Tu veux sauver la planète? Alors pédale plus vite!

Faire du sport pour la beauté du geste c’est bien, mais convertir l’effort humain généré au cours d’une activité physique en énergie propre et renouvelable, c’est mieux!

Et ça tombe bien car c’est pile ce qui est proposé grâce à un tout nouveau vélo d’intérieur dénommée « The Green Revolution ». En instance de brevet aux États-Unis, cette invention doit permettre rien de moins que de réduire son empreinte carbone tout en étant bénéfique pour la santé …

Côté fonctionnel, c’est exactement la même chose que dans le cas d’un vélo d’intérieur classique, la différence étant que ce vélo est  capable de produire de l’électricité en fonction de l’effort fourni par l’utilisateur, sachant que plus la cadence sera soutenue, plus de calories seront brûlées et surtout plus d’électricité sera produite…

A réserver aux salles de gym car pour être rentable il vaut mieux souffrir travailler en groupe puisque le constructeur estime qu’un groupe de 20 cyclistes permettra de créer environ 3 kilowatts par séance d’entraînement. A raison de 4 séances par jour le potentiel serait d’environ 300 KW par mois, soit la quantité d’énergie suffisante pour éclairer une maison pendant 6 mois !

En savoir plus sur la egreenrevolution.

« »
  • Oh, sa c’est cool et green comme idée! Mais faut aimer faire du vélo en salle!

  • Enfin ! Les salles de gym vont servir à quelque chose ! 😀 Ce sera peut-être aussi moins cher du coup…
    En tout cas, c’est déjà pas mal de pédaler pour se déplacer plutôt que de brûler de l’essence, si en plus on peut faire du courant en salle, c’est ça de gagner.
    A quand la trottinette à dynamo ?

  • Super idée !!

  • Moi qui fait du vélo en salle, je trouve le concept génial ^^

  • “Projet ” intéressant, bien que piouff faut pédaler a fond !!

  • Ben c’est pas d’main que je vais produire mon électricité pour éclairer ma maison car avec mon vélo d’appart, je préfère les programmes avec du plat et en plus je pédale plutôt mollement.

  • C’est génial ce genre de projet, je me demande pourquoi personne n’y a pensé plus tôt. ^^

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...