Qui dit trottinette à Paris dit trottineige à Montréal !

16

Comme tu l’as sûrement compris depuis le temps… je ne me sépare que très rarement de ma trottinette pour mes déplacements urbains à Paris! Sauf que dans quelques mois c’est Montréal qui m’attend… et qui dit hiver canadien dit neige sur le macadam! Il me va donc falloir trouver une alternative… 😉

Heureusement, dans tout mon malheur il semblerait que de gentils ingénieurs se soient déjà penché sur le problème… afin d’inventer la trottineige! Et même mieux, la trottinette dont les roues se démontent pour mettre des mini-skis à la place, si c’est pas parfait ça? Une trotti-nette-neige 2-en-1, pour 100$ seulement en plus… 😉

Moi tout ce que je dis, c’est qu’à défaut d’avoir la même dégaine que la mamie ci-dessus, ça promet sûrement de belles chutes les 4 fers en l’air sur le macadam montréalais! (en même temps, même sur mes 2 jambes c’est pas sûr que je garde toute mon intégrité physique cela dit…)

Alors on adopte? 😉

A lire : 5 raisons d’adopter la trottinette attitude !

16 Commentaires

  1. Hooo y’as moyen de se faire bien plaisir sur le Mont royal avec ça!

    Par contre pour te déplacer dans les rues je ne suis pas sur. Les trottoirs sont couverts d’une belle croute de graviers et de sel. Tu risques de tuer les patins plus qu’autre chose.

    • @CroixCarreRond ah ah ah ça y est j’ai une vision de descente sur le Mont Royal avec les écureuils là… 😉

  2. Je n’en ai jamais quand j’étais à Montréal, ça doit être récent comme invention, non ?

    En quatre ans là bas, je ne suis tombée qu’une seule fois (mais bobo !!) car la ville dégage quand même pas mal la neige. Ceci dit, j’avais de bonnes bottes de neige, je pense que ça peut jouer. 

    • @Kaellie sachant que j’ai un assez mauvais sens de l’équilibre à la base… j’ai peur de potentiellement me retrouver assez souvent les 4 fers en l’air!

  3. Elle est un peu chère ta trottineige! Moins encombrant, moins cher et moins “casse-gueule”, achète une paire de “Lulu”: à petites dents pour les chaussures plates ou à grandes dents pour les chaussures à talon.
    Autrefois tous les facteurs en possédaient une paire; si tu connais un facteur retraité! ou sur un site!
    Antiverglas Lulu by Onfray, Paris.

Laisser un commentaire