il n’est pas dangereux.

Suivre un atelier sur la fermentation et apprendre à faire son kombucha

J’aime faire des choses nouvelles et différentes dès que je peux, alors quand je suis tombée sur une annonce pour suivre un atelier à propos de la fermentation, je me suis dit que c’était une super expérience à vivre ! C’est ainsi avec Good Life Dacha que j’ai pu apprendre à faire mon propre kombucha, mon kéfir, mes légumes fermentés. Et même si je n’en ai jamais refait depuis, je ne regrette pas tant c’était intéressant !

Louer un vélo pour partir à la découverte de la nature dans les alentours de Pai !

Déjà à l’époque, il n’était pas envisageable pour moi de louer une moto pour me déplacer dans la campagne de Pai et avec mon amie, nous avions décidé de louer des vélos pour nous déplacer sans polluer de manière autonome. Une manière idéale de partir à la découverte des cascades et petits cafés sympathiques de la région, dont le café The Container qui possède une super balançoire en forme d’oeuf.

Chanter au Art in Chai Café de Pai

Définitivement mon gros coup de cœur à Pai, un lieu où non seulement on peut se commander un thé chai absolument merveilleux (d’où le nom du café ^^) accompagné d’un cheesecake aux fruits de la passion, mais où comble du bonheur il se passe une fois par semaine une soirée de scène ouverte où il est possible de se lancer ! C’est ainsi que j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai chanté au micro du Art in chai Café de Pai.

Laisser un commentaire